"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 1 novembre 2011

Papandréou, Ghannouchi et Jibril, même combat !

Consternation ! Panique à bord !

Nausélites, leurs petits marquis de cabinet, leurs messieurs Loyal (et dames itou) en charge de causer dans le poste, leurs communicants et leurs shampouineuses sont tous au bord de la crise de nerfs.

Ce con de Réel ne respecte rien ! Il ne veut pas jouer avec eux ! Il entre comme ça, il se croit chez lui (c’est pas nouveau…), il traverse le petit salon des vieux retraités en bousculant leurs jouets. Ses gros sabots écrasent sans précaution les beaux alignements de play-mobil, déboîtent et dispersent les rails du train électrique si savamment disposées… Il n’a même pas la délicatesse d’esquisser la rituelle génuflexion du dévot pressé en passant devant la poupée qui prend la poussière sur la commode. Oui, la poupée, là. Vous savez, ce gros baigneur amphibie que tous ces vieux toujours impubères appellent Démocratie (peuvent pas l’appeler Marcelle comme tout le monde…) et qui fait droidelomm, droidelomm quand on lui appuie sur le ventre…


Je jouis… Déjà, les Tunisiens et les Libyens ont eu le front de ne pas vouloir jouer avec les beaux cadeaux qu’on leur a faits. Ils n’ont même pas pris la peine de défaire l’emballage aux jolis rubans des magnifiques grosses boîtes aux belles couleurs qu’on leur a offertes et porté à domicile sans attendre Noël (restons laïcs…) Et c’est avec un souverain mépris qu’ils nous les ont renvoyées intactes (en port dû)


Souverain, le mot est lâché… Ils sont maîtres chez eux, figurez-vous. Je le savais, vous le saviez, qui ne le sait ? Nausélites évidemment… Et si certains pouvaient avoir un je-ne-sais-quoi comme une trace de zest de soupçon de doute (on peut rêver), z’allaient pas faire de peine à Béachelle et Cie… Ni aux pétroliers d’ailleurs…

De la cave au grenier, tout ce qui compte de grands esprits dans cette Europe SAIT que nos jouets sont universels et qu’on doit y jouer partout ; suffit d’adapter un chouia les noms des rues du Monopoly… Et nous devrions pouvoir jouer chez eux sans nous gêner (comme ils jouent d’ailleurs chez nous…)


Jusque là, c’était contrariant mais bon. Suffisait de baisser un peu la sono et d’imaginer quelques pirouettes pour continuer à faire bonne figure... S’ils veulent continuer à jouer avec leurs billes en crottes de chameaux, libre à eux, les fondamentaux de l’Europe n’en sont pas remis en cause…

L’Europe n’en continue pas moins son avancée sous la houlette bienveillante des porte-parole qui en sont la plus parfaite incarnation : Barroso, cet ancien maoïste entretenu par la CIA et recyclé majordome des gnomes de Davos ; Van Rompuy, aux nombreux potes du côté de Bilderberg et de la Trilatérale, ci-devant Premier ministre d’un non-pays puis recyclé comme on sait ; et, pour couronner le tout, la mère Ashton, pair à vie, ci-devant bonne à tout faire parlementaire du parti travailliste et dorénavant grâce à vous et moi la politicienne la mieux payée du monde…

Mais je m’égare…


Jusque là, donc, Nausélites faisaient contre mauvaise fortune bon cœur. Ouais…


Mais là c’est la totale ! C’est vrai qu’on s’était beaucoup disputés mais on avait fait une si jolie construction ! Même qu’on avait obligé les banques à nous donner tout un tas de leurs boîtes de Lego pour terminer (ils nous devaient bien ça puisque c’est nous qui leur avons donné les règles de leurs jeux…) Une construction bien compliquée et bien instable comme on les aime !


Et voilà que le môme Papandréou, le petit là-bas au fond de la classe, il vient de tout flanquer par terre ! Il jouait pourtant avec nous et avait même promis d’ajouter quelqu’une de ses pièces de Duplo (c’est vrai qu’il les avait oubliées chez lui…) Qui aurait pu imaginer une chose pareille ?


Après tout, il était des nôtres ce garçon… Né aux USA, diplômé de la-bas et de la London School of Economics, ci-devant sociologue à Stockholm puis à Harvard, fils de son Premier ministre de père, petit-fils de son Premier ministre de grand-père, patron héréditaire du PASOK (donc des bons), président de l’Internationale Socialiste depuis cinq ans… Ouais, il était bien des nôtres


Que les chameliers d’outre Méditerranée nous envoient paître, on le comprend, faut respecter la diversité culturelle. Mais qu’un des nôtres qui postillonne dans tous ses blablas de tribune ses hommages à la poupée (gonflable ?) sus-évoquée nous casse ainsi la baraque, ça jette plus qu’un doute sur les fondamentaux de notre doxa !

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de demander son avis à la plèbe ? L’a rien compris le mec !


Bon, je trouve ça jouissif. Pour le moment… Attendons la suite. Je sens qu’on va rigoler grave, faute de mieux…

5 commentaires:

  1. Admirable article!
    Nous sommes un certain nombre à rigoler comme
    des bossus. Le spectacle en vaut la peine.
    Et puis, ça nous coûte assez cher pour que nous n'en perdions pas une miette.

    RépondreSupprimer
  2. Rigoler, moi je veux bien, mais voyons les conséquences...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des moments où il ne nous reste plus que le rire pour tenir le coup... éventuellement avec ictère. Les pleurs n'évacuent pas la bilirubine...

    RépondreSupprimer
  4. Bah, si les Grecs votent mal on les fera revoter jusqu'à ce qu'ils votent bien. Demandez aux Irlandais.
    Y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Tout est comme d'habitude dans le meilleur des euroland possible.

    RépondreSupprimer
  5. En attendant qu’ils votent, puis revotent, etc. les mois passent, le compteur des agios tourne…
    Ne dites pas que ce n’est pas grave ! Nauséelites ont besoin que les acurabas soient stressés pour justifier l’importance de leurs incontournables personnes et l’indispensabilité de leurs fonctions et rémunérations.

    Et puis on ne dit plus Euroland ; on dit Légoland (il manque encore des petits cubes à emboîter qui seront fabriqués en Chine, et en plastoc peut-être aussi toxique que certaines créances…)

    RépondreSupprimer