"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

jeudi 10 septembre 2015

Le vert est dans la fuite…



Titre à la con, oui je sais.

Dans la fuite en avant… Pendant que la grave question qui agite l’Europe est de savoir comment distribuer (avec ou sans quota) la prise en charge de quelques pourcents des réfugiés, les autres pouvant être là de toutes façons ; pendant ce temps-là, donc, la Présidence de la République communique :

"Prêt pour le lancement de la COP21, l’Elysée prend les couleurs de l’environnement" :
…on a remplacé le tapis rouge par un tapis vert…

a) Aucune info sur la facture du teinturier…
b) Pas sûr qu’il tiendra jusqu’à l’ouverture de la Conf’ : Sans attendre les 195 délégations invitées, pas sûr que d’ici là tous les invités diplomatiques tolèreront de fouler au pied le drapeau du Prophète…

Quoi d’autre ces deux derniers jours ?

- "Sans surprise, les juges viennent de rendre une ordonnance de non-lieu général dans l’affaire dite des pénalités visant Nicolas Sarkozy mis en examen pour abus de confiance, complicité et recel."
a) La mise en examen faisait la Une des journaux, le non-lieu est en bas à droite d’une page intérieur avec les faits divers et le procès au civil du Médiator…
b) On me dit dans l’oreillette que François Fillon est sorti pour aller pisser.

- François Baroin a dit qu’il faudrait "accueillir uniquement les réfugiers et naufragés"
a) L’orthographe n’est pas de moi mais de l’AFP sagement recopié par Google-Actualités.
b) Le discours type pour faire parler de soi sans que ça mange de pain : Uniquement les réfugiés, c’est à dire tout le monde à ce qu’on entend. Les demandeurs d’asile pour quel motif ? demandeurs d’asile alimentaire ? d’asile sanitaire ? jeunes hommes objecteurs de conscience refusant de remplir leurs obligations militaires dans un Etat en lutte contre nos ennemis ? Ne mégotons pas ; à un titre ou un autre ils sont tous des réfugiés. Et ceux qui ne relèveraient d’aucune de ces catégories n’ont qu’à se débrouiller pour faire naufrage…

- Le Royaume d’Arabie Saoudite a enfin décidé de contribuer à la solution de la crise des migrants. Il a décidé de proposer à l’Allemagne de financer chez elle la construction de 200 mosquées pour répondre aux besoins des migrants (1)…
a) Aucun media n’a compris le sens de la manœuvre.
b) La fédération allemande du bâtiment doit déjà s’en frotter les mains…

- Le Monde, quotidien de révérence, va sûrement augmenter son audience avec ce titre alléchant :
" Revivez la conférence de presse de François Hollande"
a) Revivez le match de rugby France/Nouvelle-Zélande en 2011 à Auckland aurait peut-être été plus porteur…
b) A défaut le couronnement de la reine d’Angleterre en 1952…  

- Pour Jean-Marie Le Guen, la chose est entendue :
"François Hollande sera notre candidat en 2017".
"Je pense que la primaire, elle a existé, elle a désigné François Hollande"
a) C’est confirmé : Planer hors-sol dans un autre espace-temps est le refuge préféré de tout degauche de stricte obédience.
b) des autres aussi, d’ailleurs…

- Puisque j’évoque le Pédalonaute, il faut bien admettre que nous, Français, ne sommes pas les seuls à faire monter sur le pavois des individus médiocres, incompétents et sans consistance. L’Europe entière en fait les frais comme les crises actuelles le confirment. Je vous invite (une fois n’est pas coutume) à lire ici le papier qu’un blogueur hébergé par le Nouvel Obs a consacré au Président de la Commission Européenne faisant son discours annuel et institutionnel sur l’état de l’Union. C’est consternant à en promener sa tête au bout des piques…

11 commentaires:

  1. Occuper le terrain médiatique pour éviter qu'un autre en profite, c'est cela la politique maintenant. Comme le tempo est allegro furioso, il ne faut pas réfléchir longtemps, voire être sur mode automatique complet, ce qui explique le degré zéro de débat sur des sujets importants et qui mériteraient un léger approfondissement. Mais il faut être cité dans les journaux radiophoniques et au 20 heures. Il est question de donner un terme médical à cette pathologie, c'est le syndrome du gros micro mou, un micro qui s'approche du visage déclenche un flot de paroles incontrôlée. C'est malheureusement incurable.

    Le Nain.

    PS: Le lien est pourri, je n'ai pas besoin de godasses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ? vous n'avez pas eu le billet d'un certain Cazenave ? Moi je l'ai quand je clique comme un lecteur lambda. Parfois c'est vrai pourri par des pubs "verbales" Y a qu'a couper le son.

