Une brève en passant…
Les habitants de Tripoli sont encore confrontés à une pénurie de denrées alimentaires, marchés et boutiques tardant à rouvrir faute d’approvisionnements consistants en produits alimentaires de base.
Trois jours après la chute de Kadhafi, un navire transportant de l'aide humanitaire en provenance de Malte a déchargé dans le port de Tripoli plusieurs tonnes d'aliments pour chats et chiens.
Interrogés sur la destination de cette cargaison, les représentants des insurgés se sont abstenus de répondre… Le correspondant de RIA Novosti à Tripoli affirme qu'il n'y a pas beaucoup de chiens circulant dans la ville… (Peut-être guère plus que de deux roues ? ** )
** Ça n’a rien à voir, mais ce qui m’avait le plus frappé dans cette ville (comme dans le reste du pays d’ailleurs) c’est l’absence totale de deux roues : ni vélo, ni cyclomoteur, ni scooter ni moto ! Exclusivement des voitures et des bus ! Il est vrai que l’essence ne coûtait rien aux indigènes et que ‘’on est pas un pays du tiers-monde et on n’a pas de leçon à recevoir de Delanoë avec ses couloirs dédiés !’’ C’était en 2004, je crois…
C’est pas la Somalie non plus…
Mais la nourriture pour chien-chien et chat-chat c'est excellent. Elaborée par les meilleurs spécialistes, composée avec les meilleurs ingrédients, traçabilité, bon pour son poil, tout ça tout ça.
RépondreSupprimerC'est marqué sur les boîtes.
Donc si c'est bon pour le poil de minette et médor et si ça leur donne la truffe rose et l'oeil content je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas les mêmes effets sur nos vaillants insurgés libyens, qui eux aussi ont beaucoup de poils.
D'ailleurs il parait que sous nos latitudes, certains petits vieux désargentés et aux chicots branlants ne mangent plus que ça.
Canigou ? La nourriture des centenaires!!
Ca sera toujours assez bon pour les touristes occidentaux qui ne manqueront pas d'apporter un soutien militant au nouveau régime qui se cherche mais qui ne va pas tarder à se trouver inch Allah.
RépondreSupprimer