- Mis en examen pour "enlèvement suivi de mort" d’une jeune fille de 18 ans prénommée Laetitia, Tony Meilhon a fait une tentative de suicide en détention dimanche. Le pauvre chou a ingéré le "kit d'hygiène" distribué à chaque détenu, soit une dose de lessive (5 ml), 10 ml d'une crème à récurer et 12 cl d'eau de javel diluée à 2,5%, puis s’est dépêché d’en informer le surveillant… L’intéressé, "dont le pronostic vital n’a à aucun moment été engagé", y a gagné d’être dorloté 24 h en chambre sécurisée à l’hôpital de Rennes…
Il n’a pas motivé son geste par les faits qui lui sont reprochés, mais par sa volonté de dénoncer l'insuffisance de calories des repas fournis par la prison. Il est vrai que le pauvre "mangeait plus que les autres" De plus, cet adepte de la musculation devait souffrir un peu de manque d’exercice…
La direction de l’établissement a cru devoir se fendre d’un communiqué soulignant qu’au contraire, "les rations qui lui sont journellement données sont en quantité supérieures à celles distribuées aux autres détenus."
Cela mérite sûrement que l’on diligente une enquête administrative approfondie pour déterminer quel conflit d’intérêt se cache sous ce traitement de faveur. En outre, je m’étonne que les pensionnaires de la maison d’arrêt de Vézin-le-Coquet n’aient pas encore déclenché une mutinerie pour dénoncer cette injustice et revendiquer des rations plus consistantes…
- Reconnu assassin du préfet Erignac il y a treize ans, Yvan Colonna, 50 ans, actuellement en réclusion criminelle à perpétuité (sortie à prévoir en 2020…), souhaite se marier. Sa future est une visiteuse de prison "qu’il connaissait avant." Sa demande a été transmise au parquet. On attend l'autorisation de l'administration.
Dès l’obtention de l'autorisation, la direction de la prison de Fresnes fixera la date du mariage et l'organisation des festivités… Il est vrai que M. Colonna sera jugé une troisième fois en mai prochain suite à la cassation l’an dernier de son procès en appel. Tous les espoirs lui sont donc encore permis pour sa lune de miel…
Ah ! Les jolies colonies pénitentiaires,
Merci papa, merci ma mère…
- Florence Cassez a moins de chance. Elle est en cabane chez des moustachus à sombreros assez peu regardants et dont les penales ne valent pas Fleury-Mérogis. Peut-être ne l’a-t-elle pas volé, sans doute aussi l’a-t-elle un peu cherché. Résidant là-bas depuis un bail, mariée à un natif chef de gang spécialisé dans les enlèvements, séquestrations, extorsions de fonds, avec cadavres accessoires, etc. Bref, cette jeune femme naïve et fraîche de 36 ans en a pris pour un sacré paquet, excessif sans doute, et… on se rappelle qu’elle est française…
On s’est demandé si on n’allait pas déclarer la guerre au Mexique… C’est juste si on n’a pas rappelé notre ambassadeur. Le président Sarkozy demande au Mexique son transfert en France. Comme on l’avait fait il y a 25 ans pour Dominique Maire épouse Prieur, capitaine à la DGSE, en taule à Auckland en service commandé… Florence Cassez nouvelle figure emblématique de la France en 2011. Pourquoi pas nouveau modèle pour la Marianne en plâtre des salles de mariage. On a les icônes qu’on peut ; ou qu’on mérite…
J’ai découvert à cette occasion que cette année en France, c’est "l’Année du Mexique" (c’était déjà l’année du lapin et, surtout, l’an 1432…) Elle ne sera pas annulée (ouf !) Notre Président de la République a solennellement annoncé qu'il l'a dédiait à la Française emprisonnée au Mexique. On parlera d’elle à chacune des manifestations culturelles programmées. Presque tous les jours donc. Putain ! Ça nous coûtera ce que ça nous coûtera, mais qu’on se dépêche de la récupérer ! On va quand même pas en prendre pour soixante ans à voir sa tronche à la télé et sur les façades des mairies…
Bon, d’ici là, ça nous changera peut-être un peu des reporters en Afghanistan…
"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"
"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"les rations qui lui sont journellement données sont en quantité supérieures à celles distribuées aux autres détenus."
RépondreSupprimerNormal ! Il lui faut refaire ses forces pour la prochaine…
Joli tour d'arnaque de Sarko.
RépondreSupprimerIl refuse la suppression de" l'année du Mexique", mais annonce qu'à l'occasion, on parlera de Florence Cassez tous les jours.
Du coup, le Mexique préfère interrompre le coït.
Mais c'est pas nous, hein, c'est eux !
Excellent, comme d'hab'!
RépondreSupprimerle Mexique nous a doublé: il a annulé lui-même son année en France!
