"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 26 août 2015

Les bisounourseries de Calais, Bossuet et Vialatte…



Pour faire face au problème de Calais, "La France et le Royaume-Uni marchent désormais main dans la main". Que c’est beau !
Les ministres de l'Intérieur français et britannique ont donc signé jeudi 20 août un accord "afin d’enrayer la crise des migrants à Calais".
Mais de quelle crise parle-t-on ?
- Ben, de celle "qui a causé la mort de neuf migrants depuis début juin" !

Cette "crise", nous le savons désormais, n’est qu’une crise exceptionnelle et qui va durer ; exceptionnelle, donc außergewöhnlich, qui est hors de l’habitude… Bref un truc à n’arriver qu’à chaque mort d’évêque, aussi inattendu que la crue centenaire. C’est tellement exceptionnel qu’on nous prévient que ça va durer… Jusqu’à quand dans l’éternel futur ? On ne sait pas dire mais faudra vous y habituer... Toutefois, no panic, on gère. Et non, non, non, ce ne sera pas pérenne, ça on le sait déjà, autant que pour l’inversion de la courge. Et rassurez-vous, cela n’annonce pas un changement de paradigme (c’est déjà fait) et demain sera comme aujourd’hui…

Car cette crise à laquelle nous faisons face avec audace n’est qu’une crise humanitaire, qu’on se le dise. Un peu comme un tremblement de terre à Haïti ou un tsunami sous les palétuviers. Bref, la faute à pas de chance. Il ne s’agit que d’organiser l’aide aux victimes.
Victimes de quoi ? – Ne détournez pas la question.

Lisez attentivement les termes de l’accord signé par les Fouché que ce sont aujourd’hui donnés les Fwançais et les Rosbifs. Cette déclaration d’intention prévoit :
- "d'intensifier l'observation des migrants". Les gouvernements s'engagent à "identifier les plus vulnérables et les victimes potentielles de la traite" dans l'objectif de les informer et les placer en lieu sûr.
- "met l'accent sur la protection de ces migrants, face à ceux qui pourraient les exploiter"
- Une garantie "qui implique des capacités de logement et de prise en charge"
- "L’idée" de "favoriser les retours volontaires vers les pays d'origine, à travers la mise en place de campagnes d'information et de programmes d'aide au retour"…
- "d'augmenter les capacités de traitement des demandes d'asile", les migrants devant en attendant avoir accès à des "hébergements dédiés"

Toussa, à n’en pas douter, contribuera comme il est écrit à "diminuer la pression autour de Calais"…

Par ailleurs, l’accord prévoit un commandement unifié visant à "dissuader et éradiquer les activités criminelles" des passeurs, le "souhait d’intensifier le dialogue avec les pays d'origine des migrants" [arrêtez de rire ou je fais évacuer la salle !] et… convient d’organiser d’ici la fin de l’année à Paris… "une conférence de suivi avec les autres Etats membres de l'UE"…

Et pour faire aboutir toussa, le gouvernement de Sa Gracieuse Majesté a annoncé dans sa grande mansuétude qu'il consacrerait dix millions d'euros sur deux ans à la prise en charge des migrants. Pour donner une idée, sur la base des "interceptions" opérées à Calais au cours des cinq premiers mois de l’année, sans compter, évidemment, les non-interceptés, sur l’hypothèse d’un rythme heu… stabilisé, l’effort britannique représenterait un budget par migrant intercepté secouru de 0,30 € par jour…

On notera qu’à lire l’accord, les migrants réfugiés ne semblent être là que pour une seule et unique raison : Ils ont été amenés là de force par des gangsters, les passeurs. Il n’y en a pas d’autres… Ils ont donc été enlevés… C’est juste la traite des black-brown-gray

Pour le reste, il suffira de neutraliser Bachar…

"Dieu se rit, etc." disait l’évêque de Meaux…

"Et c’est ainsi qu’Allah est grand…"

5 commentaires:

  1. Et c'est ainsi que la marmotte...

    Acta est fabula, plaudite cives.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  2. Ah, au fait, c'est außergewöhnlich et non außergewöhnich.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! L'aile est resté dans le clavier ; merci, je corrige...

      Supprimer
  3. Toi aussi tu as noté ? D'immigrés on est passé à sans-papiers, puis à " migrants " et maintenant, parce qu'un journaliste d'Al jazeera en a décidé ainsi, à "réfugiés"... Tu verras que demain, ce sera nos " frères "

    RépondreSupprimer
  4. kobus van cleef27/08/2015 10:19

    Ha ,s'il suffisait de neutraliser bachar pour que tout rentre dans l'ordre.....
    Vraiment tout ?
    L'inversion des courges ,la disparition des mauvaises odeurs dans la politrouk vronzais ,la multiplication des affaires concernant le jokey magyar ?

    RépondreSupprimer