"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

mercredi 31 mars 2010

En rentrant de l'école (si on en sort...)

Je vous suggère aujourd’hui d’auditionner un extrait de l’émission Répliques sur France Culture samedi dernier 27 mars (c’est pas tous les jours que je fais de la réclame pour France-Cul, profitez-en) Ça ne dure que 8 minutes…

Pour ce faire, allez chez Lord Baudricourt (ICI) car vous pourrez ensuite vous relaxer en écoutant Yves Montant…

PS : Une illustration du sujet dans le monde auto-censuré des bisounours :
A la requête "violence scolaire" sur Google Image, sortent 924 photos dont, à la louche, environ 200 montrent des élèves ou groupes d’élèves dans un contexte scolaire (le reste : affiches, colloques, politiciens bavassant, etc.) En cherchant bien parmi toutes ces photos d’enfants et d’ados (y compris et surtout dans les scènes - peu nombreuses - de castagne) on finit par en distinguer un ou deux qui ne sont pas blondinets ou assimilés. Où est le problème ?

2 commentaires:

  1. J'avais suivi une conférence l'année dernière d'un prof. exerçant en ZEP et j'avais repris ses propos en lien avec une interview de Bivouac-id
    Ici : http://lajoiedujour.blogspot.com/2009/05/jean-francois-chemain-diplome-de-liep.html

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'étais marmot Prévert était idéal pour nous initier à la poésie.
    Fort heureusement, de nos jours, le choix est plus diversifié, grâce à Diam'SS !

    RépondreSupprimer