"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

mercredi 7 septembre 2016

On a c’qu’on a…



Jeunesse d’ici et d’ailleurs…
 

Célébrités d’ici…
 

Célébrités d’ailleurs…



Et puis, tiens ! J’en profite (ça n’a rien à voir mais qui sait ?) pour vous partager cette remarque faite par Fabrice Hadjadj dans un interview la semaine dernière :

«  (…) ce n’est plus tant que l’erreur soit humaine, c’est que l’humain nous apparaît comme une erreur. Nous rêvons de le remplacer par le cyborg, le singe bonobo ou le djihadiste. Si opposés soient-ils, ces derniers ont en commun d’opérer une sortie de la culture et de l’histoire et de tout résoudre en régressant vers le pulsionnel, que ce soit en se livrant à des algorithmes, en retrouvant l’instinct ou en se bornant à réciter le Livre et à l’appliquer avec un détonateur. »

C’est tout à fait ça ! Que ce soit le barbu au couteau psalmodiant le même verset jusqu’à en crever, l’imberbe erectus qui ne pense qu’à ça ou celui version geek, ils ne vivent que dans un éternel présent sans souci d’avenir. Parce que c’est le plus facile… L’un avec son Livre, parole sacrée ; l’autre avec sa bite, voie (et voix) sacrée ; et l’autre enfin avec ses 4 millions de résultats Google en 0,38 seconde, parole sacrée ; tous veulent pareillement nous entraîner  à marche forcée vers le néant…  

6 commentaires:

  1. Le "néant ", c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Le choupinet russe de 14 ans tiens une kalach ? Ancien modèle ? Houlà ...
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas un grand spécialiste des armes mais si ça c'est une kalach' je suis le prince de monaco C'est surement une mitrailleuse lourde, une arme bien plus puissante qu'un banal fusil mitrailleur, suffit de voir le calibre des balles

      Supprimer
  3. Oui. Un putain de machin rotatif qu'on verrait sur affût à la portière d'un hélico. Y a que Rambo pour tirer à la hanche avé ce modèle...
    ça doit avoir un nom mais je l'ignore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est, si je ne me trompe pas, ce que l'on nomme une "minigun" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Minigun). Ma honteuse fréquentation du cinéma américain m'a rendu familier de cette arme (arme "badass" comme on dit, c'est toujours le gros musclé qui tire avec, sortant une bonne "punchline" qui fait mal !)
      https://www.youtube.com/watch?v=8RbL4PwTDsQ
      Antiloque

      Supprimer
  4. kobus van cleef11/09/2016 21:33

    sur les photos de la deuxième ligne , on dirait les ravis de la crèche
    les trognes de ducon la joie...
    quoique , la tête de depardoche....très badass , le mec...

    RépondreSupprimer