"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 1 août 2013

Le Pédalonaute a touché les écrouelles…

 Conscient de ses responsabilités, de sa Promesse, de son Engagement et de son Impouvoir, face à l’épidémie de musulmanose ganglionnaire qui vient, après tant d’autres lieux, de rayer Trappes de la carte de létatdedwoit du vivrensemble, c’est à Clichy-sous-Bois-du-Neuf-Trois-et-des-transformateurs-sensibles que le thaumaturge du changement nunc est allé toucher les écrouelles ; fallait ça…
Au point où nous en sommes, pourquoi ne pas essayer ? Après tout, co-prince d’Andorre et chanoine du Latran, n’est-il pas aussi le légitime successeur de Louis VI Le Gros et de tant d’autres dans la succession apostolique étatique ? Des fois que ça marche…

C’est donc sans hésiter, les yeux clos, tout pénétré de sa mission salvatrice mais avec tout de même ce je-ne-sais-quoi de retenue qui sied aux élites branchouilles donnant le baiser au lépreux le temps de la photo,  que Moi-président pédalonaute a procédé à l’imposition des mains sur les scrofuleux des territoires meurtris.

Son geste a suffi pour concrétiser le miracle : Un djeune qui galérait se trouve d’un seul coup d’un seul avec un emploi ! Et pas n’importe lequel : Un emploi franc ! Ou plutôt un emploi à 32.798 francs de nos poches pour peu qu’il le garde un peu plus de dix mois…

Reste à savoir si le djeune en question est guéri… Les écrouelles n’ont pas disparu. L’infection ganglionnaire est toujours présente et la raison en est simple : Pour guérir les écrouelles, il ne suffit pas d’effleurer la plaie, il faut faire dans la foulée un… signe de croix… Au secours ! Une fois encore, Moi-président pédalonaute est resté au milieu du gué à donner des coups dans l’eau avec sa petite épée de bois tendre.

Au demeurant, Moi-­président est content. L’opération de com’ est réussie : Il a pu déambuler comme autrefois en Corrèze et dire "- On est bien accueillis ici…" Pas de cordons de CRS autour de lui, pas d’agaçants LMPT. Faut dire que Clichy/Bois qui a voté Pépère à 72% au 2° tour est la neumbeurreouane des communes inondées d’aides et de subventions diverses et variées avec un paquet de centaines de millions que n’auront jamais les banlieues rurbaines pavillonnaires et les sous-préfectures de bouseux.
Ah les braves gens ! Après avoir salué l’exemplarité de la ville, le pédalonaute a terminé sa déambulation à "Clichy-Plage", au milieu des piscines gonflables, des trampolines et des bacs à sable installés pour l'été. "-On a le sentiment de partir en vacances en restant chez soi. L'endroit va être très couru" qu’il a dit le mec…

 NB : Pour ce qui est de la photo d’illustration (sur Libération), comparé à ce que produisent les communicants du pédalonaute, ceux d’autrefois nous sortaient des supports visuels qui avaient plus de gueule :   



5 commentaires:

  1. Me trompe-je ou quelque chose a changé ici ?

    RépondreSupprimer
  2. Je remarque que vous avez changé la déco. Ma foi, c'est classique mais reposant.

    RépondreSupprimer
  3. Il est allé se rappeler au bon souvenir de SON peuple.

    Aux autres il envoie ses fermiers généraux.

    RépondreSupprimer
  4. Là où il aurait du être ferme et laisser faire Valls, il est allé leur filer notre blé pour les consoler après un discours de l'Intérieur qui condamna les actes de ces sauvages. Valls a beau crier, c'est à Taubira que revient le rôle d'irresponsable numéro un et de créatrice de troubles en chef!
    Les jeunes ainsi que les zimmis sont une véritable réserve à électeurs socialistes.

    RépondreSupprimer
  5. kobus van cleef02/08/2013 22:28

    Ha si en plus faut faire le signe de croix.....


    On s'étonnera pas après que le toucher des écrouelles du corps social soit inefficace, si il fait le truc qu'à moitié

    Les rites, bordel, les rites !

    L'histoire, la légende, les mensonges !
    L'incantation !
    On est en socialie,oui ou merde ?
    Bon
    Alors.... les rites !

    RépondreSupprimer