"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 25 juillet 2012

Dernières publications de la Bibliothèque Rose…


Redressement productif présomptif présomptueux …
Le Monde : "Arnaud Montebourg, le visage du volontarisme dans le casting de François Hollande"
- Un de ces collègues ministre : "Arnaud est totalement dans son rôle au gouvernement. Son parcours, son style et sa personnalité en font l'homme qu'il faut là où il faut."
- Ses camarades socialistes : "Il est utile, précieux, il est une incarnation du volontarisme…"
- Lui-même sur lui-même, se confiant au journaliste du Monde notant religieusement : "Les contraintes, je les connais, les obstacles, je les mesure. Mais mon rôle, comme ministre, c'est précisément de les dépasser… "
Cébien…

Présomption de dégraissement présumé…
Reuters : Michel Sapin suggère que le chômage s'est aggravé en juin : "La situation de l'emploi en France s'est vraisemblablement dégradée en juin, a laissé entendre mercredi le ministre de l'Emploi" "Je serais étonné", qu'il y ait une amélioration" a-t-il déclaré…
Cébien…

Redressement positif de l’objectif prioritaire…
AFP : "Nombre record de lycéens venus de ZEP admis à Sciences-Po Paris cette année."
- "En 2012, les filières ZEP vont ainsi représenter quelque 10% des élèves qui vont intégrer Sciences-Po en première année…" se réjouit Hakim Hallouch, responsable du pôle diversité de l'établissement.
Cébien…

Redressement productif : Ouf ! C’est (presque) fait !
AFP, etc. : "Le gouvernement mise sur le développement des véhicules "verts" pour assurer la survie de la filière automobile française " Principale mesure : "les bonus pour les véhicules électriques"…
"L'Etat se veut le fer de lance de cet effort et fera en sorte que 25% des véhicules qu'il achètera à l'avenir soient à moteur électrique ou hybride et que tout nouveau véhicule de sa flotte à usage urbain soit électrique... Il débloquera les fonds nécessaires…"
Cébien…

Devant les soldats de l’An II, les commissaires de la République haranguaient la troupe prête à aller envahir l’Europe. Il n’y avait pas de micros et, plus loin, un adjudant moustachu répétiteur relayait l’info pour sa compagnie :
"- Le Représentant a dit : Avec du fer et du pain, on peut aller en Chine ! … Il n’a pas parlé des souliers…"

De même, sur le front des troupes (socialistes et nains de jardin) Martine Aubry s'est "réjouie" de ce plan : "Un nouveau cap porteur d'espoir et d'avenir a été fixé pour l'industrie automobile, celui de la mutation technologique et écologique…"
Les répétiteurs de la presse ont scrupuleusement retransmis. Mais eux ne se sont pas permis d’ajouter : "Elle n’a pas parlé compétitivité…" Les aboiements des sous-offs de 1793 avaient plus de valeur ajoutée que la prose des diplômés du CFJ…

Nous sommes rassurés. De toute façon, l’Etat est en mesure de "débloquer les fonds nécessaires"
La preuve qu’on a largement les moyens :

Redressement passif…
- Le Parisien : La Fwance a conclu  hier un accord unilatéral bilatéral avec la Côte d’Ivoire annulant trois milliards sept cent soixante millions d’Euros de dettes du pays de ce cher Allassane Ouattara. Soit les deux tiers de sa dette auprès de ses créanciers publics. A ce jour, les autres créanciers n’ont rien annulé du toute mais Moscovici espère qu’ils le feront... Bien que l’accord bilatéral ne le prévoie pas, Moscovici et Fabius espèrent sans doute que notre ami Allassane utilisera l’économie budgétaire sur l’intérêt de sa dette pour acheter PSA plutôt que Chinois…

Bon, on s’en tiendra là. Ça fait déjà suffisamment de bonnes nouvelles pour aujourd’hui. Et puis c’est l’heure de l’apéro.    

Le Ravi de la Dette en illustration, c’est le bonus. 

4 commentaires:

  1. nos zélites jonglent avec les chiffres comme un jongleur de cirque avec des bouteilles. 3 millions, 3 milliards, 300 milliards, c'est du pareil au même pour eux qui ne produisent rien et sont payés à pondre des lois inapplicables et inappliquées.Naturellement ils seront rappelés à à la réalité mais ça va encore nous coûter la peau des fesses.

    RépondreSupprimer
  2. "- "En 2012, les filières ZEP vont ainsi représenter quelque 10% des élèves qui vont intégrer Sciences-Po en première année…" se réjouit Hakim Hallouch, responsable du pôle diversité de l'établissement."

    Prochaine étape:
    intégrer l'ENA, sans concours.

    Cébien…

    Sapin : "Je serais étonné", qu'il y ait une amélioration" a-t-il déclaré…"
    Et nous alors, s'il savait !

    Quant à la dette :
    On est bien un pays retournant dans la fange africaine, non ?
    On devrait nous faire cadeau de notre dette, à nous aussi.

    Cépabien, cépajuste.

    RépondreSupprimer
  3. Le ministre du Travail, Michel Sapin, a jugé "extrêmement utile" l'action d'Arnaud Montebourg sur le dossier PSA affirmant que "nul ne voudra encadrer la foudre" du ministre du Redressement productif, dans un lapsus où il fallait entendre "fougue".

    LA foudre ? On ne dit pas plutôt UN foudre ?Montebourg n’est pas un foudre de guerre, je dirais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef01/08/2012 23:39

      à l'époque sur un blogueu ignoble , l'intitulé s'écrivait ainsi "nova sodomia , prince otto , foutre de guerre"

      on y est , non ?
      A...M....foutre de guerre ?
      de guerre sociale ?
      contre le patronat ?

      Supprimer