18 juin matin : La France se réveille avec 577 députés (comme d’hab’) : 3 non inscrits, 6 indépendantistes d’outre-mer, 4 Front National, 9 centristes, 65 UMP (dont 19 strictement UMPop) et… 490 "gauche et verts unis" (dont 401 PS)…
On entre en cohabitation alors qu’on y était déjà… Feux de joie, 20 000 voitures brûlées (à la louche…)
- Carla se fait la malle avec Beigbeder pour les Etats Unis. Ils y sont accueillis à bras ouverts par DSK et Anne Sinclair qui offrent à cette occasion une réception de 400 couverts (faut qu’ils en profitent, doivent rendre l’appart’ à la fin de l’année…)
- Après trois heures d’antichambre, Rachida Dati est reçue à l’Elysée par un secrétaire de cabinet qui lui appelle un taxi.
- Borloo en recherche d’emploi signe avec une université de l’Oregon pour 6 heures de cours par mois contre 180 000 dollars l’an (j’ai pas noté dans quelle discipline)
- Le Président reçoit longuement Martine Aubry chargée de former le gouvernement.
- Le nouveau gouvernement est un savant dosage très équilibré ; c’est bien. Aux écologistes l’industrie (Yves Cochet), l’éducation (Cohn-Bendit), l’énergie et les transports. A la diversité le commerce extérieur (Lozès) et la politique de la ville (Bouteldja) Tout le reste aux socialos (Benoît Hamon à l’intérieur)
Le discours de politique générale ne s’écarte finalement guère de celui de Borloo en mai ; les "milieux autorisés" sont rassurés…
- Sur l’initiative de la base de la CGT, du syndicat SUD et du NPA les grèves repartent de plus belle pour exiger des hausses de salaire, la retraite à 55 ans pour tous et l’instauration du droit opposable à l’emploi. Mélenchon qualifie le gouvernement de fantoche. Marine Le Pen veut prendre le pays à témoin mais est quasiment interdite d’antenne…
- La fille de Guy Sorman (Joy son prénom je crois, non ce n’est pas une héroïne de film porno) est invitée par le ministre à produire un rapport sur le nécessaire enseignement du gender à l’école élémentaire.
- Pendant ce temps-là, la dernière église encore ouverte dans les quartiers est fermée par la milice locale pour raison d’insalubrité porcine.
Juillet.
- En raison de la chaleur et dans un but humanitaire, les préfectures fournissent les camions-benne et recrutent des éboueurs pour évacuer les ordures ménagères des quartiers vers des communes plus résidentielles qui en feront leur affaire par solidarité.
- Ce mois-ci, pour la première fois, le total des recettes fiscales directes ou indirectes collectées dans les dits quartiers s’élève à zéro €. Un minaret de 110 mètres est en construction sur la dalle d’Argenteuil..
- Le défilé du 14 juillet est supprimé dans un souci d’économie. La flamme a été furtivement ranimée par un vieux schnock à breloques et béret aidé par un type plus jeune aux cheveux courts. Ils se seraient ensuite fait copieusement tabasser par une bande de zivas sous l’œil indifférent des passants. Est-ce possible ?
- Le Président de la République ne sort plus guère de l’Elysée. Martine va de temps en temps lui faire signer des papiers…
Août.
- Surprise ! Négligeant ses habitudes bling-bling de yacht sous les tropiques (il est vrai que plus personne ne lui fait signe) Sarkozy passe ses vacances enfermé à Brégançon ; avec (quand même) une stagiaire disponible…
- Dans les stations balnéaires et des petites villes touristiques on signale de nombreux accrochages avec parfois des échanges de coups de feu entre bouseux du cru et jeunes des cités bénéficiant des chèques-vacances tout compris dont le ministère de la ville a largement arrosé les banlieues "dans un souci d’apaisement"…
- Le mensuel Causeur publie un article duquel il ressort qu’en cas de brusque disparition de tous les députés élus, toutes tendances confondues (dans des crashs d’avion par exemple), l’Assemblée Nationale alors constituée de tous leurs suppléants se composerait à 89 % de députés "issus de la diversité" Pour "incitation à la discrimination", les Indigènes de la République obtiennent en référé la saisie du journal et le retrait de l’article sur le net.
- Lors du jugement sur le fond, Elisabeth Levy et Causeur seront condamnés solidairement à verser 4 000 € de dommages et intérêts à chacune des 143 associations s’étant portées partie civile.
Septembre.
Sur le plan législatif, ça travaille dur…
- La réforme du Code Pénal votée à la hussarde prévoit, entre autre, un nouveau délit de "complicité de recel d’intention de propos discriminatoire"
- Celle du Code de Procédure Pénale précise les conditions de délivrance par les forces de Police de l’Attestation qu’il convient dorénavant de remettre à chaque interpellé dans la première minute de son interpellation afin d’éviter les contrôles au faciès : Elle doit préciser explicitement les motifs ayant conduit à l’interpellation. Une rédaction fautive ou fallacieuse du motif est un vice de procédure justifiant la remise immédiate en liberté, même en cas de flagrant délit de meurtre ou d’attaque à main armée. Toutefois, dans un souci de simplification des actes administratifs, le texte prévoit que la remise de l’attestation n’est obligatoire que pour les interpellés manifestement issus de la diversité ou s’en réclamant. L’interpellant peut s’en dispenser et la refuser dans les autres cas.
- On en a enfin fini avec le serpent de mer de l’indépendance de la justice. Le juge d’instruction, maintenu, dépendra d’une Haute Autorité indépendante dont la composition est déléguée au Syndicat de la Magistrature. Le Parquet est supprimé ; dans un noble souci de simplification et de suppression des étapes inutiles, les réquisitions seront prises par le juge de la détention et des libertés…
Les agences de notation ont dégradé la signature de la France. Les banques ne prêtent plus aux particuliers. Octobre s’annonce chaud…
(à suivre…)
"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"
"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"Octobre s'annonce chaud" : mais ça me paraît déjà chaud bouillant toussa! Je ne sais si je dois rire ou pleurer, tout semble plus vrai que nature.
RépondreSupprimer"Plus vrai que nature"… Ma pauvre amie, ce n’est pas une fiction ; sachez que je redoute autant que vous la suite ! N’oubliez pas que je ne posterai ça que dans… 22 mois ½ et que, revenu "maintenant", je ne sais plus ce que j’écrirai… qui nous arrive par petits bouts (ça vient de si loin…) Bref, j’attends la suite comme vous ^^
RépondreSupprimer