"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 5 décembre 2017

Laminoir…



Sur le "net", les "réseaux sociaux" méritent farpaitement l’adjectif qui les qualifie. Ils remplissent en effet désormais une fonction sociale aussi impérative que nécessaire ; celle de mettre des têtes sur des piques et de les présenter à la foule, c’est ainsi le moyen d’organiser périodiquement des « semaines de la haine » thématiques.

En ces jours où lassitude écœurée et tentation du renoncement ne me font plus lever une paupière, ni sur le thème des Rohingyas ni sur celui du panda Brigitte, ni sur Thierry Solère ni sur Nicolas Hulot, le sentiment de mon devoir à l’égard de mes petits-enfants m’oblige malgré tout à faire quelques efforts.

Je vous invite donc, si ce n’est déjà fait, à lire le papier commis ce matin par Un Œil. Il confirme comme une preuve par 9, à la fois la validité de la théorie du désir mimétique explicitée par René Girard et l’avènement ici et maintenant de la prophétie d’Orwell. C'est un parfait résumé-synthèse de ce que nous vivons en ce moment. Son texte est à lire
ICI.

C’est plus qu’une invitation, c’est un ordre. 

   

1 commentaire:

  1. Merci pour le lien. Pour la peine j'ai ajouté en bas en commentaire les passages de 1984 au sujet des minutes de la Haine.

    RépondreSupprimer