"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 9 août 2011

Allumer les vessies, dégonfler les lanternes…

ou l’art de dégonfler les lanternes et… d’allumer les vessies.


Dégonfler les lanternes








Troisième nuit d’émeute et de pillage chez Albion. 450 arrestations et ça ne faiblit pas. Pillages et incendies au programme chaque soir, festival de vitrines volant en éclat et d’immeubles en feu, les pompiers de Londres manquant parfois de véhicules pour éteindre les incendies. Au petit matin, les voitures remplies d'objets volés circulent à grande vitesse dans la métropole… ‘’Ce n'est que le début", estime un habitant de Hackney…

Mais dans sa version en ligne d’hier, le quotidien de révérence nous rassure :

Londres : "L'ampleur que cela prend dans les médias est disproportionnée"

En effet, la seule image qu’il trouve à nous mettre sous les yeux est celle-ci : des jeunes ‘’s’en prenant’’ à des voitures de police dans une rue de Hackney. Des jeunes assez sages, semble-t-il, et des bagnoles de cognes présentes en force et visiblement se marchant sur les pieds…












Pourtant, c’étaient pas les flics qui venaient de vider jusqu’à l’os un magasin de ses bouteilles de bière et de whisky…

Faut dire que LeMonde.fr a lancé un appel à témoignage à ses fidèles lecteurs :

’Vous habitez à Londres, quelle est l'atmosphère sur place ?’’

‘’Depuis samedi, le nord de Londres est le théâtre d'affrontements après la mort d'un jeune. Vous habitez dans la capitale et vous avez été témoin des violences, racontez-nous ce que vous avez vu. Constatez-vous qu'elles s'étendent ? Quelle est l'atmosphère sur place ? Une sélection de vos témoignages sera publiée sur LeMonde.fr.’’

Et LeMonde.fr n’a forcément modéré que quelques soi-disant témoignages nauséabonds empreints de stigmatisation et d’amalgames. Nos expats’ lecteurs assidus du site n’ont pour ainsi dire rien vu de terrible et ‘’c’est triste ce qu’on raconte’’...

Même en direct d’Hackney, rien de bien méchant. Bien sûr, le supermarché n’ouvre qu’une porte au lieu des quatre mais on en serait presque à se demander pourquoi… Hackney, idyllique espace de diversité ! Je me souviens de ses rues le soir (un de mes fils y a habité trois ans) Peu d’asiatiques et de pakis ; ils préfèrent aller ailleurs. 80 % de blacks au moins ; et les cockneys résiduels ne sont que des vieux aux maigres pensions qui ne peuvent pas partir…

Bref, Des monômes de jeunes un peu plus musclés que d’habitude en raison de leur exaspération justifiée… Pas de quoi en faire une pendule normande…

Veiller à maintenir les vessies allumées

Le même jour et presque sur la même ‘’page’’, (non, ils ne se sont pas pris les pieds dans le tapis) LeMonde.fr nous offre du ‘’contenu maison’’, de l’explication, de la mise en perspective, de l’expertise, gnagna etc. :

On n’avait jamais vu, écrivent-ils, des exactions de cette ampleur depuis 26 ans ! (cherchez l’erreur…)

‘‘Il y a 26 ans, c'était déjà la mort de la victime d’une perquisition à son domicile qui avait mis le feu aux poudres Depuis, certes, l'Angleterre a déjà été confrontée plusieurs fois à des émeutes qui "ont changé de nature au travers des époques" à l'inverse du contexte français [ ?? pas d’explications sur la permanence de nature en France depuis 26 ans. Bon, je sens que ça correspond à la montée en puissance du FN…]

"C'est étonnant de voir ce qui se passe actuellement alors que cette configuration de révolte n'avait pas eu lieu depuis vingt ans au moins, observe le ‘’chercheur’’. Dans les années 1980-1990, [l’âge d’or du thatcherisme…] le phénomène fut imputé à des causes sociales, mais sans exclure des facteurs ethniques. Entre 1980 et 1985, les émeutes impliquaient des jeunes issus des minorités, comme à Tottenham en 1985. En 1990, [chute de Thatcher] les troubles touchaient les jeunes de la classe ouvrière du nord du pays, c'est-à-dire une population blanche. Puis, entre 1990 et 2000,[gouvt Major]les violences sont devenues plutôt inter-ethniques ou politiques."

