"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 2 février 2011

Nouvelles du front et de l’arrière (2012 – 2)

NDLR : Sauf incidence directe sur les évènements évoqués, les passages sur l’international, l’économie, le monétaire et la kultur ont été supprimés ; c’est assez long comme çà et vous verrez l’année prochaine...

Fin janvier.

- Du côté de ce qu’on appelle la majorité, le business-plan navigue une fois de plus à vue ; le pragmatisme c’est bien mais faudrait quand-même savoir où on va… Bien sûr, on sent le double ouf ! : Non seulement exit DSK (ce qui a coûté un max) mais deux candidates socialos, c’est le top ! Vu la déculottée aux cantonales de l’an dernier (2011, i repeat…), la crainte d’un "21 avril à l’envers" s’estompe un peu… Celle-ci avait fait renoncer à la tactique initiale du deal avec Borloo dont la candidature devait éliminer le risque Bayrou. D’où l’aigreur du dit Borloo qu’on cherchait à placardiser à Bruxelles. Mais rien n’est simple. Avec deux socialos en course on ne peut plus le contraindre à s’effacer et retour à la case départ. Va falloir s’arranger avec lui, d'autant que les sondages placent toujours Sarko en 3°, voire en 4° position… Presque plus grave encore, avec les deux femelles du PS on a les deux options en même temps : le à gauche, gauche et la tentation au centre. Avec une seule, n’importe laquelle, on aurait pu savoir quoi mettre derrière l’Alterprogrès societal… Là, non.

- Du côté de Marine Le Pen, on capitalise et trace le sillon en jonglant avec le savoir-faire plébéien d’icelle dans un savant mélange des grands classiques du parti avec les bienfaits de l’état providence et des clins d’œil appuyés aux nouvelles forces maghrébines qui sont la chance de la France éternelle… Comme Vae Victis l’écrivait il y a plus d’un an : "- Soit le FN reste marginalisé et l’histoire suit son cours, soit le FN devient le système et l’histoire suit son cours."

- Du côté des Verts, la qualité des numéros du cirque justifient qu’on aille s’asseoir sur les gradins. Soucieux comme DSK de ne pas écorner son aura d’icône incontestable en se mouillant dans ce merdier, Nicolas Hulot reste prudemment aux abonnés absents. Toujours candidate faute de mieux et naufragée par les sondages, Eva Joly s’est complètement grillée : Ayant précédemment réclamé en vain l’exclusion de Noël Mamère (j’ai pas compris pourquoi) elle a battu tous les records lors du meeting de samedi soir. S’étant sentie implicitement critiquée par le discours de Cohn-Bendit, elle s’est précipitée sur lui pour lui lacérer le visage de ses ongles griffus tout en l’insultant en norvégien. Lequel rouquin lui a derechef retourné une gifle et cassé ses lunettes devant la salle et les média… Bref, le comité d’Europe Ecolo Etc. réuni à huis clos vient d’annoncer que ce sera finalement Cécile Duflot qui portera leur couleur homogène. On raconte qu’elle aurait emporté l’affaire de haute lutte grâce à un coup de genou dans les couilles d’Yves Cochet…

- Mélenchon ne cesse d’en appeler au Grand Soir, au rassemblement des masses sous son nom et à l’éviction au bout des piques de tous les sales affameurs de la classe ouvrière. Camarade, entends-tu monter le bruit sourd des bottes, nikes et babouches des nouveaux prolétaires précaires et divers qui, tel un tsunami de sueur et de sang, va pulvériser le mur d’argent ? Subsidiairement, il commence à se rêver finir devant les deux social-traîtresses et la gamine vert vêtu…

- Besancenot, n’étant pas arrivé, cette fois-ci, à boucler tout à fait ses 500 parrainages, appelait encore avant-hier à boycotter les urnes. Au final, discrètement aidé par certains, il se ravise et sera candidat… De même, bien que n’ayant pas de pognon mais ses signatures, André Gerin y va aussi malgré la fureur de Mélenchon. Suivi avec enthousiasme par une poignée de fossiles un peu marteau, il compte bien couler pavillon haut pour sauver l’honneur du léninisme momifié. Je n’en parlerai plus…

- Didier Goux vient de pondre un excellent billet technique sur la régurgitation-remastication chez les ruminants…

Février.

- Les candidats battent la campagne… Sarko bouffe du kérosène pour être partout à la fois et à la télé en même temps jusqu’au début de la campagne officielle. L’hypothèque Borloo étant levée (celles de Fillon et Copé aussi mais on s’en doutait), lui qu’on disait foutu se retrouve seule alternative entre le FN et la gauche, hormis Villepin inaudible et Bayrou qui ne sait toujours pas où il est.

- Visiblement, avec Sarko bas dans les sondages et le duel fratricide Martine-Ségo, Bayrou caresse l’espoir de finir second derrière Marine. Et hop ! C’est gagné ! Ouais… Mais s’il n’est que 3°, à qui se vendre pour décrocher Matignon ? D’où une campagne chèvre-choux… Sa dernière innovation : trimballer dans ses meetings son copain Jean Lassalle sur une civière avec perfusion et tout et tout… Le brave Jean fait en effet actuellement une grève de la faim pour exiger qu’un fonds souverain chinois reprenne le garage-épicerie de Lourdios-Ichère (Pyrénées Atlantiques) dont le tenancier prend sa retraite…

- Côté socialo, jusqu’à la dernière minute, nombre de bobos et gogos espèrent encore la venue du Messie du FMI, ses disciples ayant réuni les parrainages nécessaires "au cas où" Une lueur d’espoir aurait bien brillé dans leurs yeux lorsque jeudi dernier un juge de Washington DC a eu la lubie de déclarer la mise en faillite de la FED et de désigner le directeur du FMI comme liquidateur. Trop de boulot en perspective pour le confort de leur champion pensaient-ils. Peine perdue, Reconnu sinon respecté dans 187 pays, avec ses 496 000 dollars annuels nets d’impôts pour manager une boîte où la France n’a voix au chapitre que pour 4,8 % du tour de table, Dominique s’accroche à son fauteuil comme l’arapède à son rocher…

- Duflot exhibe partout sa fille Térébenthine (4 ans) pour attendrir l’électeur et tenter de calmer les perturbateurs.
Faut dire que, ayant commencé sa tournée par un nouveau parc d’éoliennes, elle avait été reçue par les fourches des riverains... Depuis, c’est différent ; ses meetings en zone urbaine sont tous perturbés et ça prend chaque fois plus d’ampleur. En effet, les imams dénoncent vigoureusement "la prostituée exhibitionniste ayant insulté l’Islam en déclarant à la presse aimer le confit de porc ; ce qui, certes, est encore son droit de kouffar dans ce pays, mais relève de la sphère privée" Elle ne comprend pas…

Mars.

Mois du dieu de la guerre, du djihad donc…

(à suivre…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire