"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"
"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.
Votre galerie trombinoscopique aurait pu s'agrémenter de bien plus de portraits!
RépondreSupprimerJe ne vois pas, en revanche, ce que vient faire M. Le Pen, puisqu'elle n'a pas encore été défaite; en revanche, dans cette mascarade, je verrais bien figurer M.Bayrou ou Vlad "Sarkozy" l'empal(f)eur.
Je vous passe, bien sûr, la clique des gigolos du bal paré Mabille de la bobosserie germanopratine à la mode de Paris: la liste est longue comme un jour sans pain.
Il ne s’agit pas d’un "trobinoscope des loosers du jour", chose sans intérêt, mais d’un jet instinctif reflex à chaud issu de mon cerveau tordu (donc compris de moi seul^^) qui ne collationne pas les perdants dans l’affaire mais se tourne déjà vers la suite. Et il y a trois grands perdants essentiels :
Supprimer- La tronche de Juppé (en centre^^), au-delà de la gifle définitive reçue, illustre le problème à venir du "centre" dont la capacité de nuisance demeure, inversement proportionnelle à sa consistance…
- Hollande a tout perdu : Sarko d’abord, seul adversaire lui laissant une chance epsilonnesque de rebondir ; et maintenant Juppé dont la chute achève de le liquéfier en ouvrant un boulevard à Macron et Valls (évoquons Bayrou par charité chrétienne…)
- Quant à Marine, la victoire de Fillon l’oblige désormais à mettre encore plus le paquet sur la ligne Phillipot jusqu’à se prendre pour la CGT et le NPA réunis, en mettant une sourdine sur l’immigration, la souveraineté, etc. Pertes à prévoir du côté Marion-tradis vers Fillon et… de sa nouvelle clientèle vers Melenchon vu-qu’on-préfère-Dieu-à-ses-saints… M’est avis que, pour la première fois, sa présence au 2° tour, n’est plus garantie à 99%...
Je partage vos sentiments et subodore une compétition assez ouverte; je vous avoue que cette affaire de "primaires" me faisait craindre une sclérose à l'américaine.
RépondreSupprimerPatience, donc: les loups sortiront du bois lorsque la faim les tenaillera trop.