"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 24 mai 2011

De la violence faite à l’innocence…

Pour donner suite à la première et à la dernière de mes brèves superficielles d’hier, je vous invite avec insistance à aller lire le billet que notre ami Aristide nous a pondu cette nuit.

Un bémol toutefois : Ne soyez pas trop dur avec madame Elisabeth Guigou. N’oubliez pas la violence inouïe du choc provoqué par cette image d’un homme - un être humain, ne l’oubliez pas – certes en complet veston aux plis impeccables, bien rasé et sans ecchymoses, mais au regard si terne, serré de près par deux malabars au demeurant fort civils et… les mains derrière le dos !

En dépit de l’émotion légitime qui faisait trembler sa voix, elle a eu la force de décrire par le menu la violence inouïe des coups infligés à la victime ; je veux dire au présumé innocent…

Lorsqu’on connaît le flegme, la modération et la retenue de madame Guigou en toutes circonstances, son mutisme respectable devant les ratonnades de chrétiens d’orient, les éventrations de victimes présumées par des récidivistes présumés, etc. ; lorsqu’on se souvient aussi de la hauteur morale de ses propos à l’égard de certains mis en cause, on mesure à quel point cette violence était, est toujours, inouïe

De grâce, faites preuves de compassion et n’enfoncez pas trop Elisabeth, victime collatérale et absolument certaine de la dureté du réel…

1 commentaire:

  1. C'est bien aimable à vous d'avoir relayé mon article. Merci.
    Je voulais vous remercier hier mais blogger dysfonctionne encore, bref impossible de commenter sous mon, y compris sur mon blog. Un comble.
    Pour ce qui concerne Madame Guigou j'ai bon espoir que, au jour du jugement, elle soit condammée à servir éternellement de femme de chambre de DSK. Ce serait bien le moins après tout le mal qu'elle a fait.

    RépondreSupprimer