"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 16 août 2012

Les bagnoles ne sont plus ce qu’elles étaient…


Mais les femmes au volant sont toujours les mêmes….
La première fois que j’ai tenu un volant, c’était celui d’une 4CV Renault. Et ma première caisse achetée cash d’occase (une fois reçu le 21° mois de salaire de ma vie), c’était une Simca 1000… Je roulais en écoutant Michel Sardou sur un "miniK7" posé sur le siège passager, ou alors, à l’aide d’une antenne extérieure fixée à la gouttière et d’un fil passant par la vitre entre-ouverte, j’écoutais les infos sur un "transistor" qui pesait bien 2 kg… J’avais mis un parpaing de ciment à la place de la roue de secours pour aider dans les virages et il n’y avait pas de ceinture de sécurité…
De nos jours, tout est évidemment plus simple mais aussi beaucoup plus compliqué ; on n’arrête pas le progrès...

Il est vrai que, très vite, je n’ai considéré la bagnole que comme un appareil électroménager destiné à se simplifier la vie. De plus, l’âge venant et par flemme sans doute, je suis devenu de plus en plus réfractaire au changement (surtout depuis que le changement c’est maintenant…) Or, s’agissant des bagnoles, vous aurez remarqué que l’épaisseur du fascicule intitulé "mode d’emploi" gracieusement remis par le concessionnaire est dorénavant de plus en plus épais, alors même que son contenu permet de moins en moins de solutionner soi-même les petits problèmes rencontrés sans appeler au secours et payer des honoraires à un spécialiste agréé… Vous me direz que ce n’est pas pire que le Journal Officiel depuis Maastricht, mais bon…

Pourquoi je vous cause de ça ? Parce que je me suis laissé aller à utiliser dans la blogroll de ma colonne de droite (forcément de droite) l’expression : "En rodage" en suffixe accolé à de nouveaux liens. Cela en toute innocence ! En effet, certaines comme Dixie ont profité de l’été pour changer de bagnole sur la toile, d’autres comme Carine pour s’en acheter une perso. Je tenais évidemment à en aviser mon vaste lectorat. Cela sans attendre mais aussi sans risquer de décevoir et de détourner d’elles d’éventuels nouveaux venus de passage ne les connaissant pas déjà ! Or, durant la toute première semaine d’ouverture de leurs salons, ces dames ne causèrent ni de Dieu, ni d’Amour, ni de politique, ni de gastronomie, ni chiffons, mais exclusivement de mécanique de blog, de spams, de com’, de pixels, de clicks, de tableau de bord, de delco et que sais-je encore… Fallait prévenir ! D’où cet additif tout à fait obsolète puisque les bagnoles n’ont plus besoin de rodage. Et surtout, surtout, c’était totalement mal venu :
Car qui pourrait soupçonner que Dixie ou Carine puissent être encore en rodage ?

Mais voilà, c’est fini ! Les billets de ces dames sont redevenus des billets !
Imaginez madame Dixdiag au nom imprononçable et la mouette bretonne, les épaules sous le capot, la tête dans le moteur,  en bleu de chauffe érotofuge genre chinetoque, maculées d’huile de vidange jusqu’aux cheveux…
Ça y est ! Se redressant brusquement, l’œil brillant souligné de cambouis à paupière, brandissant la clef anglaise, comme surgies d’un tableau de Goya restauré par Fernand Leger, elles crient victoire et recommencent à bloguer sérieusement

PS : Pour que ce billet déjà superflu ne soit pas en outre incompréhensible, c’est toute honte bue que je laisse encore pendant 48h la mention "en rodage"…   

17 commentaires:

  1. Alors vous, je vous aime !
    Vous comprenez tout !
    Soyez béni … (lendemain de 15 Août)
    Merci de cette pub pour nos caisses a savon ^^ (enfin, je parle de la mienne, car la guimbarde de Dixie rutile de mille feux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mille feux celle à Dixie ? Depuis qu'elle a ripoliné gris torpilleur son fond de carrosserie qui faisait mal aux yeux et viré la barmaid, ça fait plutôt couverture Gallimard...
      Quant à votre caisse à savon, si elle ressemble à cette du pote à la mouette, là, s'appelle comment déjà ? Ah oui ! Gaston...

