"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 24 novembre 2011

Verte campagne et variations fictives…

Je lis dans la presse que ça ne va pas fort du côté de l’Euroécologie verdâtre. Après avoir boudé la réunion de famille et refusé de répondre à LA question insistante de la presse, c’est après quelques heures d’explications de gravure à huis clos avec les siens que dame Eva veuve Joly a fini par répondre à LA question. En traînant les pieds, avec sa gueule de mère prieure de couvent-prison caricaturée par Diderot et retouchée par Castellucci, elle a donc marmonné entre ses dents LA réponse tant attendue de l’oracle torquémadienne : "- J’appellerai à voter pour Hollande" en insistant bien, in cauda semper venenum : " – s’il est au deuxième tour…"

Pendant ce temps-là, le Daniel (devenu avec l’âge le moins con de la famille) la critiquait ouvertement et n’était pas le seul…


Du coup, j’ai eu comme une lueur d’espoir de pouvoir un peu me rattraper… Mes quelques lecteurs assidus se souviendront qu’en février dernier, à la suite de je ne sais quelle erreur de manip’ sur mon téléporteur spatio-temporel, je leur avais envoyé, de l’an prochain, un condensé de mon journal de l’année 2012…


A l’évidence, je m’étais doublement planté dans un espace-temps uchronique qui n’était pas le bon vu le vécu ici de l’année 2011… Je n’en suis d’ailleurs pas mécontent et pas plus vexé que ça au vu de la nature des nouvelles que je vous avais rapportées de là-bas pour le 2° semestre 2012 (mais tout reste encore possible…)


Cependant, vous comprendrez que ma vanité souhaiterait sans trop y croire qu’au moins un petit bout - oh un tout petit bout - de ce journal se concrétise pour valider un tant soit peu ma qualité de prophète sinon de roi… C’est pourquoi depuis hier je frétille et espère en dame Eva ! Elle pourrait au moins me rendre ce petit service…


Bon, faut-dire que j’écrivais ceci l’année prochaine (courant mars 2012, la-bas) :


« - Du côté des Verts, la qualité des numéros du cirque justifie qu’on aille s’asseoir sur les gradins. (…) Toujours candidate faute de mieux et naufragée par les sondages, Eva Joly s’est complètement grillée : Ayant précédemment réclamé en vain l’exclusion de Noël Mamère (j’ai pas compris pourquoi) elle a battu tous les records lors du meeting de samedi soir. S’étant sentie implicitement critiquée par le discours de Cohn-Bendit, elle s’est précipitée sur lui pour lui lacérer le visage de ses ongles griffus tout en l’insultant en norvégien. Lequel rouquin lui a derechef retourné une gifle et cassé ses lunettes devant la salle et les média… Bref, le comité d’Europe Ecolo etc. réuni à huis clos vient d’annoncer que ce sera finalement Cécile Duflot qui portera leur couleur homogène. On raconte qu’elle aurait emporté l’affaire de haute lutte grâce à un coup de genou dans les couilles d’Yves Cochet… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire