"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

dimanche 1 janvier 2012

Les vœux du Plouc pour 2012…

Que cette année encore le Patron nous ait en Sa Sainte Garde, que Son Esprit nous guide et que Son Fils continue à emmerder les cons…

Ça va faire un peu bis repetita mais pourquoi pas ? Les fondamentaux (pas ceux de l’Euro, les vrais…) sont inchangés et l’Espérance est éternelle…

A vous donc, mes chers visiteurs et commentateurs, mes confrères et voisins réacs (parfois plus et parfois moins) de la so genannt Réacosphère élargie, tous ceux qui sont mes proches, même s’ils sont lointains, en cette année nouvelle qui s’annonce rock’n roll mais pas seulement, je vous souhaite surtout de garder l’Espérance dans votre cœur et jusqu’au fond de vos tripes. A part ça, je forme ou renouvelle pour nous tous un tas de vœux pas toujours raisonnables sur lesquels je ne vais pas m’étendre car vous devez bien avoir votre petite idée sur ce qu’ils sont…


Juste un souhait parmi d’autres à titre d’exemple : Vous vous souvenez de ce guignol qui a dit un jour courageusement : "Nous sommes tous des juifs allemands !" Le genre de provoc’ infantile qui ne mangeait pas plus de pain dans les années soixante que le "caca-boudin !" proféré par un morveux impubère à l’apéro des grandes personnes pour attirer l’attention. On n’était plus en 42…

Et bien moi, je nous souhaite à tous de ne jamais oublier que nous sommes tous des moutons noirs et d’avoir le vrai courage de garder la pleine conscience lucide et assumée que nous serons toujours des moutons noirs…


Et parmi vous tous qui m’êtes proches, il y en a à qui j’assure en vérité qu’ils seront particulièrement présents cette année dans mes pensées et mes prières, ce sont les "chrétiens d’Orient" mais pas seulement, aussi les chrétiens du sud et de bien d’autres lieux…

Voilà pour ceux auxquels il me vient spontanément le désir d’adresser mes vœux. Pour les autres, tous les autres acurabas, c’est à dire les Administrés-Consommateurs-Usagers-Résidents-Assujettis-Bénéficiaires- Ayant-droits non évoqués plus haut, je les invite simplement à se reporter au formulaire prévu à leur intention à l’occasion de mes vœux de l’an dernier


6 commentaires:

  1. Très bonne année à vous et aux vôtres cher Plouc!
    (et magnifique photo)

    RépondreSupprimer
  2. D'un mouton noir à un autre mouton noir: "Bonne année!".

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente année au mouton noir de céans, ainsi qu'à tous ses congénères.
    Signé : Porc, cochon noir.

    RépondreSupprimer
  4. Espérance, optimisme et un refus obstiné d'accepter le monde pour ce qu'il est sont les ingrédients nécessaires à une grande année.

    Je vous les souhaite tous.

    RépondreSupprimer
  5. Garder l'espérance c'est pas donné à tout le monde. Faudrait déja l'avoir.
    Mais c'est l'intention qui compte.
    Vive les moutons noirs, ils ont intérêt à se méfier vu que tous les autres poussent de plus en plus fort dans le mauvais sens.
    Très bonne année, cher Compagnon et conservez vous bien.

    RépondreSupprimer