"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 27 août 2015

Jurassic Park, peut-être…



Comme chaque été, le festival des Vieilles Charrues a rassemblé dans les 150.000 festivaliers à Carhaix. Demain, ce sera au tour du Péèsse de tenter de réunir à la Rochelle 4.000 festivaliers au festival des Prochaines Charrettes en avant-première de la campagne des Régionales… On saura dimanche aprèm’ à la tombée du rideau si l’épilogue du spectacle aura été conforme à la programmation gentillette et convenue indiquée sur l’affiche ; ou bien si ça aura ressemblé à la finale du film-catastrophe Jurassic Park, un ou plusieurs méchants ayant libéré la parole des dinosaures, avides comme chacun sait de casser tout ce qui reste de la boutique… Si c’est le cas, rassurez-vous : dans une fuite éperdue, les bons réussiront à échapper au sort qui leur était réservé dans la chaîne alimentaire. Ils sauront retrouver le monde civilisé hors-sol pour lequel ils sont adaptés     

L’université d’été du Péèsse, donc. Trois grandes séquences sont au programme :
- On commencera en lever de rideau par une conférence plénière sur le climat. Ça s’appellera [ne riez pas] "COP21: les partis s'engagent". C’est le thème number one. MEELV, le PRG, le MRC, le PC, etc. ont été conviés à étoffer l’estrade. On est même allé chercher le Front Démocrate de Bennhamias ("en congé" du MODEM…), un bidule dont le meeting de lancement n’aura lieu que dans un mois… Soutenir la conférence sur le climat ; appréciez l’audace ! Ça, au moins, c’est le truc qui ne mange pas de pain et qui fait consensus. Pendant qu’on en cause, les couteaux restent au vestiaire et ça évite de causer d’autres choses. Enfin, on verra…
- Le deuxième thème du week-end sera évidemment "la réussite de la bataille importante des élections régionales"… On a choisi à point nommé le ministre de l’agriculture pour présider la plénière intitulée "Attentes et défis"… Foll ambiance à prévoir dans les débats par région, d’autant que le prix des places en position éligibles en cas de défaite, hein…
- Le troisième thème de ces deux jours, mes enfants, c’est…" La République" Ben oui, il fallait y penser.
Il y aura samedi trois rendez-vous importants sur le thème : "La République pour la liberté" animé par Cazeneuve et… Taubira ;  "La République pour l'égalité", illustrée par nos insubmersible Najat et Marisol… Enfin, "La République pour la fraternité", une sorte de mélo mixant cérémonie funéraire, hommage aux héros et promotion d’un numéro vert où on honorera et écoutera sans doute, recueillis, les témoignages de Latifa Ibn Ziaten, mère d’un des militaires assassinés par Merah et Lassana Bathily, manutentionnaire qui a planqué des otages à l’Hyper Cacher en janvier…
- Ah oui ! Parmi les conférences périphériques, il y en aura une de Jean-Marc Ayrault sur… le prélèvement à la source…
- Enfin, en bouquet final du cirque, le programme prévoit que dimanche matin Camba-Délice et Manu-la-Mâchoire viendront sur scène remercier ceux qui sont venus…

Ça, c’est le programme. On y lit évidemment tout ce qui préoccupent les Fwançais : La conférence mondialo-pédalonautique sur le climat ; les élections de guignols dans les nouvelles régions ; l’espoir de liberté sauce Taubira ; l’espoir d’égalité sauce Belkacem et un sursaut de fraternité via le numéro vert…
C’est là qu’on réalise à quel point le Péèsse est totalement en phase avec les soucis du peuple !

Le chômage ? La croissance ? Les retraites ?  La dette ? La Grèce ? L’Euro ? Schengen ? Les "migrants" ? L’Europe ? L’impuissance de la police ? Le laxisme judiciaire ? L’effondrement de l’école ?
Je suppose que certains en parleront… Peut-être, en coulisse, pas trop fort, et pas trop devant les médias.

Faut pas agiter le peuple avant de s’en servir ; on vous a pas appris ça ?
Ne détournez pas la question…


5 commentaires:

  1. ""La République pour la liberté" animé par Cazeneuve et… Taubira .... P'tain que ça fait du bien de rire !

    RépondreSupprimer
  2. Votre tryptique de la marche au désastre est une merveille !
    Mais il y a bien longtemps que j'ai renoncé à commenter : c'est toujours bien, pointu, juste, et le plus souvent drôle. Il y faut bien du talent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais n'insistez pas trop... si vous saviez !

      Supprimer
  3. kobus van cleef28/08/2015 18:33

    Plus tout ceux dont les contributions sont passées à la trappe
    J'en ai gardé une ou deux sur le coin du bureau
    1) mensonges, toupet ,dissimilation fiscale , de ,par et avec la cahuze
    2) y a-t-il une vie après la politrouk ? Une intervention à 4 mains par le petit marquis de Florange et la très dentue Aurélie , participation éventuelle ( modérateur ?) d'un éphémère
    3) politique et condamnation pénale, délai de décence ou recouvrement temporel, recension des 30 dernières années ,avec 'rlem ....d'autres se sont décommandés
    4) ameublement de masse , reconversion et rodomontades, où placer le curseur ? toujours avec le marquis de Florange



    Y en avait d'autres ,mais le comité de lecture les a pas tous retenu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef31/08/2015 11:08

      siffets pour macron ( in abstentia) et vals
      pas un mot sur france cul ( abatement fiscal oblige )

      Supprimer