"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

samedi 7 mars 2015

News en vrac mais pas vraiment…



- "Profondément attristé par la destruction incompréhensible d'oeuvres historiques, culturelles et religieuses en Irak…" C’est en ces termes que la Maison Blanche a fait part de sa colère après la destruction de la cité antique de Nimroud par l’Etat islamique… Pauvres cons !

- "François Hollande s'offre une parenthèse enchantée au Grand-Duché"
Valls est resté à la maison pour garder les enfants sans-dents…

- Ah Guéant ! Heureusement qu’on l’a celui-là pour mettre en tête de gondole à trois semaines des départementales… Résumons : Médiapart (tiens !) exhibe entre les deux tours de la présidentielle de 2012 (tiens !) un "document" faisant état d’un versement prévu par la Lybie pour financer la campagne Sarko de… 2008. Le papier en question aurait été signé par un bras droit de Kadhafi, chef tueur patenté du régime depuis lors réfugié en Grande-Bretagne, lequel conteste mais peut-être pas… Et Ziad Takieddine, le genre de type dont aucun pays ne peut se passer confirme, revêtu de l’innocence de sa blancheur persil….
Bref, sur ces bases et elles seules, notre justice ouvre une information contre X en avril 2013… Et c’est dans le cadre de cette procédure qu’après perquisitions pas vraiment tous azimuts on trouve l’été 2013 chez Claude Guéant la trace d’un virement privé de 500.000 € datant de… 2008 émis par un avocat… en Malaisie. Lequel virement correspondrait à la vente de tableaux de maître dont aurait hérité son épouse depuis décédée. Mon œil ! Bon, quoi que ça cache, ce n’est comme par hasard que sept mois plus tard  que, tout d’un coup, on estime nécessaire de mettre le sieur Guéant en garde à vue prolongée pour qu’il s’explique sur ce virement. Et la presse savait dès ce matin qu’il va être déféré cet après-midi devant un juge pour être mis en examen. Si ça pouvait meubler trois semaines !

- En revanche, faut descendre loin dans la profondeur du classement des news pour trouver l’étude que vient de sortir la Brooking Institution : Depuis 2008, les sympathisants de l’Etat Islamique ont créé au moins 46 000 comptes Twitter". Si 73% de leurs contenus est rédigé en arabe et 18% en anglais, le français est sur la 3° marche du podium avec 6%. Vive la francophonie ! Le français est la troisième langue la plus utilisée par les terroristes de l’EI ! Au moins six fois plus utilisée que la 4° ! Toutes les autres langues cumulées de la planète ne font guère que 3%. Bref, il y a environ 3.000 comptes Twitter en français. Ils sont certes moins fréquentés que ceux des peoples et des médias, mais ces comptes du jihad ont en moyenne chacun mille followers contre environ 200 pour un utilisateur lambda. Faites le compte…
Mais padamalgam…  

- Ce qui devrait évidemment m’amener à vous parler des mesures prises annoncées par Manu la Mâchoire pour lutter contre l’apartheid, nouvelle frontière, nouvelle ligne bleue des Vosges, nouvel horizon du désert des Tartares… Mais c’est tellement gros que je n’ai pas le temps.

Ça m’a juste donné l’idée de l’illustration du billet :  

2 commentaires:

  1. La place du français est plutot une bonne nouvelle, l'influence de la France n'est pas morte, il convient juste de mieux la diriger

    RépondreSupprimer
  2. kobus van cleef08/03/2015 12:20

    ha mais tutafé tutafé !
    d'ailleurs , les ordres d'égorgement seront donné en frankaouï aux bourreaux du derche !
    si c'est pas une reconsécration , ça !

    RépondreSupprimer