"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 6 novembre 2012

Soulager et autre brève…



Lundi :

"Le gouvernement français tiendra compte du rapport Gallois sur la compétitivité des entreprises françaises, dont l'idée générale est de soulager le processus productif", a déclaré lundi le ministre du Viagra Industriel Arnaud Montebourg qui a qualifié M.Gallois de "héros de l’industrie"...

"L'esprit de ce que propose Louis Gallois est de soulager le processus productif industriel et manufacturier, c'est-à-dire de retirer une part des prélèvements dans les entreprises. Il ne s'agit pas de s'attaquer au montant des salaires, ni même au coût du travail mais de trouver une sorte de consensus national pour faire en sorte…" a-t-il ajouté sur RTL.

Dieu ! Que la phrase et jolie ! Que le blabla est charmant !

D’ailleurs, du fond de l’Asie, Dépassé 1° a confirmé : "Tout sera fait pour l’emploi" (le disque vinyle commence à être rayé…)

Bon. Ça veut dire quoi soulager ? Un remède qui soulage ?
Un remède curatif ? On n’y trouve pas ce verbe du 1° groupe.
Ah oui ! C’est à remède palliatif qu’on le trouve dans la définition :
- "Remède qui soulage un mal pour plus ou moins de temps mais sans le guérir"…
Alors, soins palliatifs ?
- "soins qui ne visent que le confort du malade, souvent en phase terminale"…

[J’ai estimé malséant d’envisager le sens trop familier de "soulager mon portefeuille", personne ne m’aurait cru…]

Mardi :
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire