"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 14 novembre 2011

La Tour Eiffel, nouveau symbole de l’OMC.

Nouzôtres provinciaux de passage comme les bouseux, pardon les canicrotteux du lieu avons tous subi le harcèlement rituel d’improbables cirages à babouches voulant nous vendre des tours Eiffel en laiton ou en plastoc faisant même parfois de la neige quand on les retourne ; et cela notamment dans les parages de la vraie en fer et en os…


Il semblerait que l’activité de ces intermittents du commerce de rue fasse de la concurrence aux couillons tenant échoppe stable à patente et TVA incluse, lesquels se plaignent, dit-on d’une perte de chiffre de l’ordre de 50%… C’est ce qui motive la lutte chaque jour renouvelée de la police contre la vente à la sauvette dans les lieux touristiques de la fière cité. Ce que faisant, les pandores se sont crus autorisés lundi dernier à poser leurs pattes velues sur un honnête commerçant, sa dame et son lardon tenant boutique dans le 3° arrondissement. Les susdits avaient en effet la fâcheuse habitude de fournir en exclusivité et sans facture de la camelote à des revendeurs accrédités qui n’étaient pas moins d’une centaine à faire quotidiennement la queue devant l’établissement pour s’approvisionner…


La perquisition du magasin et de son entrepôt annexe d’Aubervilliers a contraint nos braves fonctionnaires à collationner et enregistrer comme pièce au dossier… 20 000 cartons d’articles "made in China" contenant à 90 % des tours Eiffel. Le tout représentant 900 mètres cubes de marchandises pour un poids total de 270 tonnes…

Représentez-vous le truc : Un appart’ de 300 m² Carrez vide et sans moulures rempli à ne pouvoir glisser une feuille A4 contre le plafond. Ou 250 mille boîtes de chaussures… Et bien sûr, des conteneurs et semi-remorques représentant epsilon de ce qui échappe aux contrôles douaniers…


Ces gentils commerçants quadragénaires ayant pignon sur rue sont évidemment d’honnêtes chinetoques, ressortissants étrangers avec papiers (passeport pékinois et tout et tout…)


La loi LOPPSI 2 tant décriée par nos degauche permet dorénavant, il est vrai, de punir de 6 mois de prison et de 3 750 euros d’amende les cirages à babouches en charge de la vente au détail de proximité. C’est beaucoup pour ces malheureux lampistes n’est-ce pas ? Mais rassurez-vous, au pire ça se traduira pour eux par une semaine de Travaux dIntérêt Général, et seulement dans l’hypothèse où on les retrouve pour le leur notifier…

En revanche, s’agissant de l’exploitation de la vente à la sauvette en bande organisée, nos braves chinetoques sont eux passibles de 45 000 euros d’amende et de 3 à… 10 ans de prisons…

Là aussi, rassurez-vous. Sur instructions du Parquet, les mis en cause ont été laissés libres à l’issue de leur garde à vue, à charge pour les policiers de poursuivre l’enquête en préliminaire ; un audiencement rapide de ce dossier serait prévu...


Faut bien que la Chine puisse continuer à récupérer les dollars de nos touristes. Après tout, on compte sur elle pour porter nos dettes. Et on a bien besoin de ça pour continuer à payer les salaires de nos policiers et du Parquet…

5 commentaires:

  1. Du coup j'ai retrouvé ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=gHpEMnmWdXc

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ça : "Gazon maudit"...

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi nous sommes vraiment des cons, persistons et signons pour l'avoir jusqu'au trognon.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais leur donner (c'est gratuit) une idée:
    pourquoi ne pas fabriquer des "bons pour un morceau de Tour Eiffel", la vraie bien sûr, et les vendre aux cons ?
    C'est porteur et ça se vendrait bien, ça, dis donc.
    Pis plus loin, un copain leur vendrait un ptit cadre en plastique madenchine.
    C'est juste une suggestion.
    Merci qui ?

    RépondreSupprimer
  5. Ouais… Mais avec l’infanterie SS qui sait grimper aux arbres avec leurs clefs à molette et leurs petits cutters, l’épuisement de la ressource sera plus rapide que pour le pétrole. Quand l’original ne ressemblera plus qu’aux Twin Towers, la chalandise se réduira à quelques pèlerins nostalgiques à béret et baguette sans débouchés pour nos petits cadres en plastoc… On n’en sort pas… C’est ce qu’on appelle la dure loi du marché^^

    RépondreSupprimer