"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 23 août 2012

Ça décoiffe !



Ça y est ! Le gouvernement passe à l’action !
Et ça démarre sur les chapeaux des roues !
On vous l’avait bien dit : Le changement c’est maintenant !
Joie !

Hier, Jean-Marc Ayrault est monté en première ligne ! Oui Môssieur, oui Madâme, c’est Reuters qui l’a dit, et aussi la télé, et aussi les journaux ; vous vous rendez compte !

1° conseil des ministres, donc, pour "entrer dans le dur"… Deux mesures essentielles ont été prises hier ; pas Une ! Deux !! Et ça décoiffe ! :

- Relèvement du plafond du livret A – Joie ! Le Président l’avait promis, le Gouvernement l’a fait ! (enfin, bon, on nous avait annoncé un relèvement de 15.000 €, on se contentera de 4.000 € ; pour le reste on verra plus tard "en fonction des besoins"…)
- Baisse des taxes sur les carburants – Joie ! (enfin, bon, on s’en tiendra à une baisse "modeste et provisoire" et on évoque l’intention de mettre en place, ultérieurement, un mécanisme de régulation des prix.)

C’est fou ce que le gouvernement prend des initiatives d’une efficacité redoutable pour, tout à la fois, réduire le déficit et se donner les moyens d’un redressement productif rapide, consistant et aussi rêvé que possible dans l’éternel futur !
La preuve :

- Le relèvement du plafond du livret A apportera des moyens considérables à la Caisse des Dépôts pour financer le logement social. C’est d’autant plus vrai que la Caisse des Dépôts ne sait déjà pas comment consommer ses moyens actuels, ceux-ci étant très supérieurs à la demande de crédit des collectivités et investisseurs institutionnels en la matière…
Certes, comme la très grande majorité des livrets A ont un solde inférieur au plafond, les classes populaires ont encore de la marge pour répondre au besoin de placement de leur épargne nouvelle. Mais Dieu sait qu’en cette période de crise, grâce à un exécutif enfin normal, les dites classes populaires ne vont plus savoir où placer leur fric !
Certes, ce sont finalement les riches (et moins riches) qui vont profiter du relèvement du plafond. Mais justement ! Essorés de diverses façons, ils n’auront pas de nouveaux besoins de placement ! Ils vont en profiter pour arbitrer et défiscaliser en transférant des fonds retirés de l’infâme CAC 40 ou des comptes chez Rothschild… Ce sera ça de moins à la dispo’ des Peugeot et autres sales affameurs de la classe ouvrière et ça de plus dans la main de l’exécutif pour financer une plus juste répartition sur le territoire des investissements en cages d’escalier de non droit
Certes, pour l’entretien des dites cages, on se sera privé des recettes fiscales des placements ci-dessus désormais défiscalisés ; mais faut savoir ce qu’on veut…

- La baisse des taxes sur les carburants apportera sûrement un coup de fouet à la consommation… de produits importés comme le pétrole, mais pas seulement. Bon, la perte de recette de la TIPP et de la TVA associée représenterait 500 millions d’euros en année pleine par centime accordé au consommateur ; mais faut savoir ce qu’on veut…

Voilà pour cette semaine. Avouez que c’est considérable ! Depuis le Front Popu, non le petit père Combes et Jules Ferry, que dis-je depuis Robespierre et Mirabeau, on n’avait jamais vu prendre de décisions aussi courageuses et efficaces, même quand on savait la Patrie en danger (alors qu’aujourd’hui ce n’est pas le cas…)

Et ce n’est pas tout ! Ils ne prennent pas le temps de souffler : Mercredi prochain nous aurons le premier grand texte social qui portera sur la création de 150.000 "emplois d'avenir" pour les jeunes peu qualifiés. Là, ils auront enfin explosé le concept ! Les parkings sociaux, garderie, emplois jeunes, emplois d’insertion, etc. seront désormais des emplois d’avenir, donc dans l’éternel futur ! Joie ! Et ils seront destinés aux jeunes peu qualifiés ! A l’instar des aveugles mal voyants, paraplégiques personnes à mobilité réduite, smicardes chez ONET techniciennes de surface, les peu qualifiés prioritaires seront les moins qualifiés, c’est-à-dire les pas qualifiés du tout, c’est-à-dire pas même foutus de comprendre qu’il faut respecter les horaires pour faire seulement acte de présence. 150.000 places de garderie emplois d’avenir ; cébien, ça devrait permettre de couvrir les besoins des plus socialement discriminés… Mais où ?

Pour le reste, ils réfléchissent ; cébien.

3 commentaires:

  1. Que voulez vous, le progrès est en marche, nul ne
    pourra désormais l'arrêter. Déja, trois points de
    CSG percent sous les "emplois d'avenir" et les
    lendemains chanteront ainsi de manière encore plus harmonieuse.
    Décidémént, élire les Socialistes de gauche c'est toujours le bonheur, je regretterais presque d'avoir voté ailleurs.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. World's 50 Safest Banks 2012
    1. KfW(Germany) 26. Canadian Imperial Bank of Commerce(Canada)
    2. Bank Nederlandse Gemeenten (BNG)(Netherlands)
    3. Zürcher Kantonalbank(Switzerland)
    4. Landwirtschaftliche Rentenbank(Germany)
    5. Landeskreditbank Baden-Württemberg -
    6. Caisse des Depots et Consignations (CDC)(France)
    7. Nederlandse Waterschapsbank(Netherlands)

    Classements des banques les plus sûres du monde, mais en sera t il de même après 5 années de socialisme

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez oublié une mesure et non des moindres !
    Entrer à pied dans la cour de l'Elysée alors qu'on en a perdu les plans, ça ne vous parait pas une mesure héroïque ça ? Au risque de se vautrer devant les photographes si un talon aiguille venait à casser …
    Je me demande ce qu'il vous faut, à vous, alors…

    RépondreSupprimer