Ci-dessous les premières pages d’un manuel d’Histoire du XXI° siècle plein d’images pour les nuls qui sert à ma petite fille pour caler sa table en maison de retraite (ne me demandez pas en quelle année, de toute façon c’est bientôt…)
1
23
4
Résumé du 1° chapitre :
«La civilisation n’est pas vraiment là, elle ne subsiste pas par elle-même, elle est artifice et requiert un artiste ou un artisan. Si vous voulez profiter des avantages de la civilisation, mais sans vous préoccuper de la soutenir… tant pis pour vous ; en un clin d’œil, vous vous trouverez sans civilisation. Un instant d’inattention, et lorsque vous regarderez autour de vous, tout se sera volatilisé. Comme si l’on avait brusquement détaché les tapisseries qui dissimulent la nature vierge, la forêt primitive reparaîtra, comme à son origine. La forêt est toujours primitive, et vice versa, tout le primitif est forêt»
José Ortega y Gasset - La révolte des masses – (1929)
Une grosse faute de goût qui trahit la manipulation : les blondes "en cheveux" priant dans une mosquée ou supposée telle, ç'est à l'évidence un montage.
RépondreSupprimerMais il la fallait pour nous faire une démonstration complète de bien-pensance.
Effectivement José Ortega résume bien la situation.
Mon pôvre, votre naïveté vous perdra à force de voir de la manip’ partout ! La photo est recadrée faute de place mais je l’ai en archive in-extenso avec le barbu-instructeur qui va avec et la source : Photo prise en Grande-Bretagne durant une "visite scolaire pédagogique" à la mosquée un jour de "porte ouverte" pour découvrir les us et coutumes de nos frères musulmans afin de les mieux comprendre…
RépondreSupprimerAbsolument Plouc je confirme, j'allais rectifier....
RépondreSupprimerJ'adore la citation qui correspond exactement à ça que je pense...