"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

vendredi 5 juillet 2013

Après les vacances, la vacance de mémoire continue…




Le SMAC (bisous, bisous, ça ne s’invente pas), c’est-à-dire le "Service de la Mémoire et des Affaires Culturelles" de la Préfecture de Police de Paris informe l’aimable clientèle de son fonds d’archives (2.000 chercheurs, historiens et généalogistes français et étrangers chaque année) que sa salle de consultation des archives sera totalement fermée au public du lundi 30 septembre 2013 au vendredi 3 janvier 2014.

On ne nous dit pas pourquoi. Qu’elle ne soit ouverte que l’après-midi de juillet à septembre, on le comprend compte tenu des congés et de la raréfaction des visites en été. Mais à la rentrée ? Trois mois plein de fermeture totale pour refaire la peinture et changer les tables ? Peut-être. En tout cas on sait anticiper. Cébien. Anticiper sur les chaleurs d’automne ? Qui sait. Je dis ça, je dis rien…

2 commentaires:

  1. pourquoi donner une raison à cette fermeture, la disparition des archives est programmée, alors donnons vite aux gens la bonne habitude de trouver porte close ...et puis nous donnerait on la vraie raison ?

    RépondreSupprimer
  2. et ils vont faire quoi les fonctionnaires attachés au bidule ? 3 mois de vacances ?
    à vrai dire, je m'en fou......J'ai la mémoire d'une méduse

    RépondreSupprimer