"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 24 janvier 2011

Kabul et rue Myrrha même combat !

Et ça roule : même résultat…

Afghanistan, terre de tous les temps…
أفغانستان , mon questionnement…

کابل (Kabul) vous connaissez ?


Moi "Je deviens Kabul…" Fut un temps, suite à un lapsus révélateur, cette expression idiote m’avait encombré l’esprit de façon lancinante (pour une raison très personnelle sans intérêt ici, je dirais presque que c’était dans une autre vie…) Et elle me revient aujourd’hui. Pourquoi ?

A cause d’un article que je viens de lire dans Valeurs Actuelles de cette semaine.

Les Afghans, je les ai assez bien connus. Foutus gens ! Certes… Mais des sacrés mecs et quel pays !
Bien sûr, c’était pas hier ; juste avant que Zaher shah se fasse la malle… Je me souviens de leur accueil, dans les maisons de Shar i Nau (Neuilly local, magnolias partout mais eau courante au fond du jardin) comme dans les tchaï khanas des moutar saraï (équivalent local de nos restaurants routiers) des fin-fonds de provinces… Je me souviens de ce collègue venu pour informatiser la banque centrale et que j’y ai vu réduit pour tuer le temps à écrire avec un pakistanais débonnaire un règlement interne pour tenter de réduire les fraudes… Et aussi, à l’hôpital Aliabad chauffé au bois, de cette collègue de Mme Plouc ayant renoncé à dissuader le batcha crasseux d’apporter le thé dans le bloc opératoire… (NDLR : la dite Mme Plouc ayant eu raison de préférer épouser son mari plutôt que d’y retourner prendre la relève de la pauvre fille…) Je me souviens aussi des fusils des koutchis (genre de romanichels locaux, c’est dire…) qui m’ont dépanné la nuit tombée à trois heures de 4x4 du premier vivant (vaguement) civilisé…
Bien sûr, l’Islam était omniprésent. Mais juste pour les 5 prières, les tchadors c’était en ville et point barre. Et, si nécessaire, la flicaille n’hésitait pas à matraquer du mollah trop insupportable…
Les amerlocs avaient claqué leur fric pour offrir au pays l’aéroport international de Kandahar. Un furoncle inutile posé au milieu de rien. Façon de se donner bonne conscience en attendant de pouvoir financer les طالبـان (talibans)… Pendant ce temps-là, les russkofs renforçaient la route du Salang et élargissaient les tunnels. Histoire de pouvoir un jour y faire passer les chars…
Toutes mes connaissances indigènes se sont dissoutes dans la tourmente. Dès la liquidation de Daoud khan sans doute ; voire dans les épurations successives entre obédiences communistes (pas de procès de Moscou ; les mecs savent faire simple…)
Tout ça pour dire que depuis lors, je n’ai jamais pu me désintéresser de ce pays fascinant.
Le 11 septembre m’avait laissé interdit. Mais la veille, apprenant l’assassinat d’Ahmed shah Massoud, j’avais pleuré…

Au-delà de la multiplicité des ethnies et des clans, l’Afgha’ est une vraie nation, et à ce titre respectable au sens que Jean-Paul II donnait au mot nation. Une nation qui s’en tient à son pré carré et y tient bec et ongle, pas plus mais pas moins. Ce qui devrait être espérance de Paix, tout à fait dans l’esprit de l’éloge des frontières si cher à Régis Debray…

Mais cela dit, "ils sont eux et nous sommes nous" Faut pas confondre… Et nous devons montrer que nous sommes nous ! J’en suis navré, mais ils n’hébergent pas seulement nos ennemis. Force est de dire que, ic et nunc, ils SONT nos ennemis tels que Carl Schmitt les définissaient…

Et voilà que je tombe sur cet article de Valeurs Actuelles ! Si vous avez le temps, allez plutôt directement lire en pdf le rapport intégral de l’aumônier du 2° REP (ça fait dix pages, vous pourrez zapper la première) La hiérarchie militaire a demandé qu’on le vire de la Légion. Nécessairement…

Je découvre que dans ce pays où seuls comptent les liens féodaux et les rapports de force virile, nos jeunes qui s’y font trouer la peau ont de facto pour principale mission de montrer leur dhimmitude et leur immense respect de la charia ! Ils sont là-bas pour se faire les ambassadeurs contraints des Delanoë et autres trouillards fermant les yeux sur les prières de rue. Ici, ont leur construit fébrilement des mosquées ; là-bas, on restaure les leurs et on voile nos soldates !

Non. Kabul n’a pas rendu nos troupes maboules. Elles sont méprisées et ridiculisées, mais elles versent leur sang pour l’Empire du Bien. C’est bien…

7 commentaires:

  1. Merci à vous, ne lisant pas Valeurs actuelles je n'aurais jamais pu prendre connaissance de ce rapport sans votre blog. Ce que montre très bien cet aumônier c'est que les bisounours, en plus d'infiltrer jusqu'à l'armée, sont des lâches qui savent.

    Je me souviens d'avoir été abasourdie en écoutant un colonel de l'armée française interviewé sur France-cul à l'occasion de la parution de son livre, consacré à sa mission en Afghanistan. Ce rejeton d'une illustre famille française avait qualifié l'attaque essuyée dès son arrivée de "tirs de joie, de bienvenue..."

    Mais ce que décrit cet aumônier fait franchir un pas supplémentaire dans l'ignominie.

    RépondreSupprimer
  2. @ dom
    et ça vous étonne ?
    c'est ça le plus beau , que ça vous , que ça nous étonne
    il faut se blinder contre la propaganda staffel
    ne rien tenir pour acquis qui ne soit vérifiable
    douter , douter et encore douter

    RépondreSupprimer
  3. Quand on ne s'étonne plus de rien on n'est plus qu'un "mort vivant" pataugeant dans son bac à sable (ereuh...)

    J'en profite pour rappeler à mes aimables visiteurs qu'ici une signature (n'importe quel pseudo) est appréciée...

    RépondreSupprimer
  4. kobus van cleef25/01/2011 20:39

    justement , à propos de signature , j'en use sur d'autres sites mais sur le votre , j'ignore comment faire
    en effet , dans "commentaire" on a une fenêtre marquée "selectionner le profil" et là.....
    on me donne le choix entre open id , compte google et nom/url
    et il n'y a que "anonyme" qui marche
    tenez , voyez j'essaye encore

    RépondreSupprimer
  5. kobus van cleef25/01/2011 20:41

    j'ai pigé !
    fallait pas remplir la case url

    RépondreSupprimer
  6. Z'êtes le 1° à me faire cette remarque. En principe (et d'expérience)c'est la même fenêtre pour tous chez Blogger (ex.: Goux,La Crevette, Maximilien, etc.)
    Peut-être que vous ne sortez pas assez ^^

    RépondreSupprimer
  7. kobus van cleef26/01/2011 13:33

    effectivement , je dois pas assez sortir
    bon , on va pouvoir causer , maintenant
    c'était si simple , j'aurais dû y penser

    RépondreSupprimer