"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"
"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.
dimanche 10 octobre 2010
L’AME de miséricorde au manteau grand ouvert.
Pour le christianisme, l'âme est marquée par le péché originel. Il est racheté d'une manière collective via la Passion et la Résurrection du Christ ; et d'une manière individuelle par le Baptême. [puisque c’est Wiki-sa-race la laïque qui le dit…]
Pour le droitdelohmmisme, l’AME doit compenser le Grand Péché Originel. Elle en rachète la Faute d’une manière collective via l’accueil du Divers ; et d’une manière individuelle en contrepartie de rien.
A l’instar de l’Amérique pour les Irlandais affamés d’il y a un siècle, l’AME est la Terre Promise pour tous les damnés de la terre et c’est bien.
Vous connaissez tous – à défaut d’en profiter - la couverture maladie universelle (CMU) qui permet sans condition de ressources l'accès au soin, le remboursement sur la base Sécu des soins, prestations et médicaments à toute personne résidant régulièrement en France avec ou sans domicile fixe et qui n’est pas déjà couvert par un régime de Sécurité sociale (1,7 millions de bénéficiaires en 2006) Vous connaissez déjà moins la CMU Complémentaire. Sous condition de ressource, c’est une complémentaire santé gratuite prenant en charge ce qui n'est pas couvert par les régimes d'assurance maladie obligatoire. Elle permet de bénéficier d’une prise en charge à 100 % des dépenses de santé, sans avoir à faire l’avance de frais, y compris pour la part non remboursée par la Sécurité sociale et le forfait journalier hospitalier. En outre, les bénéficiaires n’ont pas à payer la participation forfaitaire d’un euro (4,2 millions de bénéficiaires en 2008) OK, c’est le coût nécessaire de la solidarité.
Vous connaissez en revanche sûrement fort mal l’Aide Médicale d’Etat (AME) puisque personne n’en parle. Voté en 1999 sous le Gouvernement Jospin sur l’initiative des ministres Aubry et Kouchner en même temps que la CMU et la CMU-C, l’AME est entrée en vigueur le 1° janvier 2000. Personne n’en parle parce que tout le monde fait profil bas. Tout le monde. Ceux qui nous gouvernent (croient-ils) qui l’ont trouvé dans le trousseau de la pacsée en CDD et qui, par facilité, se gardent bien d’y toucher (à l’AME, pas à la fille…) Et aussi les autres gigolos, ceux qui voudraient bien reprendre leurs places perdues en 2002 et dénoncent le traitement “inhumain” dont sont victimes les clandestins. Pourtant, ceux-là devraient se vanter auprès de la fille de lui avoir offert l’AME. Et bien non. Eux aussi se gardent bien d’en parler. C’est d’autant plus curieux que Marianne (pour faire plaisir à tout le monde, elle veut plus qu’on l’appelle France) ça devrait lui plaire. C’est une bonne fille charitable, compatissante, généreuse (la preuve, c’est toujours elle qui fait discrètement les chèques pour payer les cadeaux qu’on lui fait…) Et ouverte avec ça ! (à quoi, j’ose pas dire)
L’AME, donc, est principalement destinée à prendre en charge les dépenses médicales des étrangers en situation irrégulière et sans ressources résidant en France. L’AME a bien sûr été votée dans un élan unanime et cela dans un double souci parfaitement légitime : Sur un plan humanitaire, ne pas laisser crever des gens sans rien faire ; et sur un plan régalien, lutter contre le risque de diffusion de maladies contagieuses. Elle était donc réservée à l’origine à la seule prise en charge des prestations des hôpitaux (urgences, maternité et épidémiologie) Ouais… Concrètement, en matière de droit à prestations et couverture maladie, elle revient à aligner ces personnes sur les bénéficiaires de la CMU-C. Pour paraphraser le maire de Champignac, laxisme, dérives et surenchères droitdelhommiste sont les deux mamelles qui fournissent les gratuités dont s’abreuve l’aspirateur diversitudogène… Très vite, l’AME a pris en charge les visites chez le généraliste et l’ophtalmo, les médocs pour la grippe, etc. Et toute la chirurgie "à froid", le pontage coronarien du clandestin bantou comme la prothèse de hanche de la mémé algérienne régulièrement venue pour ça avec un visa touristique. Plus besoin de se cacher. Même plus besoin d’avoir un cousin germain travailleur immigré régulier qui se planque 15 jours en congé maladie pendant que vous vous faite enlever la vésicule pour le prix du voyage en utilisant frauduleusement sa carte de Sécu comme je l’ai vu faire bien avant 2000.
