"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

vendredi 13 décembre 2013

Le Vacuum Award du jour…



Du jour seulement… Et pas vraiment bandant…

Le Vacuum award est un prix virtuel décerné par ce blog.  Il récompense une phrase ou un discours dont la vacuité du contenu est particulièrement mise en valeur par sa richesse en mot-valise dépourvus de sens concret. Il est vrai que l’enchaînement des concepts vides et des mots creux fait florès depuis déjà longtemps mais, de nos jours, ces petites perles de la rhétorique côtoient désormais de plus en plus souvent, au choix, le vide intergalactique et les profondeurs abyssales des océans où le Cœlacanthe digère un reste de Somalien. Mais je m’égare…
Heureusement pour ma santé, ce prix n’est attribué que lorsque les circonstances l’exigent. C’est-à-dire, n’ayons pas peur des mots, quand le taulier éprouve le besoin de meubler.

C’est le cas aujourd’hui. En effet, l’huitre de Matignon s’est déplacée aujourd’hui à Rennes pour y signer le tant attendu "Pacte d’avenir pour la Bretagne"

As usual, devant le parterre convenu de barons, décideurs et associatifs locaux canal habituel et sans bonnets rouges, le Premier sinistre a donc annoncé fièrement  combien "on" allait mettre au pot (il n’a pas dit d’où viendront les sous) : Deux milliards d’euros d’aides à la Région.

Et, bien sûr, des fois qu’on n’ait pas compris, il a dit :

"- Ce pacte d'avenir ce n'est pas l'Etat au chevet de la Bretagne. C'est la Bretagne qui prend son destin en mains et qui trace son propre chemin"

Que c’est beau !

3 commentaires:

  1. ce qui est idiot pour lui, c'est que les Bretons n'y crois pas à son truc...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, si c'est a Bretagne qui prend son destin en main, ça veut dire qu'elle sort de sa poche les deux milliards en question afin de les donner à l'Etat pour qu'il puisse les lui offrir ?

    RépondreSupprimer
  3. Le Vacuum award (©le plouc) est-il tout neuf ? Si ce n'est le cas, il faut absolument le libeller (le premier sinistre mérite amplement le sien -et Belkacem, Taubira, Montebourg et consorts font des émules d'envergure.)

    RépondreSupprimer