"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

vendredi 20 novembre 2015

Restons de glace…



Ce matin, l’ami Corto nous a fait part d’une des nombreuses et variées conneries évènementielles inventées par les communicants élyséens grassement payés par le contribuable. Une de plus ou de moins, une parmi d’autres, flops vains qu’on finit par ne même plus remarquer… Mais celle-là atteint des niveaux cosmiques (le n’ai pas dit comique eu égard à son probable coût logistique)
Certes, l’évènement en question peut se considérer comme une banale installation à l’instar de celles que  la réunion des artistes subventionnés a coutume d’imposer à nos frais, à Versailles, place Vendôme ou autres lieux… Pourtant, ça n’a rien à voir.
Les homards, cône-y-faire et autres vagins de la reine sont des créations survendues comme "œuvres d’art" pour engraisser le pactole et le potentiel de plus-values d’artistes astucieux, courtiers en bouts de ficelle et autres escrocs. Ça fait désormais partie du système. La V° République a été taillée pour De Gaulle et le ministère de la Kultur pour Malraux. N’étant de richesse que d’hommes et n’ayant plus que ceux que l’on mérite, il est normal que toussa se soit dévoyé pour n’être plus qu’un guichet de distribution de prébendes… Si ça peut faire rire et/ou scandaliser, le but est de faire du fric, pas d’exiger l’adhésion en faisant peur. Mais je m’égare…
Oui, les morceaux d’icebergs qui seront harmonieusement disposés sur le place de la République ressembleront à une "installation" et constitueront un "évènement" pour faire s’esbaudir les plus couillons ou boboïsés des acurabas. Mais c’est surtout autre chose. C’est un grand œuvre pharaonique de propagande, un temple éphémère élevé à la gloire de la COP21 et de son grand prêtre, un autel de sacrifice rendu au réchauffement climatique™…

Et c’est là qu’éclatera en pleine lumière blafarde de décembre le sens profond de la chose :
Pharaon construisait des pyramides pour qu’on se souvienne de lui ; Louis XIV Versailles ; Napoléon III faisait marner Haussmann ; Mitterrand l’Arche de la Défense…
François II Pédalonaute fait à grand frais des "installations" destinées à fondre dans les caniveaux. Au bout de quinze jours, il n’en restera plus que douze petites congères de glace sale noircies par la circulation et les particules fines On pourra alors nous dire : - Vous voyez comme c’est dramatique !
On ne peut pourtant pas trop lui en vouloir puisqu’il n’est pas seul en cause : notre société ne sait plus construire. Pour exister, il ne lui reste donc plus qu’à dramatiser le réel de la Nature…

J’avoue que mon premier réflexe à la lecture du billet de Corto a été plus euh… superficiel.
Faut dire que j’aime le calcul mental… Sachant que chaque bloc pèserait environ dix tonnes (au départ !), il devrait bien représenter encore un cube de 2 m d’arête à l’arrivée. Compte tenu de mes tendances naturelles, je me suis donc tout de suite dit qu’à raison de deux glaçons par godet selon mon habitude, chacun des douze blocs représenterait mes besoins pour un demi-million de verres de whisky ! P’tain le gaspillage !!  

Mais restons sérieux. Bien qu’il s’agisse d’eau douce, ce n’est pas de l’eau-de-chez-nous ! On ne cesse pas de nous dire que l’Arctique reçoit d’importants apports aéroportés de polluants, particules, aérosols, composés chimiques, métaux lourds, etc., sans compter Tchernobyl ! On nous le dit assez. Donc, pour sa plus grande gloire, le Pédalonaute nous ajoute ça en plus qui va se répandre gentiment dans les canalisations de voierie ! Où est le principe de précaution ? Surmortalité possible chez les rats ! Perturbation éventuelle de la flore intestinale de l’écosystème des égouts ! Mais que fait Ségolène ??


4 commentaires:

  1. Ils sont devenus fous. C'est maintenant une certitude. Sauf deux, les deux "artistes " qui ont réussi a vendre ce projet débile.

    RépondreSupprimer
  2. la vache! Un demi-million de scotch!

    Il en restera peut-être pour la fête des voisins?

    Popeye

    RépondreSupprimer
  3. Si je ne m'abuse,cela fera cent vingt tonnes de glaçons qu'il faudra découper dans le grand nord et transporter par bateau et camions réfrigérés où par avion. C'est bon pour l'empreinte carbone ça ! Et je n'évoque pas l'aspect financier, ce serait incongru.

    RépondreSupprimer
  4. "ils sont devenus fous" La folie, la déraison, la déconnade sont devenues l'alpha et l'omega de la culture dominante Ainsi il est devenu parfaitement "normal" j'oserais dire "naturel" de penser qu'il n'y a aucune différence majeure meme culturelle ou sociétale entre un occidental de souche et un résident occidental d'origine extra européenne, entre un gay et un hétéro, un homme et une femme, un gosse et un adulte, un délinquant et un non délinquant, un fou et un sain d'esprit, un savant et un ignare, un catholique et un protestant, un chrétien et un musulman Non différencier les etres humains les classifier selon le sexe, l'intelligence, la raison, la folie, la dangerosité, l'utilité, les forces, les faiblesses c'est faire le facho Les fils d'Hitler (la génération de soixantes huitards mais aussi les quelques gignolos de la génération précédente qui les ont engrainés) se sont servis de lui et de son oeuvre pour détruire petit a petit toute civilisation, toute culture toute tradition,(oui le processus est long tout comme la chute de rome n'en déplaise aux positivistes qui s'attaquant aux "déclinistes" et autres "prophètes de malheur" et puis comme le dit si bien la voix off de la haine le plus important n'est pas la chute mais l'atterrissage et bien messieurs-dames la chute finale est proche et devient chaque jour plus tangible n'est pas la centaine de victimes de Paris) Entre la barbarie organisée d'Hitler ou de daech et la barbarie désorganisée de l'occident il n'y a désormais quasiment plus que le vide intérsidéral (un peu comme entre marine le pen fille du monstre voire du diable en personne et les républicains, ne parlons pas des ectoplasmes boutin et NDA) Tout cela est voulu au plus haut niveau bien sur mais l'absence de réaction du gros de la base me fait penser qu'au fond c'est bien l'occident tout entier qui veut mourir et qui en est fier

    RépondreSupprimer