En 2000 le ministère évaluait à 490 millions d’euros par an le coût de l’AME. En 2004, on estimait à 130 000 le nombre de "bénéficiaires" ayant eu recours à l’AME (depuis, je ne trouve pas de chiffres publics)
Depuis, les dépenses de santé ont explosé. Selon le député Thierry Mariani, les dépenses de l’AME ont augmenté quatre fois plus vite que les dépenses du régime général ou de la CMU…
Bref, en France, aujourd’hui, les immigrés illégaux sont mieux couverts, en matière de santé, que ne le sont les immigrés légaux et les Français eux-mêmes.
- Et pendant ce temps-là, les mesures pour réduire le déficit de la Sécurité sociale rabotent les remboursements aux "assujettis cotisant" ADAFF (Avec Domicile et Assiette Fiscale Fixes)
- Et pendant ce temps-là, une étude d’UFC-Que Choisir dit que neuf millions de personnes en France ont renoncé à des soins en 2008 pour raisons budgétaires ; 20 % de plus qu’en 2004.
- Et pendant ce temps-là, le Consul Général de France à Jérusalem pose la première pierre des travaux de réhabilitation de l’hôpital Al Quds du Croissant Rouge palestinien à Gaza ville (montant des travaux : 2 millions d’euros) Une goutte d’eau, certes, au regard des 30 milliards de déficit estimés pour 2010 pour notre Sécu.
- Mais pendant ce temps-là aussi, notre chère Roselyne Bachelot annonce un plan d'un milliard d'euros sur cinq ans pour étendre le dépistage du Sida à l’ensemble de la population, semble-t-il dès l’âge de quinze ans. Il s’agit de le banaliser (pour ne pas stigmatiser les "populations à risque" ?) Et comme les professionnels de santé c’est pas suffisant, "des militants associatifs seraient habilités à pratiquer le dépistage" Le président de l'association Aides a d’ailleurs déclaré à Libération : "Ce plan, on aurait presque pu l'écrire"…
On avait déjà le vaccin H1N1, on est plus à ça près… Et puis ça favorise tellement notre attractivité pour les CPF dont nous avons tant besoin ! Quand on aime, on ne compte pas…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah que c'est génial. Tout sera gratuit, un monde enfin sans argent. Nous serons tous riches. GE-NIAL !
RépondreSupprimerLa santé n'a pas de prix et bien supprimons les prix !
TOUS RICHES ? TOUS PAUVRES ? Peu importe La Valeur.
A la poubelle, la valeur et même les valeurs !
juste un truc bête à dire : si ENCORE ils étaient contents et qu 'ils nous trouvent sympas!
RépondreSupprimercria cuervos...
Simplement effarant ....cela rejoint ma théorie du gouvernement Père Noel ...
RépondreSupprimerY a plus Ka ....mettre les files de souliers dans la rue , le soir ....
C'est pas possible ! ...un monde de mouflets la bouche ouverte !!!!
"Bref, en France, aujourd’hui, les immigrés illégaux sont mieux couverts, en matière de santé, que ne le sont les immigrés légaux et les Français eux-mêmes."
RépondreSupprimerNous vivons dans un pays vendu au moins offrant.
Quand ma mère a eu son ablation de l'appendice, à l'hôpital où elle avait été admise en urgence, on a essayé de la virer dès le lendemain, dans une ambulance, pour la faire rentrer chez elle, seule. Fallait donner la place!
RépondreSupprimerElle a dit "pas question, j'attendrai dans mon lit que ma fille vienne me chercher. J'ai cotisé toute ma vie à la Sécu, je reste!".
Et avec son accord, je suis venue la chercher quelques jours plus tard. Je préférais qu'elle soit surveillée, vu son état de santé (elle est cardiaque).Ca l'a embêtée de rester à l'hosto, finalement, mais elle n'a pas voulu qu'on la chasse. Elle avait largement payé, et d'avance.
Nous sommes de mauvaises citoyennes.