"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

dimanche 3 avril 2011

Francocacophonie…

Dans la série "Il fait jour à midi" des Grandes Heures Evènementielles subventionnées :

Investir dans une campagne de communication a généralement pour objectif de convaincre la cible visée de quelque chose qui ne va pas de soi

C’est un peu comme pour les musées. On ne fait pas (encore) de musée de l’Ipod ou du GPS. On fait des musées des choses d’autrefois dont on a plus l’usage ou perdu le savoir-faire ; voire dont on ne comprend pas la raison d’être (art con…) pour les montrer (sinon les expliquer…) au bon peuple afin de le divertir (sinon l’instruire…) C’est pittoresque et ça plait aux touristes

Il en est de même des campagnes de communication pour nous convaincre (ou nous rassurer…)

"Mon voisin est francophone" Surprise ! On comprend que ça se fête…

5 commentaires:

  1. Mon voisin francophone, ça arrive peut-être encore. Je ne sais même pas si c'est une chance, parce que parfois, mieux vaut ne pas comprendre ce qu'il dit, même si on le devine.
    Mais quid du collègue qui l'est à peine, francophone ?
    C'est le résultat de la "discrimination positive".

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une superbe connerie qui n'est certainement pas perdue pour tout le monde.
    Mais les gens n'en continuent pas moins à voter
    pour les coupables!

    RépondreSupprimer
  3. C'est limite je trouve, ça sous entend presque que si mon voisin est arabophone j 'ai moins de chance. Alors qu' en fait ....ah oui finalement. Bon! tout le monde est d 'accord alors?

    RépondreSupprimer
  4. Dxdiag, l’affiche ne dit pas "vous avez de la chance", elle dit "votre voisin est… Point barre ! " Et si ça ne vous semble pas évident, faites comme si ! J’avoue que l’affiche a été honteusement "retravaillée" par les nervis du FOPOD (cf. en bas à droite) d’où votre réaction limite nauséabonde…
    Vous noterez que pour sponsoriser le truc, outre le pognon d’une banque, de la communauté urbaine et de la ville, il y a la mairie du 6° arrondissement, tout seul comme un grand ; c’est à dire l’équivalent local d’Auteil-Neuilly-Passy… Bien qu’ayant apporté la précision essentielle que mon voisin n’est pas aphone, je confirme que le FOPOD, toujours aussi peu philanthrope, n’a pas versé son écot…

    RépondreSupprimer
  5. Mince, je me suis fait avoir...

    RépondreSupprimer