"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 21 novembre 2011

Des portes ouvertes et des paroles en bois…

Titre à la con qui m’est venu comme ça…


Je reviens tardivement sur une info essentielle que le monde attendait : L’installation de l’équipage de campagne du capitaine de pédalo promu à l’ancienneté (vous noterez que je précise la raison de son grade, histoire de vous montrer que je suis capable d’apporter de la valeur ajoutée à la créativité de Mélenchon…) :


Je salue évidemment au passage le subtil équilibrage entre les écuries des concurrents primitifs éliminés du barnum en première semaine, lesquels ont semble-t-il remplacé les courants, concept devenu brusquement vieillot. Mais ce qui a retenu mon attention, ce sont les quatre porte-parole du candidat puisqu’ils devraient acquérir dans les mois qui viennent une visibilité au moins aussi envahissante que celle de Rachida Dati en 2007… Et notamment les femmes… C’est toujours intéressant de savoir un peu ce qu’il y a derrière le travail de la maquilleuse des plateaux télé, au-delà de la présentation bisounoursienne qui nous en est faite…


- Soyons donc bref sur les deux hommes :


Bruno Le Roux – Député du 9-3, ce qui vous pose son homme, il a beau n’avoir que 46 ans, c’est probablement déjà une sorte de saurien vu qu’il a fait ses premières armes aux riches heures de Mauroy. Surtout réputé comme adversaire acharné de la possession d’armes par les ploucs lambda (fussent-ils tireurs sportifs en club), il fut secrétaire national du PS aux élections et maîtrise donc sûrement toutes les bizarreries de la boutique, ce qui est bien utile…


Bernard Cazeneuve - Député-maire de Cherbourg, il a 38 ans et c’est un homme d'appareil, proche du courant fabusien et pro-nucléaire. Il fut chef de cabinet de divers secrétaires d’état jusqu’à la 2° cohabitation, laquelle, bonne fille comme d’hab’ n’a pas manqué de recaser ses adversaires battus dans diverses sinécures. Pour lui, ce sera alors secrétaire général du Conseil supérieur de la navigation de plaisance et des sports nautiques… (ce qui laisse supposer quelque compétence à la manoeuvre dans la conduite des pédalos...)


- Maintenant les femmes :


Najat Belkacem – D’origine marocaine, fille d’un ouvrier maçon, elle incarne à la perfection cette nouvelle génération suffisamment compétente et vive d’esprit pour savoir maximiser à son profit les opportunités de marche-pied de carrière et de promotion rapide qu’offre la double aubaine d’être à la fois femme (les quotas, messieurs, les quotas !) et issue de la diversité… Plus que femme puisque aussi séduisante et intéressante de médiatiser ; plus que diverse puisque arabo-musulmano-étiquetable…

Donc, a 34 ans, elle est, presque d’un seul coup d’un seul, conseiller général, adjointe au maire de Lyon chargée des grands événements, de la jeunesse et de la vie associative et Secrétaire nationale du PS en charge des questions de société. Sur ce dernier point, elle est le porte-voix du courant proche des associations LGBT au sein du bureau national du parti. Elle est notamment très en pointe en faveur de la légalisation de la gestation pour autrui… Notons qu’elle a pondu un fascicule intitulé : Pluralité visible et égalité des opportunités

Avec sa frimousse de petite brune à la mèche en bataille, elle a déjà été à 29 ans porte-parole de Ségolène pour la dernière présidentielle et a remis ça pour la diva des Charentes lors de la récente campagne primaire. Le bon François n’allait pas se priver de sa charmante petite gueule pour vendre sa viande aux acurabas qui, comme chacun sait, se décident souvent moins sur le produit que sur le sourire de la vendeuse…


Ah ! Najat ! J’oubliais : Le magazine Lyon Capitale l’avait élue "Lyonnaise de l'année" (2007) en compagnie de… Karim Benzema…


Delphine Batho – Fille des photographes du même nom, elle incarne à la perfection un autre cheptel reproducteur, pouponnière assez prolifique pour bébé-éléphants : Lycée Henri IV (c’est du sérieux) et militante des organisations lycéennes, à 17 ans présidente de la FIDL grèvicole puis, étudiante sans étudier, elle s’engage à SOS Racisme et en devient à 19 ans vice-présidente aux côtés de Fodé Sylla. "La représentante de la deuxième génération de SOS" écrit alors Le Monde

A 30 ans, lors du psychodrame de l’éclatement du courant Gauche socialiste, elle reste fidèle à Julien Dray dont elle était alors l'employée au Conseil Régional d’Île-de-France… A 38 ans, elle est aujourd’hui députée au siège que Ségolène Royal lui a confié dans son fief…


Ah ! J’oubliais ! Notre Delphine est locataire à Paris dans le 19° d’un appart’ dont le proprio est la Régie Immobilière de la Ville de Paris. Lequel proprio, harcelé par Delanoë cherchant à faire des économies, a invité la belle à vider les lieux en juin dernier. Suite à son refus, un arrangement a été trouvé, la preneuse acceptant une augmentation significative de son loyer. Lequel nouveau loyer majoré serait de 40% inférieur au loyer mensuel d'un logement équivalent dans le parc privé…


Question : Avez-vous lu quelque chose à ce sujet, comme un entrefilet en page intérieur du Canard ou de Libé ?

Je m’étonne qu’elle ne se trouve pas discriminée par rapport à un Hervé Gaymard ou un Alain Juppé. Mais bon…


3 commentaires:

  1. Un député-maire de Cherbourg contre le nucléaire me paraîtrait assez incongru, Najat a cette frimousse de présentatrice de plateau-télé et cette langue aphone des bureaucrates de la com’ qui vous plante une femme. Ajoutons que le caractère absolument lisse de ses expressions en fait une sorte de nonne, ce qui n’est pas incompatible avec la gestation par autrui et le rôle de tambour-major des courants transgenres. Delphine était militante socialiste à 17 ans à Henri IV, nous avons donc un spécimen pathologique assez rare, une psyché très spécifique, celle de la libido dominandi de la femelle du XXIème siècle dont la camarade Dufflot représente l’autre face, hystérique, chez nos amis les Verts. Bruno est un socialiste qui prend des risques puisque il est élu dans la République autonome islamique du Frankistan où son seul adversaire est un FN dont le visage et le nom changent à chaque élection. Pour ce qui est de son apprentissage avec Mauroy, on comprend pourquoi il est inaudible

    Merci pour vos infos, Plouc

    RépondreSupprimer
  2. Joli cheptel, en effet, ils ont même leur
    Rachida, enfin Najat, mais c'est le concept.
    Cela dit, pourquoi voudriez vous que Libé ou
    le Canard se préoccupent des turpitudes
    domicilaires de la dame Batho?
    Vous n'ignorez tout de même pas que ces estimables feuilles ont pour vocation d'emmerder
    la droite (enfin ce qu'ils appellent ainsi).
    Quand vous appartenez à la grande famille de
    gauche, vous êtes tout excusé. Ipso facto.
    Y a qu'à voir le silence dont ils entourent Minou la Tringlette!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Dîtes moi, cher Plouc vous osez signaler ce pauvre Jacques pour de petits propos, c'est du propre!

    A vous lie, on a pas le droit d'être riche, de gauche te mauvaise foi, c'est un scandale!

    RépondreSupprimer