"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

dimanche 26 septembre 2010

René Galinier attend gentiment mardi…

Une nouvelle demande de remise en liberté sera en effet examinée par la justice mardi 28 septembre.

Le 19 septembre en fin d’après-midi, le député Élie Aboud a rendu visite à René Galinier en prison. Avec sa famille et l’avocat de la Défense, il est le seul a s’être rendu auprès de cet homme de 74 ans détenu depuis le 5 août pour avoir fait feu sur deux cambrioleuses.

J’ai rencontré un homme abattu expliqua-t-il à sa sortie. Ses premiers mots ont été en faveur de ses deux victimes : "Je suis soulagé qu’elles aillent mieux" Et il a fini en ajoutant : "le jour où je sors de prison, je vais à l’église pour demander pardon" Bref, la parfaite crevure de Céfran…

Le député s’est dit conscient que sa visite sera récupérée politiquement, (et alors ? tu fais de la politique ou pas ?) Il a assuré que sa démarche était seulement républicaine. "Je respecte trop le pouvoir judiciaire pour m’immiscer dans cette affaire que je ne m’explique pas. Je ne le peux pas et je ne ferai aucun commentaire."
"Je me suis engagé auprès de René Galinier à ne pas politiser ma démarche. Derrière les barreaux, il a peur que l’on se serve de son histoire à des fins politiques. Il le redoute…"

Bien évidemment, Élie Aboud a précisé qu’il rendra également visite aux deux victimes* de René Galinier…

Pendant ce temps là, Moncif G., fiché au grand banditisme, condamné il y a deux ans par les Assises à quatre ans de prison (mais ça n’a rien à voir), mis en examen pour crime présumé vaque à ses occupations urbaines qu’il ne se prive sûrement pas d’agrémenter de doigts d’honneur et de "Nique ta mère !"…

Et donc, pendant ce temps là, René Galinier est là :

(Centre pénitentiaire de Béziers - 810 places pour 1.000 à 1.300 détenus)

__________________
[ * Victimes dont l’identification reste encore très incertaine. L’une a pu être identifiée grâce aux empreintes digitales comme ayant été précédemment impliquée dans un autre cambriolage... Comme elles sont très probablement Roms, il est surprenant que notre hyper président ne leur ait pas rendu visite pour calmer le jeu avec l’Europe… ]

6 commentaires:

  1. il sera libéré. Ils ont tellement la trouille qu'il meurt en prison !

    RépondreSupprimer
  2. ReNB : Le député-qui-ne-fait-pas-de-politique-mais-soigne-son-électorat-en-allant-voir-René-et-va-visiter-les-VICTIMES-pour-équilibrer a bien précisé qu’il ne fait surtout aucun commentaire. Moi non plus mais ça me démange…

    RépondreSupprimer
  3. Quelle symbole que cette histoire. Une France qui fout ses vieux en taule, une immigration criminogène, des voyous "issus de" libérés sous pression du chantage à l'émeute. Coktail explosif. Qui n'explosera peut-être jamais, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Ce que je trouve ignoble, c'est la culpabilisation de cet homme âgé qui en vient à regretter ce qu'il a fait quasiment alors qu'il devrait recevoir une médaille!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai cherché l'info mais je n'ai pas trouvé. Il est encore en prison, il a été libéré, ou la décision a été mise en délibéré?

    Popeye

    RépondreSupprimer
  6. a priori et sauf erreur, c'est en délibéré jusqu'au 5 octobre, cf. colonne de droite (y a pas de colonne de gauche chez moi...)

    RépondreSupprimer