"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

vendredi 1 juillet 2011

Funérailles dans l’intimité… [1]

- L’Union de l’Europe Occidentale est officiellement décédée hier 30 juin au terme d’une longue agonie. Ni fleurs ni couronnes ni faire-part et la famille s’est fait excuser… Inhumation de sa dépouille à Florence, au cimetière des archives historiques de l’Union Européenne, cette garce de nièce qui lui avait déjà bouffé l’héritage.

- Née en 1948 au début de la guerre froide, pionnière de la défense européenne et marquant un engagement fort face à la menace soviétique, UEO n’a pas démérité. Vite traitée avec mépris par OTAN, sa cadette américanisée, son euthanasie a été décidé sans vergogne par la famille il y a exactement dix-huit mois au Traité de Lisbonne. Il est vrai que l’Europe est tournée vers l’avenir et a d’autres projets de société

- Sur la cinquantaine résiduelle d’employés de maison dévoués et souvent compétents encore au service de la vieille grabataire, la moitié a l’âge de la préretraite et les autres ont été priés d’aller se faire foutre par UE, l’ingrate légataire universelle de la vieille qui en récupère les missions mais a trop de sinécures à entretenir pour leur trouver un emploi…

- On me dit dans l’oreillette qu’il n’y avait même pas un chien errant de Colombey-les-deux-églises pour suivre le corbillard.


Je ne sais pas vous, mais je vois un je-ne sais-quoi de symbolique dans cette fin que n’aura même pas eu Mozart.

Je lui devais au moins cette notice nécrologique…


[1] : Pour celles de DSK, on en reparlera plus tard...

1 commentaire:

  1. kobus van cleef12/07/2011 21:37

    pas étonnant qu'il y ait pas eu un chien pour suivre le corbillard, on était à colombey les deux mosquées.....

    RépondreSupprimer