Voilà ce que Le Point.fr aurait pu écrire il y a quelques années si le Plouc-em’ avait porté plainte pour viol contre le leader UMP-etc. adversaire présumé number one du maire de ladite ville…
(la chose eut été possible, le dit leader UMP ayant entubé son monde dans les grandes largeur, alors pourquoi pas le Plouc-em’…)
Ce scoop aurait, à l’évidence et à juste titre, totalement décrédibilisé la plainte du Plouc, sous-marin avéré instrumentalisé par l’infâme maire socialo prêt à tout pour couler son adversaire !
Pensez-donc ! Le Plouc, ce fâcho sans étiquette, que dis-je, ce hussard brun, cachait bien son jeux mais celui-ci n’a pas échappé à la sagacité de nos journalistes d’investigation :
Le Plouc-em’ était membre du bureau de son conseil de quartier !
Ouais… Encore que… (Je vois mal Le Point soupçonner de manipulation ce cher Gérard Collomb…)
Mais aujourd’hui, Le Point.fr se sent le courage d’y aller franco :
EXCLUSIF : Tristane Banon collabore à la mairie UMP de Boulogne-Billancourt !
Comme une grande, la ville de Boulogne-Billancourt est dotée d’un Conseil Economique et Social Local (CESL). Ce bidule est composé de bénévoles électeurs dans la commune, pour partie sélectionnés parmi des candidatures spontanées (parfois membres de conseils de quartier) et pour partie appelés par le maire. 76 guignols donc, représentants de la société civile désignés pour 3 ans, qui sont répartis selon leurs compétences dans des groupes thématiques avec pour objectif d'enquêter auprès des citoyens, d’auditionner des experts et de rédiger des rapports sur le devenir de la ville. La composition du CESL est validée par le conseil municipal.
Comme vous le voyez, La Tristounette est à l’évidence une manipulatrice téléguidée par l’UMP, "collaboratrice avérée" du député-maire UMP, son patron à qui elle doit tout – évidemment - ; donc qui doit tout à André Santini, le parrain de son patron (on sortira les prises illégales d’intérêt si besoin…) ; donc qui n’a rien à refuser au capo di tutti capi, donc à Sarkozy. Ça, on pourra le développer en cas de besoin ; mais pour le lecteur lambda qui fait l’opinion, le titre de l’article est bien suffisant, il n’en lira pas plus…
Et, pendant qu’on y est, vous noterez le poids des mots et l’émoi des gogos. Le Point plus fort que Paris-Match. ! Et l’art de l’ellipse, aussi…
"collabore à…" Elle ne collabore pas avec la mairie qui se trouve être UMP dans les actions municipales de celle-ci (comme le gardien de la paix des HLPSDNH qui collabore de fait avec l’occupant en réglant la circulation au carrefour…) Non ! Elle collabore à la mairie UMP, donc à son action partisane, donc à l’action de l’UMP (comme le fonctionnaire cité plus haut aurait collaboré par conviction à l’avènement du nazisme…)
Quelque part, en se mêlant à la vie publique avec ces gens-là, elle se "compromet" et elle est compromise… Comme "se compromettent" tous ceux qui collaborent avec toute collectivité aux mains de certains…
Ce n’est pas une discrimination, c’est indispensable pour l’irrésistible avancée du vivre ensemble…
Si le feuilleton continue sur cette lancée, je sens que je vais me gaver…
On dirait bien que vous avez décidé de la prendre sous votre aile cette pauvre Tristette.
RépondreSupprimerEt vous avez raison, il semble qu'elle va en avoir bien besoin.
Si ce que l'on raconte sur son enfance est vrai, ça confirme ce que je disais dans mon précédent commentaire : son malheur aura été de naître dans une famille de gauche. Idéologie de la libération sexuelle + DSK + psychanalyse...n'en jetez plus ! Vraiment, je ne peux pas m'empêcher de la plaindre (même si elle collabore à l'UMP...)