      Supprimer
    2. Oui, ça commence à ressembler à son bureau, tant ça fait boxon.
      Mais lui s'y retrouve, il est bien le seul d'ailleurs.
      Même chose pour moi.
      Je m'y retrouve dans mon bazar, je suis sans doute la seule ^^.

      Supprimer
  2. La 4 CV fut la première voiture de mes parents, autour de 1959. Deux ans plus tard, ma mère accomplissait deux tonneaux et demi avec, mon frère et moi étant dedans. On s'en est tiré sans une égratignure tous les trois ! La 4 CV, par contre…

    (Sinon, je vous signale ou rappelle que j'ai moi-même fait un billet pour annoncer l'achat très prochain d'une Volvo flambant neuve…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne se vente pas d'acheter suédois !
      1° On ne nourrit pas des gens qui ont une Gestapo pour faire la chasse au masculin, au féminin, aux porte-couilles pissant debout, etc; et tout juste cap' de donner du Lexomil aux Breivik.
      2° En soutien intensif du redressement productif, du Viagra industriel et des espérances de carrière du Montebourg, on se doit d'acheter PSA !

      Supprimer
    2. Ah oui ! aussi on achète une bagnole électrique...

      Supprimer
    3. kobus van cleef17/08/2012 15:19

      moive ce serait plutot une dodoche , celle de mon papy par exemple, mais y en a plus !
      de papy ET de dodoche , hein
      comme j'ai des tendances boboïdes, la ouature en tant qu'objet de désir me concerne peu, sauf la vraie voiture, anglaise , vieille d'au moins 30ans, avec cuir et bois, forcemment décapotable et pour égoïste ( 2places au plus ), et les avancées techniques , les abs, les bagnoles qui parlent, la ouifi pour les sièges arrières et le congelo pour les bières à l'étape me semblent un non sens , de même que la clim'
      ce serait d'ailleurs pareil pour les motos et le summum me semble la triumph bonneville

      Supprimer
    4. Roulez Toyota, c'est la seule voiture fabriquée en France !
      Par des turcs et des marocains, d'accord, mais en France, bowdèle !

      Supprimer
  3. Ah ah ah ! Merci ! Et c'est bien vu, en plus...sauf la tenue ^^
    Et allez donc bricoler des espèces de moteurs en robe d'été...vous m'en direz des nouvelles.
    Pour la déco : j'ai décidé d'essayer TOUS les modèles du magasin, voilà.

    RépondreSupprimer
  4. Plouc, ça y est !
    j'ai causé de gastronomie sous le dernier billet de Dixie, allez voir ^^
    Ca, c'est fait.

    RépondreSupprimer
  5. Bleu de chauffe érotofuge. Erotofuge ? Il n’y connait rien, un plouc, forcément. C’est très tendance le bleu de chauffe bien décolleté avec des stillettos de 10 cm, une frange à pute et un bracelet bling bling, ceux qui font un bruit de clochettes quand elles manient la clé de 12.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef18/08/2012 11:25

      il me semble que dans "je t'aime mon non plus" ou approchant jane birkinneu séduisait joe d'allessandro avec un marcel trop grand, une salopette et les mains dans la plonge , en train de laver les verres dans un rade de dernière catégorie ("moi j'essuie les verres au fond du couloir, les affair' d'amour ça ne m'concern'pas....ils sont partiiiis un beau-u jou-our " c'est pas la grande edith , ça ?)genre cosette chez les thénardiers ( allez savoir pourquoi on a retenu -enfin ...retenu....la littérature sert à nous dégoûter de ce monde comme disait muray , encore faudrait il qu'on lise....enfin ..."on"...je me comprend..., allez donc savoir pourquoi on a retenu thénardier et cosette au lieu de thénardier et charcot , par exemple...)

      ce qui est cohérent avec la suite du film...

      Supprimer
    2. On vous comprends, Kobus, on vous comprends...

      Supprimer
  6. ya des coups de clé de 12 qui se perdent, je vous le dis, moi !

    RépondreSupprimer
  7. Fromage + est ressuscité, alléluia ! Il sort de sa réserve. Punchy !

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui ai connu les mêmes aventures automobilistiques
    -et autres, sans doute- je vois clairement ce que vous voulez dire. L'image de ces dames telles que vous les décrivez me paraît donc très évocatrice.
    La seule chose que j'ignorais mais on apprend à tout
    âge, c'est qu'on pouvait bloguer sérieusement.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer