"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

vendredi 4 février 2011

Fureurs et rectifications (2012 –4)

22 avril – 20 heures : Marine Le Pen et… Nicolas Sarkozy !

Le Pen 19,8% - Sarkozy 19,5% - Martine Aubry 19,2% - François Bayrou 9,0% - Marie-Ségolène Royal 8,1% - Cécile Duflot 7,8% - Jean-Luc Mélanchon 6,9% - Olivier Besancenot 5.5% - Dominique de Villepin 2,1% - André Gérin 1,5% - Hervé Morin 0,3% - Kevin-Ibrahim Ducon (LGBT and Co) 0,2% - Nathalie Arthauld 0,1%… On ferme !

- Soirée funéraire à la télé : Livides, les animateurs savent bien que les résultats de St Pierre et Miquelon ne suffiront pas à Martine Aubry pour se refaire d’un demi-point… Défilé des incontournables venant signer le registre… Non, venant bavasser encore un peu par obligation, les politiques de l’opposition n’ayant même plus la force de s’envoyer des noms d’oiseaux entre eux… Mines réjouies de Borloo sortant d’un brushing et des sakozistes (hormis Copé qui semble assez dépité et Fillon resté en Mayenne) Péroraisons des experts, sociologues et sondeurs qui savent tout expliquer… On signale juste un peu d’animation à TF1 avec une bousculade dans les couloirs entre seconds couteaux des compétiteurs de la gauche rassemblée… Une escouade du GIGN est partie dare-dare assurer la protection rapprochée de Ségolène calfeutrée chez elle. C’est sa porte-parole Delphine Batho qui prend tous les coups (tu l’as voulu, tu l’as eu ma fille…)
- Nuit calme : à peine 12 614 incendies de voiture répertoriés vers minuit. Le taux de CO² dans l’air de Seine St Denis atteint le double de la normale saisonnière. La couche d’ozone en prend un coup…

23 avril :
- Villepin annonce qu’il part pour Londres et appelle tous les Français à le suivre. Son communiqué passe en page huit d’Aujourd’hui en France et fait la Une du bimensuel L’éclaireur de Mende.
- Dieudonné se trompe de train et part pour Sigmaringen.
- Frédéric Mitterrand se trompe d’avion et part pour Tunis au lieu de Bangkok.
- Première manifestation "spontanée" contre le fascisme : Des syndicalistes en "crédit d’heures" encadrent un défilé de retraités et 3° âge réchauffant leurs os à la nostalgie de 68 en scandant "Ni Effhaine ni Sarkôô !"…
- Le corps enseignant décide la grève illimitée pour permettre aux étudiants, lycéens et collégiens de se joindre aux cortèges. On cherche des bénévoles pour y accompagner les enfants des écoles…
- Stéphane Hessel est décédé cette nuit-là. Son cœur a lâché. Jack Lang a solennellement déclaré que "les retombées criminelles des visées haineuses de la famille Le Pen ne resteront pas impunies." En fait, le SAMU et son défibrillateur sont arrivés trop tard à cause des barrages d’émeut… d’indignés. Sarkozy envisage des obsèques au Panthéon…
- Plus ou moins vite dans la journée les communiqués tombent : du PS au MODEM et d’Europe-Ecologie au PCF, on appelle à voter Sarkozy "en se bouchant le nez"…

24 avril : Mardi noir où la conscience citoyenne cherche ses petits…
- Dans un discours aussi violent qu’indiscutablement argumenté, Jean-Luc Mélenchon renvoie la responsabilité du désastre autant aux socio-traîtres vendus au confort bourgeois qu’à la clique Uémmpélepénocompatible, commis et fourriers de la haute finance et des coffres en Suisse. Si Bayrou voulait faire turbuler le système, Mélenchon, lui, se donne la mission historique de le faire voler en éclat. Le peuple exploité ne peut attendre cinq ans de plus et il faut un vrai choc salutaire pour déclencher la lutte finale… Pour provoquer le bordel nécessaire à l’avènement du Grand Soir, il appelle solennellement à se boucher le nez et… à voter Marine Le Pen.

- Il s’ensuit 24 heures de silence atterré d’un bout à l’autre de l’éventail politique. France Télévision se met en grève pour ne pas avoir à commenter. On fait état d’une nette augmentation du nombre de suicides…
- Les manifs anti-FN redoublent d’ampleur avec cette nouveauté inattendue d’y voir Mélenchon pendu en effigie enlacé avec Marine. Le plus jouissif étant quand même de voir des petits gauchos avec kiffiehs et cheveux sales brandissant des caricatures de Merluche le couteau entre les dents…
- Aucune organisation ou groupuscule ne rate l’occasion de se montrer dans les manifs, protestation rimant avec promotion. L’autre jour, rue de la Ré, j’ai vu une banderole "Femmes hétéros dans la lutte avec les LGBT" Dessous et derrière (sic) il y avait une demi-dizaines de spécimens érotofuges du genre névrosées célib’ à aller se faire mettre le samedi soir sous les ponts par tous les vérolés du Congo…

- Mais la vie continue sur fond d’hystérie à la mode 21 avril 2002 puissance² (Chirac passait encore, mais Sarko !) Parallèlement, de discrètes mesures sont prises pour retirer des quartiers tout ce qui pouvait encore y traîner comme forces de l’ordre ainsi que divers personnels de services publics trop exposés. Pour maintenir l’ordre républicain dans ces zones sensibles et éviter toute "provocation", carte blanche est laissée aux milices locales qui se sont "spontanément" constituées. Celles-ci, d’ailleurs fort bien équipées, ont confirmé leur capacité à assurer la police. Elles ont aussi entrepris sans attendre les travaux de fortification nécessaires pour protéger les populations de ces territoires des attaques génocidaires que ne manquera pas de mener le prochain gouvernement, quel qu’il soit…

- La vie continue, donc, et il reste dix jours de campagne pour le second tour… Sûr d’être réélu malgré ce connard de Mélenchon, Sarko sent qu’il ne fera pas le score de Chirac en 2002. On attend un niveau record de bulletins blancs et nuls. Et la crainte de faire moins du double des voix de Marine est insupportable pour son ego.
Bien sûr, son business-plan était prêt pour ce duel avec la Madelon d’Hénin-Beaumont, tout axé sur le barrage à la xénophobie et à l’europhobie. Mais, selon lui, il faut en rajouter une couche pour séduire "la gauche"... Conscient des contraintes de la crise, de la mondialisation et du niveau de la dette, il n’est pas question, pour rester crédible, d’en lâcher plus qu’il ne l’a déjà fait sur l’économie et le pouvoir d’achat. Alors sur quoi ? Ne voyant le "peuple de gauche" qu’à travers le filtre déformant du boboïsme parisien, il ne lui reste que les "questions de société"…
- Tout y passe : mariage homo, suppression de la mention discriminante du sexe sur la carte d’identité, gratuité des distributeurs de préservatifs dans les collèges, centres aérés, internats et lieux de détention, une salle de shoot sécurisée dans chaque commune de plus de 5 000 habitants, "kit accélérateur de fin de vie assistée dans la dignité" pour le 4° âge dépendant à héritage et coûteux pour la Sécu et les caisses de retraites, partage de l’autorité parentale avec la mère porteuse et/ou la concubine de la marâtre, procréation assistée par ordinateur, etc.
- Et, surtout, promesses de mesures volontaristes pour accélérer le sens de l’histoire : "La France a toujours été métissée. Elle ne doit pas faiblir. C’est sa vocation et son avenir"…

- Dimanche 6 mai – midi : : Ciel sans nuages et ensoleillé, un peu frais, participation en baisse…

(à suivre…)

3 commentaires:

  1. Jacques Etienne04/02/2011 10:57

    Vivement la suite !
    Les "questions de société" me semblent particulièrement réjouissantes ainsi que l'attitude de Mélenchon.

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien des moments de réjouissances ; ils sont fugaces...

    RépondreSupprimer
  3. "En fait, le SAMU et son défibrillateur sont arrivés trop tard à cause des barrages d’émeut… d’indignés. "
    Mince (polie, moi) !, une victime collatérale…

    RépondreSupprimer