"La gauche m'a tuer"
La "prendre sous mon aile"… Il y en a d’autres qui mériteraient plus l’attention de mon altruisme (pas si) débridé^^ Ce qui m’intéresse, ce n’est pas tant la tragédie personnelle de cette pauvre fille réduite par tout ce qu’elle a subi depuis sa naissance à se lancer dans cette croisade sans issue pour tenter désespérément de ne plus s’écœurer elle-même. Un peut de ma compassion chrétienne, certes, mais ça ne suffirait pas pour me faire pondre un billet de blog… Non, sachant que son action NE PEUT PAS juridiquement aboutir, ce qui fait que je ne peux pas me retenir d’en parler, c’est l’orchestration méthodique de sa destruction par le système pour en tirer des "profits dérivés" politiciens.
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec aristide. La Banon est un cas plus complexe que prévu.
RépondreSupprimermonsieur Plouc, Vous risquez de vous gaver, gare à l'indigestion qui guette!!
RépondreSupprimerVous l'avez peut-être noté, Manuel "blanco white" Valls a été fort mesuré, voire timide, en parlant de "torrent de merde" à propos de la plainte de Tristane Banon.
Popeye
en même temps , la pauvrette elle n'y est pour rien
RépondreSupprimerelle a tapé dans l'oeil du vieux satyre ( l'homme qui n'a qu'un neurone , le neurone occulo-caudal , comme on disait des chirurgiens quand j'étais petit "chirurgie; deux neurones , un pour la main , un pour la queue!radiologie , un seul neurone , et ils se le repassent de l'un à l'autre !" bon , ça m'a empéché de devenir...), il a tenté de la pointer , comme un violeur de prison , sauf que c'était pas sous la douche....
et il ne s'est trouvé personne , pas un seul mec , dans son entourage à elle , pour aller péter la gueule à ce vieux tringleur , pour lui faire bouffer ses dents , voire même ses couilles?
c'est pas un viol de joggeuse , où on ne retrouve rien ni personne , là , le mec , il était bien identifié , dans son bel appartement avec sa pouffe de luxe et sa"garde rapprochée" ( des branleurs qui tentent de cacher la merde au chat , du genre qui balayent les saletées sous le tapis , tu vois ?)
quasiment un jeu d'enfant pour un jeunot jaloux pas trop pourri par l'idéologie
ou pour un père hors de lui
mais avait elle un père ?
un mec qui après coup se constitue prisonnier ( quand j'étais gosse , le mien m'avait mimé la saynète que lui avait faite un de ses collègues "old fashion" qui , exorcisant le destin funeste de toutes les gonzesses bien roulées de l'époque , victimes de la concupiscence des mâles affamés , s'était mis dans la peau d'un père assassin qui se rend ensuite aux autorités et tendant ses poignets aux cadennes s'écrie façon opéra de 4 sous "voilà môssieur l'juge ! si la poliss' f'sait son travail ,voilà c'qui n'arriv'rait pas !" . on rigolait beaucoup à propos de trucs tristes )
mais je me suis laissé dire que le poireau tapait beaucoup dans la beurette de sarcelles , ce qui faisait transpirer la dite garde rapprochée , lorsqu'ils devaient désamorcer l'ire des parents , fâchés de la souillure de l'honneur de la famille ( dicton des flandres "bien fol est celui qui met son honneur entre les cuisses de ses filles")
RépondreSupprimerj'avais lu , en particulier une phrase rigolote qui parlait pèle mèle de "haches" de dialogues "en blédard" et de "conseiller en com' qui lui , savait leur parler"
transparent , non ?
et , malgré tout celà , rien n'a transpiré en frankistan !
c'est qu'on utilise un bon déodorant , probable...un qui laisse pas de traces sur les vêtements....
bref
persistons à dire qu'un père de famille , outré , aurait fait sa joie de vivre au trousseur de domestique
inférons en que la pitchoune est orpheline de père et que sa mère est une thénardier qui l'a laissée dans les griffes du pointeur
un marc dutrou au ps ?