Le mal est fait, atroce. Restent les explications, les interprétations, les enseignements, les oracles des autorités morales, ‘’les’’ écritures de l’histoire, la docufiction en temps réel et… les conséquences… Observons :
Par où commencer ?
L’épiderme ploukien…
Qu’en dire ? Rien d’autre, pour rester brut de décoffrage, que recopier ici (contracté et plutôt édulcoré) la prose de Woland le bien nommé :
‘’Il faut admettre que poussée à l’extrême, la civilisation redevient la barbarie. Quand on voit que suite à l’exercice de tir aux pigeons d’Anders Behring Breivik, les Norvégiens ne trouvent rien de mieux à faire que de se promener dans la rue, une rose à la main, on se dit qu’ils ont autant de chances de survie face à la terreur qu’un nourrisson enveloppé dans du bacon et lâché au milieu d’un chenil de pitbulls. Quand un salaud de ce calibre n’a pas droit à un lynchage par le bon peuple dans sa juste colère, mais risque tout au plus 21 piges de cabanon, c’est que paradoxalement on est retourné à l’état de sauvagerie dans lequel les plus psychopathes ne sont pas réellement inquiétés alors que les plus faibles n’ont aucun réel moyen de se défendre puisque l’état maman a confisqué toutes capacités de représailles’’ Voilà, c’est dit. Passons à la suite…
(et pour le fun…)
Cogitation ploukienne…
Qu’en dire ? Ça part un peu dans tous les sens, alors mieux vaut que je vous en épargne la lecture… Contentez-vous de lire ce que ça a inspiré à la Crevette. On s’en tiendra là et passons à la suite…
Circulez ! Y a rien à voir !
Ça, c’est du concret, du solide. On sent le souci de la Justice de garantir les droits de l’accusé à un traitement équitable comme elle cause la Convention des Droidlhomme ; et de respecter scrupuleusement le sacro-saint principe si cher à Montesquieu de l’indépendance face aux autres pouvoirs.
C’est donc conformément à la demande expresse du procureur, du pouvoir exécutif, de la police et de l’opinion (et bien qu’il n’y ait pas de mineurs à protéger dans l’histoire) que la justice norvégienne a décrété lundi le huis clos intégral pour la comparution où l’accusé allait devoir s’expliquer… Ni le public ni la presse ne doivent recevoir le moindre écho de ce que ce criminel pourrait avoir à dire pour sa défense…
Il est vrai que, si comme celles de Boualem Bensaïd, Smaïn Aït Ali Belkacem et bien d’autres, ses motivations ne justifient en rien ses actes, les siennes sont d’une telle obscénité qu’elles ne sauraient être audibles et portées à la connaissance de quiconque. On se demande même s’il est opportun que les juges le laissent répondre à leurs questions. D’ailleurs, on n’en saura rien.
Mais y a tout à comprendre…
Et des fois que vous n’auriez pas compris, on va vous rencarder menu… On avait beaucoup trop négligé d’écraser l’infâme et la bête immonde. On voit bien là l’indulgence coupable des autorités (suivez mon regard) C’est le sujet du moment. Et pour ceux qui ne lisent pas Libé ou l’Obs, le Figaro n’est pas en reste… Il manquait un marronnier d’été pour meubler en relais du feuilleton déèskien qui commençait à lasser. Les pisse-copies et les experts en ont pour trois mois de plan de charge au taquet…
Qui parle d’amalgame ?
Certains s’étonnent que pour la semaine norvégienne l’amalgame soit gratuitement offert en prime. Ce ne sont, vous l’aurez remarqué que des nauséabonds qui se la jouent faussement naïfs. PAS de novation dans ce domaine.
Comprenez-bien : La règle ‘’il ne faut pas faire d’amalgame’’ s’applique dans tous les cas où l’instinct vital de l’acuraba débile profond standard le pousse naturellement à généraliser fallacieusement. En revanche, lorsque cet imbécile d’acuraba ne voit pas ce qu’il devrait voir, il va de soi que nauséelites comme tout le haut et le bas clergé (*) se doivent de lui mettre le nez dessus.
