J’évoquais samedi dernier les "supports de communication" qui, aux yeux des stratèges bordelais du PS, étaient à n’en pas douter la meilleure "entrée en matière" afin d’éveiller l’intérêt des électeurs pour leur programme. Oui, mais quel programme ? Pour la "jeunesse" OK, le programme du PS est lisible, clair et rassurant : "Avec nous, vous pourrez continuer à niquer comme d’hab’, n’oubliez pas le gilet jaune"… Parce qu’en votant pour les autres, non ? Où est la valeur ajoutée du vote PS ? C’est tout ce que vous proposez ? C’est un peu court, messieurs…
Heureusement, Martine (pas celle des Aventures éponymes aux éditions Atlas) a complété ma connaissance du programme. Soucieuse de montrer l’absence de vacuité de celui-ci (qui a osé supposer ça ?) Martine, donc, a profité de la Journée de la Femme pour aller himself à Montpellier distribuer des "supports de communication" de son parti à un seul électeur bien précis qui, de toute façon, ne votera pas pour elle (non ce n’était pas le Plouc-émissaire…) Bref, le brave homme (sic) n’a reçu, lui, ni crayon ni capote (ça ferait jaser) mais un panier garni nettement plus garni (même au PS on ne donne qu’aux riches, je m’insurge) Mais c’est vrai que Georges ne va pas en boîte, le pauvre…
Et là, au moins, on apprend enfin du consistant sur le programme. Les "supports de communication" distribués par Martine sont en effet très instructifs :
- le magazine Têtu (plein de beaux mecs)
- le magazine France-Football (plein de beaux blacks)
- un livre sur les oiseaux (les écolos doivent aimer)
- un CD de Julien Clerc (ça marche toujours)
- une bouteille de vin de noix (ça c’est pour les beaufs’ mais pas borderline côté alcoolisme)
…
Bon, et pour couronner le tout, cette chère Martine précise à cette occasion : "Je suis rarement raciste anti-homme"…
Vous avez bien là tous les ingrédients d’une excellente recette pour manager une région. Mélangez le tout et réservez dans une terrine au frigo. Puis, a partir du 22 mars, regardez de temps en temps comment ça vieillit…
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