RépondreSupprimerLoupiot
@ Carine et Loupiot - N'ayant pas lu les dépêches d'agence depuis cette nuit, je comprends à l'instant cette histoire de copulation...
RépondreSupprimerBon, le Mexique est un pays qui SE respecte et notre cher président perd la gueule une fois de plus...
@ Jacques - merci. Mais avec la matière première que nous livre sur un plateau le présent sans souci d'avenir, sans être forcément excellent, loin de là, faut vraiment être nul pour être mauvais ^^
De mauvaises langues prétendent que Gilad Shalit, citoyen francais, vivrait son exil de facon plus difficiles que les 2 premiers.
RépondreSupprimerC'est vrai que j'ai du mal à me faire une idée sur cette affaire Cassez. D'un côté il est clair que le Mexique est un Etat excessivement corrompu et où la justice doit être une notion toute relative (selon que vous serez puissant ou misérable..). D'un autre côté on a du mal à croire que la demoiselle ignorait tout des activités de son cher et tendre. Ca confinerait à la crétinerie. Ce qui est sûr en tout cas c'est que l'homme qui nous sert de président ne peut décidement pas résister à l'appel du fait divers. Il y a peut-être un nom pour ça en psychiatrie?
RépondreSupprimerQuestion subsidiaire : j'aime beaucoup votre citation de Montesquieu (citation du jour) mais je n'ai pas souvenir de l'avoir rencontré sous sa plume. Ceci dit son oeuvre est vaste. Pourriez-vous m'indique d'où elle vient?
A vrai dire, je n’en sais trop rien. J’ai perdu la source qui était "à tous égards sérieuse"…
RépondreSupprimerJe pense que ça doit sortir de L’esprit des lois, du côté des développement sur l’influence du climat (pas de la fameuse satyre contre l’esclavage en tout cas ^)
Je soupçonne plus qu’un chouïa qu’elle est "arrangée" dans l’esprit du temps (le notre…) sans pour autant trahir l’esprit du philosophe (le "droit du sol" est une idée début XX° siècle !)
De toute façon, je m’en fous. Mes "citations du jour" passent comme les roses ‘c’est la 20° depuis un an…)
Ok, merci. C'était juste pour ma culture personnelle (je pense aussi qu'elle est apocryphe).
RépondreSupprimerDe l'avaleur d'eau de javel à la madone des taules à sombreros (Mexico, mexi-iiiiiico,Sous
RépondreSupprimerle soleil qui chante iiiiiiiiiiiiiii...)
en passant par le berger martyre de Sartène,
joli tour d'horizon pénitentiaire. Bravo.
Heureusement, les Mexicains nous ont envoyé paître avec notre année du Mexique à la flanc.
Ca fera probablement quelques âneries de moins
à entendre.
@ Gas, je vous avais oublié. Remarque très juste mais déplacée ! On vous dira que le jeune Shalit n'est pas une "victime" comme la "jeune" Florence et qu'il l'a bien cherché en combattant du sionisme inhumain... On évitera de vous dire qu'on ne sait pas trop à qui s'adresser. Et encore moins qu'on ose pas... Et puis vous n'allez pas comparer les prisons secrètes du Hamas avec Abou Ghraib !
RépondreSupprimerPlouc:
RépondreSupprimer"Bon, le Mexique est un pays qui SE respecte et notre cher président perd la gueule une fois de plus..."
Bin non, je trouve pas, sur ce coup là.
C'est plutôt malin, bizarre chez Sarko.
Les parents demandent la suppression de l'année du Mexique. Florence Cassez dit que non, faut laisser faire, sinon ça sera pire pour elle. Sarko refuse de supprimer, mais annonce que chaque officiel devra en parler. Du coup, le Mexique annule. Sarko a cédé devant les parents sans en avoir l'air en amenant la suppression par le Mexique. Sarko a supprimé sans en avoir l'air.
sauf que maintenant, les parents sont pas contents, parce que leur fille leur a dit qu'elle n'est pas d'accord.
Un sac de noeuds de plus.
Je ne sais pas si j'ai été claire.
Vous êtes assez clair, Carine (si tant est que ça puisse l'être dans ce foutoir)C'est bien vu. Perso, j'ai suivi ça en diagonale d'un oeil distrait (on devrait pas quand on écrit dessus mais les journalopes nous prouvent que c'est possible, voire souhaitable...)et je restais sur l'idée qu'on maintenait l'année en ne parlant plus de la dame donc qu'il perdait la gueule...
RépondreSupprimerpour nos amis les piments ( les chicanos , en yankee ) , une cousine de ma femme y vit depuis....29 ans
RépondreSupprimermariée , démariée , remariée , puis veuve....
mais pas en prison !
que non pas !
il faut dire qu'elle a enlevé personne , elle .....
elle s'y trouve bien ,d'ailleurs
vie simple , catholicisme , climat agréable
y a la criminalité , mais c'est surtout dans les états frontaliers