      Supprimer
  2. Aucune info sur la facture ? pour le tapis, j imagine qu il rentre dans soit le budget du Palais, soit dans le budget alloué a l organisation de la COP estimé à 180 millions d euros ! Une paille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef11/09/2015 13:16

      ha....si on force les mahométans à fouler aux pieds le drapeau de la préfète....ça va chier !
      pire que le 7 janvier
      tiens , ce matin sur vronze cul , védrine nous parlant de la politrouk au moyen orient...un must !
      il eut été mieux inspiré de tenir compte prospectivement de ses réflexions d'aujourd'hui lorsqu'il était aux affaires...
      et l'aut' semaine ! ha que c'était beau ! il a dit textuellement ceci , qu'on ne retrouve aucunnement sur le site "si le niveau politique est si bas , c'est que les politrouks n'ont pas de kultur et surtout n'ont jamais fait d'autre métier que la politrouk"...pas difficile de voir qui il visait , qui n'a jamais fait que de la ( basse ) politrouk dans sa risible existence...
      enfin , il y avait de tout , entre 7h et 8h30 , les indignations du journalisse devant le saccage du "vagin de la reine" ( mais il n'a rien dit du saccage de versailles) , la bonhommie désabusée de védrine ( sans emploi ? non , la républik est bonn' fille , on a dû lui trouver un petit fromatch'...) , et le remixage de montaigne par un philosophe et un écrivain contemporains ( le piposophe , grande gueule archi connue à défaut d'être archi conne , et dont le nom m'échappe , déclarant "moive qui suis un homm' de gôôôche "....effectiv'ment , la discutte ne pouvait que bien tourner...)
      sur ce , bon vendredi

      Supprimer
    2. @ Kobus. J’ai raté "d’allumer le poste" ce matin… Vous êtes dur et injuste avec Védrine ! Mitterrand (qui était autant socialio que moi mère abbesse d’un couvent de bonnes sœur) suivait ses conseils souvent judicieux en géopolitique dans un contexte de déconstruction de l’URSS, d’émergence d’un unilatéralisme US triomphant et de "mondialisation" à peine balbutiante. Sous sa houlette de ministre (1997-2002) notre politique étrangère fut la seule chose qui a tenu à peu près la route de l’ère Chirac-Jospin… Depuis, il est "consultant" en géostratégie et c’est de l’anachronisme facile de lui reprocher de n’avoir pas avoir "prospectivement" raisonné il y a quinze ans comme aujourd’hui…

      Supprimer
    3. kobus van cleef12/09/2015 08:10

      À qui devons nous l'exfiltration d'Arafat et de l'OLP de biroute ,sinon à Védrine ?
      Et le merdier libanais, qui nous y a maintenu ?
      Alors que les germains, les chuiches et quelques autres nations européennes s'en sont tenues à l'écart, avec quelque sagesse
      Non ,la prescience aurait voulu qu'on ne s'approche pas de la ruche
      Vous me direz que Giscard, chirin/jospac et le jockey magyar n'ont pas été plus sage
      Certes
      C'est même une constante
      Lorsque ça chie velu sur le front intérieur ( chômage, contestation zosiale ...) on va rayonner du n'haigre ou soutenir de la démocratie ......au loin....
      Mais y avait un boulevard devant ces mitterandiens , solder la fracafrik ,faire du commerce ,comme toulmonde et pour le reste, demerdassec !
      Dire aux populace d'ailleurs "on n'est pas l'bon dieu ,mes pauvres zamis ,mais on est prêt à vous payer le pitroul' ,le cobalt et l'uranium au prix du marché"
      Au lieu de ça, pute vierge, on a perpétué un état de fait qui pète à la gueule du mondentier !

      Supprimer
  3. D'après le titre je croyais que vous alliez nous parler de Rugy & Placé... Déçu, déçu, déçu.

    A propos de déception, le 'nous ne somment pas " (sic) fait un peu mal.

    Amitiés.

    GDA13

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaargh ! Quelle horreur ! Je corrige de ce pas ^^

      Supprimer
  4. Je ne suis pas socialiste pour un sou, mais Védrine n'est pas du même calibre. J'ai lu ces livres et honnêtement, ses analyses sont quand même d'une hauteur de vue nettement plus importante que n'importe quel plumitif que j'ai pu lire.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai qu'il est nul ton titre. qu'est-ce que tu penserais de "j'ai des charançons dans les patates"?
    paco

    RépondreSupprimer