"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 11 avril 2013

Quelle suite dans le comic-strip ?



Moi, le Plouc-em’, de par cette qualité improbable que ma tronche indique et qui me lie à l’ancestrale lignée de la noble famille des Saint-Hubert, j’ai toujours eu une grande affection pour la gent canine. D’où certainement, parmi les personnages imaginés par Charles Schulz, mon "option préférentielle" pour Snoopy, maître philosophe s’il en est. Au demeurant, j’ai toujours accordé mon affectueuse compassion à Linus dont les méditations sont le plus souvent inspirées par un bon sens évident quoique moyennement futé. Linus incarnant de ce fait les naïves convictions du commun des mortels...  

Dans une planche parodique détournée par un certain Diaz qui me semble nauséabondement inspiré, ce pauvre Linus se trouve confronté à la vivacité véhémente des répliques de Lucy. Laquelle Lucy ayant évidemment le dernier mot ; elle n’est pas femme pour rien… Et pas seulement femme. Elle est aussi mue par cette certitude morale totalitaire si bien incarnée par les cons qui défilent en brandissant une pancarte "Fier de marcher du bon côté de l’Histoire !"…  

[* "Libtards" = Liberals-Bastards]

Mais il y a plus intéressant. Découvrant cette planche, ce qui me pousse à l’évoquer ici c’est justement que Lucy garde le dernier mot. Il n’y a pas de vignette suivante. Linus reste coi. Diaz ne sait pas quoi lui faire dire.
Vous comprenez bien pourquoi…
Le problème, c’est la prolifération des Lucy et des Linus…

Bon, pour ne pas finir ce billet en eau de boudin, j’y ajoute un strip de mon cru… qui ne règle rien…


Une version francophone québécoise existe ici

9 commentaires:

  1. Achtung, tu vas te mettre Valls à dos. N'a-t-il pas déclaré hier : " Gardons-nous des opérations politiques visant à créer des tensions avec l’islam " !

    RépondreSupprimer
  2. "Une version francophone québécoise existe ici"

    Pouah! Québécoise... Alors que l'américaine est tellement mieux en France... (On a des fusils en France?)

    RépondreSupprimer
  3. La gent canine, bordel ! Pas la gente ! A moins que vous n'ayez de gentes canines dans la bouche, mais c'est une toute autre question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Excusez-moi ! Je corrige...

      Supprimer
    2. Renaud Camus vous en saura gré.

      Supprimer
    3. Ouais. Camus je ne sais mais la beauté de la langue peut-être. Ayez de l'indulgence pour l'éternel avant-dernier de la classe en français comme en langues étrangères qui n'a dû ensuite sa survie alimentaire qu'à la maîtrise du jargon financier ! Il a beau se soigner depuis nombre d'années, il lui reste des lacunes^^

      Supprimer
  4. Juste une petite question de logistique.

    Votre site débouche pour qui s'y prête sur une publicité (je n'ai rien contre, il faut bien financer la bonne parole)

    Est ce que c'est mieux pour vous si je vais voir un peu activement (quelques clics), par rapport au zapping pur et simple ?

    Merci de votre réponse, et surtout merci pour vos moments d'humeur.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours prêt à en apprendre. D'autant plus que je suis une brêle avec cet outil (question de génération) En +, c'est un parasite qui se finance ! Mettez-moi un mot par mel SVP.
      Merci

      Supprimer
  5. Tiens !
    Je n'ai rien dit ici, moi ?
    J'adoooooooore les Peanuts !

    RépondreSupprimer