"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 28 janvier 2013

Exaspérations auditives fugaces…



Ouais… Je n’ai pas le temps… pas le temps ! (en fait si ; mais je ne le prends pas…) J’ai deux-trois idées de billets en tête, mais pour ça il faudrait que je prenne le temps de m’asseoir et de réfléchir… Les heures et jours passent et ce sera soit réchauffé, soit obsolète… Mais bon…

En attendant, journée "d’intérieur" : "ménage, lavage et bricolage sont les deux mamelles qui fournissent le pain dont s’abreuve le pauvre veuf solitaire", c’est bien connu…

Revenu enfin devant le clavier, de quoi causer ce soir ?
Ah oui ! Ce matin au petit-dej’, j’ai allumé le poste comme d’hab’ : Je suis évidemment tombé sur une voix de tarlouze qui faisait le compte-rendu façon Voici du gala-pour-le-mariage-pour-tous au théâtre du Rond-Point. On se serait cru à l’auto-congratulation auto-masturbante de la Règle du Jeu de notre insubmersible Béachelle au Café de Flore (1)… Quoique fasciné par la montagne de conneries et de minauderies people entendues en trois minutes, j’ai assez vite zappé…
  
Et je suis tombé sur "France Bleu Pays de Savoie"… Ça au moins c’était reposant…

La dame interviouvée à ce moment-là dans le poste m’avait l’air toute jeune, toute gamine, toute sympa, volontaire et tonique. Apparemment, elle avait repris un restaurant ; une taule un peu décrépite qui avait des soucis, semble-t-il. Un coup à y aller déjeuner pour l’aider…
La voix était charmante et volontaire, avec quelque chose dans le timbre que je qualifierais de superbement hétéro sans clin d’œil malséant (mais je m’avance peut-être…)
Oui mais oualà : No one is perfect… En deux phrases consécutives, en l’espace de 55 secondes, la gonzesse a commencé par "Disons que…", a dit cinq fois "un petit peu" et a réussi à placer le mot "convivial"…
C’est ainsi que le charme s’évapore et que d’une chiquenaude votre sœur radio devient muette…

Hélas, ce sera tout pour aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire