Voilà, c’est fait. "La cité du mâle" est passée à la télé et on va sûrement devoir se farcir un petit regain de déplorations navrées devant la stigmatisation et l’amalgame. Du genre :"Halte à la surenchère des producteurs de documentaires chocs… Des (ir)responsables n’hésitent pas à travestir la réalité, collant bout à bout les propos les plus violents pour faire sensation. Et, une fois encore, les habitants des banlieues en font les frais…" Que c’est beau cette tirade ! Elle n’est pas de Martin Hirsch ou de Sopo, ni de Patrick Sébastien ou Jean-Pierre Pernaud, encore moins de Houria Bouteldja qui rigole dans son coin de voir tant d’idiots utiles… C’est de Cyril Lepeigneux – retenez-le celui-là – qui s’est fendu d’un édito spécial sur la chose dans l’hebdo Famille Chrétienne dont il manage la rubrique des critiques télé…
Bon. Comme je le supposais hier, quelques volontaires mieux câblés dans leurs têtes ont aussi exprimé leur ressenti et pour me faire pardonner de ne pas m’y être collé, je vous donne quelques conseils de lecture non exhaustifs :
Pour satisfaire les tripes et le plexus, tout d’abord, ne vous privez pas d’aller lire celui de l’Amiral (ceux qui ont lu Boulgakoff ne s’étonneront pas qu’il s’appelle Woland, mais bon…) Bref, c’est ICI.
Ensuite, les femmes voyant toujours le côté pratique des choses, Suzanne nous suggère un bon usage de cette vidéo. C’est LÂ.
Enfin, Fromage ne manque pas de prendre un peu de hauteur pour en tirer des enseignements. Là aussi, c’est CHEZ LUI
NB : Le choix de l’illustration (c’est Gaza) est purement aléatoire…
"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"
"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ça va, ça te coute pas trop cher d'écrire des insultes tout seul dans ton coin sans que personne t'emmerde? NOn, c'est vrai? t'es bien "câblé" toi...
RépondreSupprimerC'est pas l'habitude maison de laisser passer les "anonymes" de ce genre...
RépondreSupprimerMais c'est si bon d'en goûter la haute valeur ajoutée !