"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"
"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.
Tri… au fil des âges…
TRINITÉ…
TROÏKA…
TRICYCLE…
Triumvirat , triumviré !
RépondreSupprimerTriumvirat, triumviral !
RépondreSupprimerJ'aurais préféré Tripette à Tricycle !
RépondreSupprimerOui, oui, bien sûr. Une fois évacuée la permanence transcendante de la Sainte Trinité qu’on ne sait pas mieux transcrire au "figuratif" que par l’icône de Roublev, Triumvirat est le terme qui correspond le mieux aux autres guignols. Tous les "triumvirats" n’ont toujours été que des arrangements, des consulats temporaires, écrans de fumée calmant le populo naïf afin de se donner le temps de la manœuvre pour liquider les collègues et rester seul. Il n’y a pas de contre-exemple. La "troïka", terme qu’on utilise parfois encore dans des conférences diplomatiques, évoque un attelage qui "avance" à toute allure, naseaux fumants… Il se dégrade chez nous aujourd’hui en de petites choses qui font laborieusement du sur-place, pas mieux que l’autre avec sa voiture à pédale alourdie de flotteurs. Un tricycle ?
RépondreSupprimer