"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

jeudi 30 juin 2016

Ouf ! On a bouclé le mois…



… Mais pas la loi-travail ni tout le reste. Mais cépagrave. On démarre juillet avec les huitième, quart, demi et finale de l’Euro (l’autre là, pas l’Euro du Monopoly de Francfort) Pourvu que ce soit une grande fiesta avec plein de joie dedans ! Et puis on aura le Tour ! Ça devrait calmer les Dupont-la-joie en marcel et bob en papier qui s’emplâtrent de crème solaire en attendant les coureurs. Ensuite, ce seront les vacances à Palavas pour les cégétistes…

Bref, on devrait en avoir fini avec les manifs et leurs débordements qui, il est vrai, ne sont jamais que des incidents en marge. On devrait donc pouvoir recommencer à entendre ce que nous disent le Président et son gouvernement quand ils parlent. Parce qu’ils causent, figurez-vous. En général ils font ça très bien. Dans un sens c’est heureux puisqu’ils ne font que ça. Et puis, s’ils sont inaudibles, ce n’est pas de leur faute, n’est-ce pas ?

Ils ont donc bouclé le mois en prenant annonçant diverses dispositions nouvelles :

- Tout d’abord, après avoir fait la leçon aux Rosbifs qui se sont laissé abuser par des mensonges plus gros que lui, notre Pédalonaute a annoncé sa volonté de procéder à une nouvelle baisse d’impôts pour les classes moyennes et à une baisse de l’impôt sur les sociétés pour les PME…
- Ensuite, Emmanuelle Cosse, qui est venue opportunément reverdir la classe avec le hochet de sinistre du logement et de… l’habitat durable, a annoncé que l’encadrement des loyers en vigueur à Paris sera étendu à 142 autres villes… en 2018.
- Enfin, le ministère de la Santé a annoncé la mort du tiers-payant si cruel pour… les bénéficiaires du 100% (à ce propos, que la grossesse relève du même régime administratif que les  cancers et autres "Maladies à Evolution Lente" est pour moi tout un symbole)
- Pareillement, le ministère a annoncé que la gratuité des moyens contraceptifs, dont bénéficient déjà  anonymement les mineurs dès 15 ans, serait étendue à tous et non seulement pour les produits, mais aussi pour les consultations  et les examens…

On omettra de signaler que l’augmentation constatée de la dette au 1° trimestre bouffe déjà plus que la totalité de l‘augmentation prévue pour l’année entière compte ayant déjà été tenu des promesses inéluctables en année pré-électorale… Mais cépagrave.

L’important n’est pas là. L’important c’est qu’il faut en finir définitivement avec ce bâton merdeux de la loi-travail, enterrer N-D des Landes et s’occuper enfin de la prochaine campagne présidentielle en arrosant tous les segments de l’électorat et en distrayant le peuple. Et pour le distraire, même le Brexit peut servir en dépit de son double tranchant…

 Passons à Juillet….



Dans la rubrique nécrologique du mois, relevons quand-même la mort de Maurice G(eorges) Dantec. Ce type n’était pas ordinaire. Il a même réussi à réveiller blogueusement Fromage+ ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire