"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

vendredi 10 janvier 2014

Boulonnage et braguette…



(Et l’opéra Leonarda, 21° acte en prime avec les soldes…)

Que retenir, de ce 20 Nivôse, du premier décadi de l’An CCXXXI de la République présumée Une et Indivisible ??

- Boulonnage…

Pour le déraillement de Brétigny, le Bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre a rendu ses premières conclusions. Ça nous dit quoi ? Que "la moindre attention accordée aux anomalies affectant la boulonnerie (...) a pu contribuer à ce que cette défaillance ne soit pas détectée " L’enquête judiciaire parallèle pointant pour sa part, dit-on, de nombreux exemples de "négligence ou de défaillances " concernant la maintenance des voies. Bon. Deux choses :
- D’abord, nous avons probablement là un signe de la vétusté de notre réseau ferroviaire lambda. Les lourds investissements réalisés depuis trente ans étaient sûrement indispensables au développement économique (je pense notamment aux lignes à grande vitesse) Mais nous avons là, avec une ligne Intercité de province un exemple du délaissement de la France profonde, tout à fait à l’image du manque d’intérêt et du mépris affiché par nauséelites pour le périurbain pré-rural où l’on repousse les petits blancs déclassés au-delà des terminus des RER… Il est évident que des réalisations comme la rénovation des colonnes de Buren, le musée des arts premiers ou l’Institut du monde arabe, comme le financement de l’AME et du chômage des intermittents du spectacle, comme les abandons de créances sur la Côte d’Ivoire ou sur l’Humanité, etc. sont prioritaire sur l’investissement collectif pour irriguer les territoires, pour causer comme Duflot, délaissés aux Dupont-la-joie et autres Malchances Pour la Fwance…
- Ensuite, moindre attention, négligence ou défaillances… Faudrait pas en demander trop. Mettez-vous à la place de CGT-rail ou de FO-rail ! Entre deux grèves, deux pauses et trois détachements syndicaux, à l’impossible nul n’est tenu. Ce sont pas des bêtes quand même !

Ah oui ! En ce qui concerne les dommages collatéraux post-déraillement, au moins la question est réglée. On n’en parle plus, hein ?       

 - Braguette…

Voilà un nouvel épisode au vaudeville. Après la diva du Poitou lourdée avant la bataille, le touïtte de la Trierweichose, etc. je repense à toutes les belles âmes qui appelaient de leurs vœux la normalitude en se gaussant du Sarko bras-dessus bras-dessous avec sa nouvelle conquête dans les allées de Disneyland…
Selon RTL tout à l’heure :
"La situation du couple que forment François Hollande et Valérie Trierweiler sera clarifiée avant la conférence de presse de mardi 14 janvier, que doit donner le président de la République."

Pour Laurent Fabius, l’ex d’avant la future ex de Fraise des bois c’était Voici.
On en est à Closer
Moi qui n’y connais rien au classement qualitativement décroissant de la presse people pour shampouineuses, dites-moi tout :
C’est quoi après ?

13 commentaires:

  1. Après... et bien peut -etre découvrirons-nous le nouvel amour secret de hollande pour un bel éphèbe issu de la diversité... Tout est possible avec ce monsieur

    RépondreSupprimer
  2. vous avez oublié l'Ane ( pardon ) l'Anne de Delanoé à qui il a fait un enfant.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Ben j'savais pas. On ne me dit rien !!

      Supprimer
  3. Trierweiler plus pour Gayet plus

    RépondreSupprimer
  4. Le Président-de-tous-les-Français® avait déjà réussi le tour de force de faire regretter le Président-de-tous-les-Copains®.
    Il est en passe de faire regretter Strauss-Kahn®!
    Sous un air bonasse se cache un redoutable tombeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayant eu les fées Fouquet's et Sofitel penchées sur son berceau d'élection, c'est "normal"...

      Supprimer
  5. Quelqu'un a-t-il entendu le rottweiler hurler à la mort dans l'Elysée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non ! C'est insonorisé depuis mai 2012. Vous n'aviez pas remarqué ?

      Supprimer
  6. Voici c'est nettement plus classe que Closer, les articles font plus de 10 mots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais un peu (à ma grande confusion, j'ai une de mes belle-filles qui s'achète parfois Voici quand elle vient en vacances^^) Mais ma question c'était : "-Qu'est-ce qui a au-dessous de Closer" ??

      Supprimer
  7. J'attends un tweet de soutien de Ségolène Royal à Julie Gayet, assorti d'un petit salut amical à Valérie Treierweiler ....

    RépondreSupprimer
  8. J'attends un tweet de soutien de Ségolène Royal à Julie Gayet, assorti d'un petit salut amical à Valérie Treierweiler ...

    RépondreSupprimer