"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 19 décembre 2017

Inacceptable…



Le cyborg Emmanuel Macron, Président de la République-et-de-tout-ce-qui-va-avec, a
« jugé inacceptables les propos de Bachar al-Assad sur la France »

Rendez-vous compte ! Ouh là là, j’ai peur…

C’est vrai qu’il cause bien, cézigue. Enfin, avouons qu’il sait choisir ses mots.

Il est vrai qu’il existe une multitude de substantifs, d’adjectifs, d’expressions et de mots-valise à la disposition des plumes payées pour rédiger remplir les blancs des communiqués. On y trouve, en vrac, des petites choses comme, par exemple : scandaleux, odieux, intolérable, indigne, condamne avec fermeté… On les utilise sans aucune gêne et avec parfois force superlatif pour les sujets les plus gravissimes tels que les excès de galanterie laissant soupçonner des intentions porcines ; ou la prononciation par inadvertance de l’expression "- Il fait noir" en entrant nuitamment dans un local non éclairé où sommeille un Guadeloupéen…
C’est de bon ton et, sans qu’il soit besoin de justification olfactive particulière, on n’hésitera pas d’ajouter "nauséabond" chaque fois qu’on ne cause pas dans un communiqué "officiel"…

En revanche, je ne sais pas si ça vous fait le même effet qu’à moi, mais le mot "inacceptable" exhale un parfum d’enfoncement de porte ouverte et donne à entendre ce petit bruit sourd que vous connaissez bien (je n’en doute pas) : Celui du jet d’urine frappant le fond de boîte d’un violon, d’un violoncelle ou d’une contrebasse…

Certes, lire ou entendre dire : "ne saurait être toléré", "sera poursuivi avec toute la rigueur de la loi" ou "condamne avec la plus grande fermeté" ne laisse guère d’illusion quant à la vacuité des suites…
Mais "inacceptable", hein, c’est sec, glacial, jupitérien, quoi ! Et pourtant ! Derrière le théâtre convenu ou les envolées lyriques déclamées avec fermeté ne sont que des masques de la commedia d’el arte, on peut encore espérer naïvement une suite. Alors que lorsque le pouvoir se contente de dire que c’est inacceptable, on sait d’entrée de jeu qu’il a déjà renoncé. Ça revient à nous le dire lui-même. On peut brasser les archives des déclarations portant sur l’international, il n’y a pas de contre-exemple.

Bon, il faudrait faire une thèse sur l’acceptabilité de l’inacceptable par la politique française mais j’ai autre chose à faire… mieux.

7 commentaires:

  1. De plus, pas très malin de la part du Macrouille d'attirer l'attention sur le sujet.
    Si on commence à déballer le linge sale (Alain Juillet...) ça va puer pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. inacceptable (ou pas):

    L’interview de Macron par Delahousse était-elle si originale ? Nous, ça nous a fait penser à ça ⤵️ #Quotidien

    Voir le Fichier : capture_ecran.jpg

    RépondreSupprimer
  3. Même chose avec le suspect qui affirme "faire confiance à la justice de mon pays"... 100% de chances que c'est un coupable qui jacte.

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'a-t-il donc dit d'inacceptable sur la Fwance, Bachar ? (J'avoue que ne m'informant que deux minutes par demi-heure, trois fois par jour au mieux, de ce qui se passe dans le monde, via le flash info de FIP, je ne suis pas le plus en pointe, mais j'aimerais savoir, pour une fois.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les Français ont les mains tachées du sang des Syriens" ; "La France a été le porte-étendard du soutien au terrorisme en Syrie dès les premiers jours (du conflit)" en référence au soutien apporté par Paris aux rebelles lutant contre son régime depuis 2011 (et qui "font du bon boulot" dixit Fabius notre ministre des affaires étrangères de l'époque...

      Supprimer
  5. Ii n'a pas tort le Bachar, c'est la réalité et c'est tout ! c'est bien Fabius qui a dit " qu'ils faisaient du bon boulot" c'est vrai que cramer des femmes et des gosses dans des cages, c'est surtout du sale boulot !

    RépondreSupprimer
  6. Reconnaissons que Vallsounet a été un précurseur en la matière ; et il ne se contentait pas d'inacceptable : intolérable, inadmissible, insupportable étaient ses maîtres-mots, à lui qui condamnait avec la plus grande fermeté. Même s'il est vrai qu'il s'agissait surtout de Dieudonné ou de Marion ...

    RépondreSupprimer