"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

samedi 1 janvier 2011

Les vœux du Plouc pour 2011

Tout d’abord, j’adresse tous mes vœux à vous mes chers lecteurs et aimables commentateurs ainsi qu’à mes "confrères" et "consœurs" de la Réacosphère qui ont eu l’indulgence de supporter en 2010 mon intrusion. Sur les vœux que je forme pour nous tous, je ne m’étends pas. Vous avez tous votre petite idée sur ce qu’ils sont…

Ceci fait, il y a aussi tous les autres que je ne saurais oublier. Je leur adresse évidemment aussi mes vœux mais ça me demande un peu plus d’efforts… Le plus simple dans ces cas-là, c’est évidemment d’aller pomper sur une formule déjà toute faite et je ne vais pas m’en priver. Bon, quand y faut, y faut. Voilà donc pour les autres :
___________________________________________

Je vous prie d’accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux de santé et de prospérité à l’occasion du solstice d’hiver et du premier de l’an.

Ceci, bien évidemment
- en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix ;
- dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées ;
- s’agissant de votre santé, ces vœux ne supposent de ma part aucune connaissance particulière relative à votre dossier hospitalier, ni l’intention de m’immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ;
- s’agissant de votre prospérité, il est bien entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d’imposition, du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ou du montant de votre éventuelle créance au titre du bouclier fiscal.

Etant expressément précisé que :
Le concept d’année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n’implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d’autres cultures n’est absolument pas mise en cause.
Le fait notamment de ne pas dater ces vœux du 25 Muharram de l’an 1432 de l’Hégire ne constitue pas une manifestation d’islamophobie.
Le fait de ne pas dater ces vœux du 25 tevet 5571, ne constitue pas un délit de contestation de crime contre l’humanité.
Le fait de ne pas dater ces vœux du primidi de la 3° décade de Nivôse de l’an 219 de la République Française Une et Indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.
L’emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu’elle est la seule couramment pratiquée par l’expéditeur. Tout autre idiome a droit au respect, ainsi que ses locuteurs.

Clause de non-responsabilité légale :
En acceptant ces vœux vous renoncez à toute contestation ultérieure. Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnité ni royalties. Leur reproduction est autorisée. Ils n’ont fait l’objet d’aucun dépôt légal.
Ils sont valables pour une durée d’un an, à la condition d’être employés selon les règles habituelles et à l’usage personnel du destinataire. A l’issue de cette période, leur renouvellement n’a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre appréciation de l’expéditeur.
Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d’âge, de genre, d’aptitude physique ou mentale, de race, d’ethnie, d’origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses, philosophiques, d’appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.
Leurs résultats ne sont en aucun cas garantis et l’absence, totale comme partielle, de réalisation n’ouvre pas droit à indemnisation.
En cas de difficultés liées à l’interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du douar de cantonnement de l’expéditeur.

Pour valider la réception de ces vœux, vous voudrez bien avoir l’obligeance de confirmer votre acceptation sans restrictions ni réserves des conditions générales exposées ci-dessus en cochant la case prévue à cet effet.

Et si vous voulez en plus que je vienne vous border, allez vous faire foutre

8 commentaires:

  1. Putain les contrats....
    Encore le votre est-il assez court !
    Bon. Je signe. Mais ma main tremble.

    RépondreSupprimer
  2. Faut tout lire?!! Vous êtes dur en affaires Plouc!
    Très bonne année à vous, à vos proches, aux enfants à venir chez vous.

    RépondreSupprimer
  3. Lu et approuvé. Ben si on aimerait bien être bordé en plus !
    Bonne et heureuse année à vous Mr Plouc.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est où la case à cocher?
    Bon je ne l'ai pas trouvée.
    De toute façon, je pense (après mûre réflexion) ne pas faire partie des "autres".
    Donc, je vous souhaite également et sans précautions spéciales (je sais pas s'il existe des Durex pour voeux) une bonne année 2011. Que vos souhaits se réalisent !
    Si seulement…
    Mais je parlais surtout de vos souhaits personnels.
    Et puis, vous ne me répondrez pas. Donc…BONNE ANNEE ^^

    RépondreSupprimer
  5. Mais si, Carine ! Je réponds (parfois…)
    Effectivement, la case est par définition superflue puisque destinée à ceux qui ne passent pas par ici (sauf par erreur et dans ce cas je m’en fous)
    Je frétille à votre trouvaille "des Durex pour les vœux" ^^ Je sens que je vais la réutiliser (Durex pour discours, programmes, débats télévisés, etc.)

    Que cette année soit un peu plus rock n’roll que la précédente ; mais surtout sereine et parsemée de moments de bonheur pour vous et les vôtres !

    RépondreSupprimer
  6. Merci le Plouc .
    Je nous souhaite à tous la sérénité et le bonheur.
    Faut que j'apprenne à respirer.

    RépondreSupprimer
  7. Ah la la vous commencez fort : c’est vraiment excellent !( parfois pénible à lire mais je pense que c’était le but) . Je vous souhaite une très bonne et heureuse année monsieur l’émissaire.

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes aimable. J'accepte vos voeux et vous les rétorque pareillement.
    Smaaaaaak!

    RépondreSupprimer