En effet, les dépêches du jour, aujourd’hui encore, ne peuvent que ravir l’acuraba de base que je suis malgré tout :
L’euphorie de la démocratie musulmane consolidée :
Dans son premier discours public, Mustapha Abdeljalil, président du CNT, a solennellement rejeté toute "idéologie extrémiste" par la Libye et expressément confirmé que "la charia sera la principale source de la législation".
Comme, au regard des atroces crimes contre l’humanité de Kadhafi, Amnesty International, toujours si vigilant, n’évoque qu’en toute discrétion quelques cas de crimes de guerre éventuellement imputables au CNT, on s’étonne que l’ONU s’inquiète…
Moi, je trouve ça cool car on n’entend plus trop Béachelle sur le sujet…
L’Office français de l’immigration a touché un vrai patron :
On se souvient qu’ayant émis des doutes sur la cohérence de notre politique migratoire, Dominique Paillé (UMP) a été illico viré de la présidence de l’OFII. Fils de ses parents et grand défenseur, entre autre, des sans-papiers et de RESF, c’est donc Arno Klarsfeld himself qui le remplace...
Moi, je trouve ça cool. L’ouverture n’est pas morte. En outre, nous avons là un signal fort qui confortera la sérénité de l’incontournable socle électoral dont notre président ne pourra pas se passer pour être réélu dans six mois…
Extension continue du domaine de la lutte :
Ça y est ! J’attendais ça avec impatience, tout étonné que ça tarde tant à venir… Une association américaine de victimes d’abus sexuels a enfin déposé hier devant la Cour Pénale Internationale une plainte contre la personne du Pape Benoît XVI pour crime contre l’humanité.
Bien qu’on n’ait jamais donné de définition officielle du crime contre l’humanité (faut pas se lier les mains, tant pis pour l’état de droit…), la définition informelle généralement admise dit : "violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d’un individu ou d’un groupe d’individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux"… Bref, ça colle… Les criminels de paix vont pouvoir se gaver…
Moi, je trouve ça cool et rassurant. Il suffit que je m’en tienne à des violations délibérées etc. exclusivement inspirées par des motifs crapuleux, de volonté de puissance et/ou de satisfaction sexuelle personnelle pour ne pas risquer les foudres du TPI…
(PS : Quand je vois le mode de vie sexuelle adopté par certains, je me demande quand même si leurs atteintes délibérés aux personnes ne sont pas un peu inspirées par des motifs philosophiques…)
Dites moi, c'est pas les USA qui ne reconnaissent pas le TPI justement ?
RépondreSupprimerOui. C'est d'ailleurs pour ça que la plainte ne fera très probablement même pas l'objet d'une "enquête préliminaire"...
RépondreSupprimerPour le plouc-ém, un article en kit :
RépondreSupprimerD'où viennent les expressions suivantes : "culture citoyenne" "poursuivre l'éducation de l'élève au développement
durable" "poser les bases de comportements sociétaux responsables qui
fondent la possibilité du vivre ensemble" "Le respect des autres et de soi
est au fondement de la culture de la responsabilité." "prendre en compte
la diversité des publics accueillis."
Réponse : des objectifs du programme de physique de 1ère S : http://www.education.gouv.fr/cid53327/mene1019556a.html
Dans ces conditions, on ne demande plus pourquoi le "renouvellement" du programme est juste un sabrage...
Merci pour le lien.
RépondreSupprimerJe sens que je vais mettre mes bottes et descendre inventorier ce magma pâteux...
Notre ami BHL, un garçon particulièrement cool,
RépondreSupprimerau demeurant, a toutefois apporté une précision
à propos de ses amis islamistes du CNT.
"Comprenez vous, a t-il déclaré sur Europe 1,
ces gens-là sont très pieux".
Eh oui, bien sûr, qu'on est cons! Nous qui allions les taxer de je ne sais quel fondamentalisme, enfin!
Non, non, juste très pieux, quand faut lapider,
faut lapider. C'est le Prophète qui l'a dit.
Amitiés.