"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

dimanche 12 avril 2015

Offrez une PlayStation à François Hollande !



Le gouvernement de la République française a envoyé ce jour un courrier aux "familles nobles des 7 royaumes". Oui Madame, oui Monsieur !

Non, on n’est plus le 1° avril, juste le 25° jour de la grève de Radio-France. Et c’est sans doute pour meubler en attendant la réponse du Vatican…
Donc, le gouvernement s’est fendu d’un message aux familles nobles et au futur roi de Game of Thrones, message publié sur le site du Service d’Information du Gouvernement. Comme les très très jeunes enfants impubères à qui on n’a pas encore dévoilé le film écrivent au Père Noël, comme les petites pré-pubères aux hormones agitées écrivaient des fautes d’orthographes pleines de bisous et de cœurs au feutre rose à Johnny Halliday au début des années 60 du précédent siècle, comme des boutonneux vautrés devant la télé sucent leur canette de Red-Bull et se touchent autre chose devant les restes de carrosserie et l’intellect de Nabila à la télé, le gouvernement n’oublie pas que "Game of Thrones" peut être un support d’audience.
Le gouvernement suce donc son crayon et pond une lettre à… une série télévisée ; une série de fantastique médiéval pleine de rebondissements qui se passe sur des continents fictifs avec son lot de dragons, de violences, de torture et de sexe puisqu’il faut bien vendre…
Cette lettre, je vous la recommande.  Elle veut "offrir au prochain roi nos conseils" en lui soufflant gratos en six chapitres les réformes dont les Fwançais bénéficient vont bénéficier.
Pour faire "vrai" comme l’écolier tire la langue pour faire sa rédac’ quand l’instit’ dit "écrivez les conseils que vous donneriez au roi Louis XI", la lettre prend la forme d'un parchemin médiéval orné de deux dragons, l'animal phare de la série. Et elle est écrite dans ce qui veut laborieusement ressembler à du vieux français. Exemple : "Trop de jouvenceaux errent sur les routes du royaume, abandonnés de tous et n'ayant pas la chance de bénéficier de l'enseignement des mestres"  Que c’est beau !  

Interrogé par un journaliste, le directeur du Service d'information du gouvernement est tout fier de dire :
"- Mon équipe connaît tous les codes de la série. Je leur ai donné carte blanche afin d'amplifier la portée de notre message vers de nouveaux citoyens." Et il a jugé nécessaire d’ajouter : "- Et en plus cela ne coûte pas plus cher car c'est réalisé en interne."… Ouais… Il n’a pas dit combien d’heures ça a pris, sachant qu’il y a eu dans ses services sept guignols affectés à ce travail…  

Reste à savoir combien de nouveaux citoyens supplémentaires vont s’extraire grâce à ça de leur gangue d’ignorance et d’abstention obscurantiste pour se vouer corps et âmes aux réformes Hollando-Taubiro-Najato-Touraino-Macronesques…
Quand on n’a plus rien dans sa boîte à outils, on fait avec ce qu’on a… L’avantage du Ridicule, c’est qu’il permet encore qu’on cause d’eux…

En tout cas, j’ai jeté un œil sur le synopsis du la série et je comprends mieux pourquoi elle fascine le consortium pédalonautique. Notamment, j’y ai lu ceci :   

"- Si les Sauvageons ne sont pas une menace directe, le retour d'une race d'anciennes créatures appelée les Marcheurs Blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant."…

Eteignez la télé, les enfants regardent…


7 commentaires:

  1. Baudricourt12/04/2015 22:06

    "écrivez les conseils que vous donneriez au roi Louis XI"
    j'imagine nostre bon roy réponde aux enfants de vilains par retour de sa poste royale avec une gentille lettre de remerciement pleine de kikoolol !

    RépondreSupprimer
  2. Payés pour s'amuser avec des enluminures?

    RépondreSupprimer
  3. kobus van cleef13/04/2015 09:09

    ha ha !
    plié de rire !
    dire que ce sont des néarques , des sciencepipoteurs et des normaliens qui nous ont pondu ce truc
    on sombre dans le ridicule et le racolage le plus abject
    j'ose même plus dire pauvre vronze, je crois bien qu'on est au delà du concept de pauvre
    en tout cas on est au delà du concept de vronze, on est dans la pensée magique, dans la régression infantile la plus psychiâtrique
    les mecs, coxés dans le coin du ring par la botte souveraine de la réalité , vont suçotter leur doudou et se réfugient dans le monde enchanté des contes de fée
    ça devient inqualifiable

    RépondreSupprimer
  4. Kobus trouve la force d'en rire.


    Je suis pour ma part atterré.
    Sidéré serait le mot juste.

    Et quand je pense que je viens de recevoir mon formulaire de déclaration d'impôts...Non, je ne doix pas y penser. Il me viendrait des idées qui si elles subissaient un début de commencement d'intention d'ébauche de mise en pratique me conduiraient en taule pour de très très longues années.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil, Popeye ! Kobus a cependant raison lorsqu'il écrit "[...] se réfugient dans le monde enchanté des contes de fée".

      Supprimer
    2. kobus van cleef13/04/2015 19:10

      Mais faites comme moi, l'ami
      Riez !
      Forcez vous à rire !
      Ce sera la meilleure arme contre ces malandrins qui prétendent nous gouverner puisqu'ils exigent du sérieux et du respect
      Mais, pute borgne, pour être respecté, il faut être respectable !
      Or rien de ce que nous voyons n'incite au respect !
      Ça inciterait plutôt à la moquerie, à la lapidation avec des préservatifs usagés, des tatalakrems ( un peu avancée, la crème) ,voire même des tartaletrons ( pareillement avancés, les étrons)
      Au lieu de siffler le clown et son crew, moquons le, rions, ricannons sur son passage, à chacune de ses déclarations hottentotes, esclaffons nous, à chaque réunion électorale du pehesse, venons en groupe pour nous esclaffer au fond de la salle

      Supprimer
  5. kobus van cleef14/04/2015 22:49

    je suis allé sur le site du gouvernement
    j'ai bien goléri
    "jouvençal perdu.....n'a pas de poils au cul!"
    "hiver rigoureux.....momifie le lépreux?"
    on peut en trouver d'autres,je vous laisse faire

    RépondreSupprimer