"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

lundi 18 novembre 2013

Fantasia chez les ploucs ?



Cette icône reçue ce week-end m’a "interpellé" et suggéré quelques observations…

- Ce balai soulève de la poussière... Rien que de la poussière, hélas !

Mais encore ?

- J’y suis ! C’est le balai de la sorcière… De la vilaine sorcière qui a jeté un sort au pauvre pédalonaute si replet qu’il a les cuisses qui frottent l’une contre l’autre pendant qu’il pédale. C’est dur dans la semoule… Du coup, il fait seulement semblant. Ça devrait suffire maintenant que les pédales peuvent s’unir… En espérant que l’inversion de la courbe du flottage n’inversera pas trop la courbe du fromage d’ici 2017…
Mais je m’égare. Le balai donc…

Ce balai me fait penser à un balai de dessin animé ; et plus précisément au balai emprunté par Mickey dans Fantasia de Walt Disney pour qui s’en souvient. Le balai se multiplie et apporte les seaux d’eau… De plus en plus de seaux d’eau… Et Mickey ne s’en sort pas… La boutique du magicien se noie…

"Pour un pédalonaute acheté, deux offerts !"… Pire ! Quand vous l’aurez balayé il en reste encore : Des Valls, des Taubira, des Duflot, des Filippetti, des Peillon, des Joffrin, des Caron, des Juppé, des Bayrou, des NKM, des blacks, des pas très blancs, des Beurs, des Roms, des Leonarda, des Nothombes, des…, des… Balayez mes enfants, la cour est pleine. Balayez ! Quand il n’y en a plus il y en a encore…

3 commentaires:

  1. Oui, ils se renouvellent, se démultiplient.
    Mais le moyen de ne pas balayer ? C'est plus fort que soi, quand on est propre.
    Il nous faut un gros aspirateur.

    RépondreSupprimer
  2. Et la poussière ça fait tousser, comme les cigarettes.

    Mais les cigarettes, c'est agréable.

    La différence est là.

    Amicalement vôtre.

    RépondreSupprimer
  3. grande opération coup de balai ...tout doit disparaître !
    josette

    RépondreSupprimer