D’ailleurs, il est plaisant de lire les premières interviews d’acurabas locaux après le drame : Une habitante d’un quartier où vivent nombre d'immigrants non européens, s'est déclarée soulagée d'apprendre que le suspect n'était pas musulman. "C'aurait été l'enfer ici si ça avait été le cas’’ (on ne sait pas ce qu’elle a voulu dire…) Ou encore : "Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des Norvégiens ont cru sur le coup que c'était un attentat islamiste"…
Sans oublier cette dépêche à l’annonce du drame : "l'attaque fut [...] suivie d'applaudissements et de revendications immédiates et péremptoires sur des sites islamistes stigmatisant l'engagement norvégien dès 2001 en Afghanistan et rappelant la publication de caricatures de Mahomet par certains médias norvégiens" (source : LeMonde.fr)
Nouvelle extension du domaine de la loi :
Ça, c’est the must… Breivik doit-il être inculpé de crime contre l’humanité ? C’est une grave question que se sont posées des médias soucieux d’étoffer leur prose. Je ne me souviens pas que les massacres du RER St Michel, de la gare d’Atocha et même du 11 septembre aient suscité cette interrogation. Mais il est vrai que ces évènements touchaient des acurabas lambdas alors qu’Utoeya a fait des coupes sombres dans les rangs de l’avenir du socialisme… Et que les motivations de Breivik ne sauraient justifier la qualification de crime de guerre…
Mais où sont les complotistes ?
On les a vus à l’œuvre lors de chaque événement dramatique, du plus anodin comme les twin towers au plus grave comme l’inculpation de DSK. On aurait pu s’attendre à ce qu’au moins un naïf attentif aux turpitudes maçonniques ou illuminati se pose la question élémentaire : ‘’A qui profite le crime ?’’
Ouais… 1° - Le premier ministre travailliste norvégien est au plus haut dans les sondages ; il appelle à renforcer à marche forcée l’ouverture ; la droite locale contrainte à mettre une sourdine sur ce qui la distingue… à l’approche des législatives… 2° - Les extrême-droites, droite extrême, le fondamentalisme chrétien, etc. devront désormais encore plus raser les murs. 3° - L’immigration et le multiculturalisme redeviennent des hors-sujets tabous dans les débats à l’approche de 2012… 4° - Le MRAP (déjà partenaire conventionné de l’Etat dans la lutte contre le racisme sur internet…) va voir étendues ses prérogatives… Etc.
Comme je le disais récemment, la Providence octroie à socialo-modernoeud la chance de tirer bénéfice de chaque connerie (et/ou atrocité) faite par les autres (et/ou par lui-même…) Une vraie chance de cocu.
Il faudra bien qu’un jour, au final, socialo-modernoeud se découvre cocufié.
A qui profite le crime? Hein ?
RépondreSupprimerc'est les hésitations , interrogations et pinaillages sur la qualification du crime qui m'ont puzzlé ( du verbe "to puzzle" , autrement dit "trouer le fion" )
RépondreSupprimereffectivement cette qualification a été refusée aux auteurs des attentats du world trade center , à ceux de la gare d'attocha et à ceusses du tromé londonien
mais , dira modernoeud , ils n'avaient pas eu , eux , la chance de bénéficier d'une excellente éducation moderne , avec lavage de cerveau humaniste et lecture de jean-jacques rousseau tous les jours ( renseignements pris , ceux du 11 septembre étaient pas mal diplômés et ceux de londres étaient ...médecins , du mons pour quelques uns , c'est dire s'ils étaient , s'ils auraient dû être au fait des valeurzumanistes )
mais bon
le plus épatant , c'était les micros trottoirs norvégiens distillés par froncecul.....entre l'un qui réclamait la peine de mort ( humaniste ?) et l'autre qui réclamait 21 ans de dur pour chacune des victimes , il y avait l'interviouve du semi-pénaliste qui claironnait que "malheureusement les décrets d'application pour le durcissement des peines ne sont pas encore promulgués..."...allons , allons , on pourra leur susurer "sections spéciales" , notre état post-pétainiste et post colonial ( digne héritier de la gauche , au sens radical cassoulet )a su le faire....
mais bon....
on a pas tous les jours l'occasion de voir l'échec du dressage ( dans "dune" , il y a cette scène géniale ou le jeune prince s'interroge sur une traitrise du bon docteur "serait-ce yuey ? non , il est marqué du sceau du conditionnement impérial ...")
echec du conditionnement impérial....l'empire des bons sentiments....