Même Asia peut servir à tout et leur servir…
Quand la lassitude m’étreint, il me vient occasionnellement l’envie de fermer les yeux pour rêver que je suis dans un des sanctuaires de la connerie de mes contemporains et que je m’y détends à l’arme lourde en flinguant tout ce qui bouge avec une joie féroce… Pour cela, il me faut un support. Ce qui m’amène parfois, et je m’en excuse, à aller traîner, par exemple, dans ce boudoir qui tient lieu de Voici ou de Gala à certains (1) Je veux parler de La Règle du Jeu…
La boutique affiche évidemment toujours sa bannière dédiée à Sakineh et je pense que les habitués n’y font même plus attention. J’ai compté (faut-y que je sois désœuvré) 128 contributions diverses et variées consacrées à cette pauvre femme. Il y a du beau monde : Adjani, le chanteur Raphaël, Carla… Mais depuis le 17 janvier, plus rien…
Faut dire que depuis début février Béachelle souffre d’une nouvelle affection fiévreuse. Ça s’appelle le prurit de Cyrénaïque et ça s’accompagne de poussées incontrôlables d’onanisme misrati. Il semble toutefois que le malade arrive à se retenir en public dès lors que la bactérie s’enlise…
Rien de nouveau donc et je m’apprêtais à quitter les lieux quand je suis tombé sur un scoop :
Avant-hier 4 juin La Règle du Jeu a découvert l’existence d’Asia Bibi ! Asia Bibi, cette modeste paysanne chrétienne qui croupit en prison depuis bientôt deux ans et que je vous demandais de ne pas oublier dans vos prières le 31 décembre dernier…
Le papier vaut son poids :
"On se souvient sans doute d’Asia Bibi condamnée à mort au Pakistan pour blasphème. (…) Extrêmement médiatisée au Pakistan et en pays anglophones, cette affaire commence seulement à bruisser en France (…)"
[suit un exposé des faits et ça embraye :]
"Cet événement dramatique ne rappelle que trop les accusations fallacieuses portées à l’encontre des juifs au cours de ces deux millénaires de civilisation chrétienne. Aujourd’hui, ce type d’accusations connaît un regain dans des civilisations religieuses revenues à des pratiques fanatiques, détournant ici le message de l’islam, là de l’hindouisme. On voit même dans certains milieux chrétiens ou juifs, certes minoritaires, un penchant à nourrir la haine de l’autre de manière tout aussi démente et aberrante."
[suivent des exemples de musulmans également poursuivis]
"Que des musulmans et musulmanes de notre temps osent braver la fatwa et la mort pour dénoncer les crimes commis au nom de lois islamiques comprises de façon criminelle, est tout à l’honneur de l’islam. (…)"
[et de revenir quand même sur Asia Bibi en finissant par une envolée passe-partout genre formule de politesse de fin de courrier disant l’urgence de sauver cette femme parmi tous les autres, chrétiens musulmans et autres, persécutés pour leur foi et pas seulement en terre d’Islam… ]
C’est beau comme l’antique !
(1) – Ça n’a rien à voir, mais quand vous aurez un moment tranquille sans être dérangé ni pressé, ne ratez pas d’aller lire attentivement ÇA jusqu’au bout (c’est dur, je sais) Côté narcissisme, c’est THE must ! Même Paris-Match ou Point de Vue n’aurait pas osé pour leur anniversaire…
Mais comment il fait pour être aussi con et aussi chiant, ce mec, tout en arrivant si bien à faire parler de lui.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est une question de confession, de mèche blanche ou de chemise du
même métal ou si c'est juste que nos contemporains sont, pour la plupart, encore plus cons que lui.
Mystère épais!
Quelqu'un peut m'expliquer le besoin qu'a eu Lavilliers, qui est quand même quelqu'un de respectable, de cautionner cette sauterie de racailles médiatico-mondaines?
RépondreSupprimerEt de prendre BHL dans ses bras, en plus?
Il était VRAIMENT obligé?
Anonyme - Lavilliers est toujours "dans le circuit". Il est bien obligé de "faire avec" pour ne pas en être éjecté. Faut bien vivre... Celui qui oublie de baiser le pied de Sa Mugnifisence se retrouve vite au placard...
RépondreSupprimer(pour les "anonymes", je suis parfois aussi difficile ici^^)
Mon anonymat n'était dû qu'à une mécompréhension des règles du "profilage".
RépondreSupprimerJ'espère que ça va mieux maintenant.