"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 4 janvier 2011

C’est pour qui ?

Trop tard ! 31 décembre dernier délai pour s’inscrire sur les listes électorales (bon, je suppose que dans certaines communes on va encore pouvoir s’arranger… Question de couleur sans doute. Après tout, si on en croit Zoé Shepard, les 35 heures de la dernière semaine de décembre peuvent bien déborder jusqu’en février…)

Au temps béni des Chirac et autres Jospin, on n’oubliait pas la french way of life du cocooning du citoyen : le border dans son lit, lui tenir la main pour traverser la rue et lui rappeler de regarder son emploi du temps et son cahier de texte. Economie budgétaire aidant, les plans-média pour lui rappeler de s’inscrire sont un peu passés de mode.

Avec le sens de responsabilité citoyenne qu’on lui connaît, le PS s’y est donc collé de sa propre initiative et à ses frais (en principe…) Un beau bénévolat civique, donc. N’oublions pas qu’il y aura à l’automne les primaires socialistes ! Un beau bordel en perspective qui promet d’être jouissif et de nous donner matière à écrire ! (encore que ça s’annonce si foireux que ça va peut-être imploser d’ici là. Zut alors !) Surtout, pour voter aux dites primaires il faudra être inscrit sur ces foutues listes aimablement mises à la disposition du PS aux frais du contribuable (l’Etat vendra le fichier des cartes grises pour se rattraper)
Donc, la campagne média du PS c’est pour qui ? Pour le PS évidemment, faut pas déconner…Et c’est pour qui qu’est pas inscrit ? A vous de voir. D’ailleurs, les communicants qui ont conçu l’affiche sont des bons. Le mannequin qui a prêté son profil est-elle ardéchoise ou kabyle ? Allez savoir…

Evidemment, les socialistes et Libé ont dénoncé l’absence de campagne officielle pour inciter à s’inscrire sur les listes électorales. C’est de la mauvaise foi.

En effet, regardez les petits logos des "sponsors" de l’affiche du "COLLECTIF ARMONS LES QUARTIERS" : Un seul vous dira quelque chose ; il est sur votre feuille d’impôts. Les neuf autres sont d’illustres inconnus qui ne devaient pas exister avant-hier soir, pas plus que le "collectif" qui les réunit. Peut-être bien créés à l’instigation ou avec les encouragements de l’ambassade US conformément au plan d’action de celle-ci pour la France. Mais pas avec son fric, sont pas aussi cons. Gageons que c’est le petit logo tricolore qui a payé l’affiche tout seul comme un grand. Et c’est pour qui ? Je vous laisse lire le texte et zieuter les mannequins retenus pour l’illustration. On n’a pas dû l’afficher souvent en Lozère. Que fait la HALDE ?

Là aussi, les communicants sont des bons. "ARMONS LES QUARTIERS", message aussi primaire que subliminal pour retenir le regard et susciter l’intérêt du segment de clientèle ciblé. Mais si les communicants ont rempli leur contrat, leurs commanditaires sont totalement à côté de la plaque :

La carte d’identité, c’est jamais que du plastoc. La carte d’électeur tout juste du papier-carton qu’a même pas le parfum du papier d’Arménie… C’est pas très sérieux toussa ; Ce ne sont plus des enfants. Changer la France, ce n’est pas jouer au Monopoly ou au jeu des 7 familles. Putain ! Respect ! On se fout de qui là ?

C’est vrai, après tout. Proposer à tous ces jeunes qui sont notre chance et notre avenir des bouts de papiers en leur disant qu’ils seront armés avec ça, c’est se moquer d’eux avec une condescendance insultante et discriminatoire. Que fait la HALDE ?

Proposons-leur du sérieux. Bien sûr, la Kalachnikov est d’ores et déjà disponible sans formalités excessives en divers points de vente de proximité de l’économie souterraine avec des délais comparables à ceux de Darty pour l’électroménager. Mais elle n’est pas encore aussi accessible que la barrette de shit… Surtout, du fait d’une demande excédant largement une offre pourtant abondante, cet instrument de promotion sociale et d’amélioration du niveau de vie coûte encore dans les 250 € pièce ("consommables" en sus) Ce tarif est certes très abordable, pour ne pas dire symbolique, au regard des ressources hebdomadaires du segment de clientèle qui en fait jusqu’à présent usage. Mais il y a aussi l’ensemble des masses présumées laborieuses des quartiers, ces populations au sujet desquelles il ne faut pas faire l’amalgame. Il est inacceptable, discriminatoire et source de légitime ressentiment que ces populations qui manifestent avec une ardeur chaque jour renouvelée leur attachement aux valeurs de la République par leur adhésion enthousiaste à la CAF, à la CMU et à l’AME, ne puissent pas offrir une Kalach à chacun de leurs garçons. Car plus que le smart phone (dont l’acquisition n’est pas pour eux un problème…) il s’agit là d’un signe extérieur de réussite sociale dans leur communauté. C’est tout aussi respectable sinon plus que la Rolex de certains et nous devons respecter leurs coutumes… Faciliter et subventionner la diffusion accélérée de la Kalachnikov dans les quartiers serait une mesure beaucoup plus efficace et rapide qu’une ridicule distribution de cartes d’électeur pour changer la France. C’est ainsi que nous lutterions vraiment contre l’exclusion

1 commentaire:

  1. @ anonyme de vendredi 22h08 : Navré, mais une fausse manip’ faite sur une console inconnue depuis un lit d’hôpital encombré de tuyaux divers à trashé votre commentaire sans récup’ possible…
    Ceci-dit, le canon de 120, je sais pas… Je m’en tiens à la kalach pour 2 raisons :
    1° j’ai vu à l’œuvre (en Afghanistan mais avant les Russes, c’est vieux, je vous l’accorde…) et c’est fiable.
    2° c’est "aisément disponible" pour les "populations défavorisées" ^^
    Pour l’artillerie plus consistante, je n’ai pratiqué fugacement dans mes jeunes années que l’obusier de 155 et c’est un peu lourdaud à la manœuvre…

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