Et notre quotidien de révérence et son chercheur de conclure l’article qui n’apporte aucun ‘’éclairage’’ :

‘’Les événements de ces derniers jours semblent à nouveau poser la question du rapport qu'entretient la police avec les jeunes issus des minorités ethniques au Royaume-Uni’’ Et de ressortir d’un rapport vieux de dix ans : "L'échec collectif d'une organisation à fournir une aide appropriée et professionnelle à des personnes à cause de leur couleur de peau, leur culture ou leur origine ethnique (...) désavantage les personnes issues des minorités ethniques"

Mais "ce qui a commencé samedi à Tottenham, avec des jeunes furieux contre ce qu'ils considèrent être des persécutions policières, a changé de nature" [?] Désormais [désormais ?] les jeunes s'attaquent aux magasins en tout genre. C'était encore le cas ce lundi soir, quand des scènes de pillage ont eu lieu dans le quartier londonien de Hackney...

Le paragraphe final de péroraison s’intitule évidemment :

"UN RACISME INSTITUTIONNEL" What else ?

4 commentaires:

  1. Sur Rue 89, hier, on nous affirmait que, à Tottenham, les jeunes noirs étaient EXCLUS des études secondaires…

    RépondreSupprimer
  2. S'il reste du racisme institutionnel dans un pays où le moindre "dérapage" d'un enfant de cinq ans lui vaut d'être fiché dans un "registre de la haine"...c'est désespérant et il faudrait songer à ne pas obliger les gens de couleur à vivre dans des endroits aussi génétiquement programmés pour la discrimination.
    ça me semble être la seule mesure préventive sérieuse.
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1255264/Pupils-aged-hate-register-Teachers-log-playground-taunts-Government-database.html

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que notre "chercheur" à trouvé l'explication ad hoc par excellence et surtout avec un minimum d'honneteté intellectuelle propre à ces Cassandre aux petits pieds; En tout cas ces troubles "culturels" ne nous échapperons pas."Hodie mihi cras tibi!"

    RépondreSupprimer
  4. kobus van cleef19/08/2011 21:23

    revenu de vacances ( je vous rassure , pas à l'ouest , très à l'est . bref) je redécouvre ces troublants évennements par le biais des canards distribués dans l'avion ( le figamonde et libé)ainsi que , là bas , par la télé ( à l'hotel , si petit soit il , fut il situé au cul du monde , y a la télé , croyez le ou non ), mais pas sur les chaînes locales ( qui n'en ont que peu à caguer il faut le reconnaître , mais par les cnn qui sont distribués larga manu sur la création entière )
    la bulle se dégonfle , comme on dit
    les blaques n'ont jamais agréssé les keufs au futur royaume du gentil harry et de la douce
    kate
    ou s'ils l'ont fait , ce fut , comme chez nous , sous l'effet d'une juste colère , elle même due à une injuste discriminance
    les journalopes essaient de combler le vide par les maronniers habituels ; il y a la couverture sur le sexe ( l'été ....les passions se réveillent , foutrement original )celle sur le pouvoir des francs maçons , d'autre encore sur la mode à la rentrée , sur le coût du cartable à la rentrée
    encore une semaine à tenir et ce sera les primaires du ps !
    noyer le poisson qui est , on le sait depuis mao , à l'aise avec le combattant de la liberté au milieu de la population ( non , c'est pas ça ? maverdave ! encore raté )

    RépondreSupprimer